Sauf erreur de ma part, le B&W est à moins de 4000€zapats a écrit :est'il meilleur que le B&W ou le Velodyne, tous deux dans la même gamme ?
Santorin 38
Re: Santorin 38
- Toinou84
- Intarissable
Le DD15+ c'est 15hz environ pour un ampli de 1250WRMS. 
Il est à 4000$ aux USA.

Je vais "écouter" un DD18 le 1er juin

Il est à 4000$ aux USA.

Je vais "écouter" un DD18 le 1er juin

-
- Intarissable
Encore un positionnement en prix pour faire très haut de gamme, le problème c'est que la concurrence ( velodyne et b&w) est beaucoup mieux placée en matière de tarif. Mais le santorin 38 doit avoir d'autres capacités que les concurrents n'ont pas! Sinon comment justifier pareille différence ?
Et dire que j'attendais sa sortie avec impatience, le prix gache quelques peu le plaisir ...Va falloir sortir des chevaux de la boite pour justifier ces 7000 euros meme si je ne doute a aucun moment de la fiabilite du produit... M'enfin j'irai pas l'acheter a ce prix ,ca c sur ... exceptionnel ou pas pour moi c inaccessible et hors marche par rapport a la concurrence... je ne comprend pas pourquoi si cher ,avec la meme amplification , le developpement du hp du s38 aurait coute si cher que ca et encore je doute car apparemment sortie de la boite de l'oceanne ... allons allons rester serieux messieurs de la firme et remettez un peu les pieds sur terre ce caisson n'aurait jamais du depasser les 5000 euros a mon humble avis meme si le resultat doit etre sans doute exceptionnel ce prix est tout simplement ... ahurissant

Cqfd
Toinou84,
On aura don un cr sur le DD18 sur ton site Velodyne ?
- Toinou84
- Intarissable
Oui c'est exact!zapats a écrit :Toinou84,
Je vais bientôt retourner à Musikit à Lyon et ce sera un CR Java/Egea/ Kef Q700.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Prends des photos cette fois stp !
- Toinou84
- Intarissable
J'y manquerai pas, je prendrais photos partout où je vais écouter! ^^BowiePop a écrit :Prends des photos cette fois stp !
Le S38 à 7000 €…Il fallait bien si attendre…ça ne m’étonne pas…
Mais par rapport à la concurrence c’est plus cher de 1500 € pour un modèle équivalent en clos…
Ou pour le même prix, on peut avoir un modèle supérieur au S38 avec un HP de 46 cm en clos aussi!
Ça risque donc d’être difficile à vendre à ce prix là pour Cabasse.
Si non, moi j’attends le S55 à 15000 € pièces pour en commander 2…

Mais par rapport à la concurrence c’est plus cher de 1500 € pour un modèle équivalent en clos…

Ou pour le même prix, on peut avoir un modèle supérieur au S38 avec un HP de 46 cm en clos aussi!

Ça risque donc d’être difficile à vendre à ce prix là pour Cabasse.

Si non, moi j’attends le S55 à 15000 € pièces pour en commander 2…

Et 5500 € en France...Toinou84 a écrit :Le DD15+ c'est 15hz environ pour un ampli de 1250WRMS.
Il est à 4000$ aux USA.

Enfin, aux dernières nouvelles Velodyne n'est plus distribué en France...flav84 a écrit :Et 5500 € en France...Toinou84 a écrit :Le DD15+ c'est 15hz environ pour un ampli de 1250WRMS.
Il est à 4000$ aux USA.
Peut être que, à force de vouloir se goinfrer, le distributeur a fini par lasser même les moins lucides de ses clients.chimoult a écrit :Enfin, aux dernières nouvelles Velodyne n'est plus distribué en France...flav84 a écrit :Et 5500 € en France...Toinou84 a écrit :Le DD15+ c'est 15hz environ pour un ampli de 1250WRMS.
Il est à 4000$ aux USA.
A quand une version passive ...
-
- Intarissable
Tu penses à quoi Man?
- Toinou84
- Intarissable
Tu veux dire quoi par là?Bluedeep a écrit :Peut être que, à force de vouloir se goinfrer, le distributeur a fini par lasser même les moins lucides de ses clients.
Que si le caisson se vend en prix public à 4000$ aux USA et à 5500 € (soit 7000$) en France, le distributeur se goinfre; c'est tout.Toinou84 a écrit :Tu veux dire quoi par là?Bluedeep a écrit :Peut être que, à force de vouloir se goinfrer, le distributeur a fini par lasser même les moins lucides de ses clients.
Les acheteurs potentiels même les moins lucides ont du finir par s'en apercevoir. Si tu commandes aux USA, tu vas payer 4000$ + 800$ de TVA + 200$ de cochon (grand maxi) soit 5000$ au total ou encore 3900 €.
Sachant que le distributeur n'achète pas au prix public mais plus probablement aux alentours de 3200$ (en ne comptant que 20% de remise), tu ajoute la TVA de 19.6, tu arrives à 3840$ plus le port qui, suivant la quantité commandée, sera bien inférieur à un transport à l'unité, mais arrondissons à 4000$ rendu en France pour le distributeur - en vendant 7000$ (5500 €) il rajoute 75% sur son prix d'achat soit une marge brute de 43% sur le prix de vente : si tu n'appelle pas cela se goinfrer, je ne sais pas ce qu'il te faut.
A une époque chez Cabasse, il y avait des caissons passifs et actifs ( Stromboli etc ...), donc en version passive, on se débarrasse de l'électronique entrée de gamme et là on peut choisir l'ampli .brett952 a écrit :Tu penses à quoi Man?

On garde que le bon! Le 38 cms ND et peut-être la caisse ... le reste sert à rien ...
43% de marge brute dans ce secteur d'activité doit être un minimum , je pense . Sauf à diffuser cet article en gsm , c'est un choix . Et puis 5000 ou 7000 , Moi je dis que quand on peut, pour ce genre de chose mettre 5000€ , le pas est vite franchi pour 7000 € , c'est le prix d'une petite citadine , faux pas déc.............quand même
Ben 38 cm, ça fait déjà une jante de 15 pouces ...yanto a écrit :Moi je dis que quand on peut, pour ce genre de chose mettre 5000€ , le pas est vite franchi pour 7000 € , c'est le prix d'une petite citadine

EDIT : Maintenant que j'y réfléchi, je me rends compte que j'ai payé mon Largo d'occasion, exactement le même prix que ma petite Fiat d'occasion aussi.
Bon, le Largo consomme moins de carburant et coûte moins cher en entretien.