Il s'en fabrique de plus en plus, je ne sais pas !
Je mettrai cela plus sur le compte de la séduction du marché du THDG plutôt que pour des raisons techniques.

Il est vrai que la faible puissance peut faire douter, mais un ampli à lampe bien construit a suffisamment de courant pour tenir des enceintes même de faible impédance pour peu qu'elles soient d'un rendement supérieur à 86 db.Laurent77 a écrit :A essayer un transistor !![]()
Lampe, je m'y suis pas attardé, il y a 25 ans, j'avais peur que cela ne se face plus !![]()
La maintenance a prévoir d'office et les puissances faibles sur le papier et aussi pas dans mes moyens a l'époque.
Je suis très surpris que l'on réalise toujours des appareils a lampe.![]()
Je reste, sans avoir écouté, avec l'idée qu'une lampe est l'ancêtre du transistor.
Mais, comme les anciennes Cabasse, cela ne veut pas dire que cela fonctionne mal !
J'aurai su que mon NIKKO pouvait se vendre a ce prix ! Je le regrette pour son TUNER, gros bouton a volant d'inertie, et bonne réception.pat63 a écrit :je sais pas ,si j'ai le droit![]()
ci joint le site de l'acheteur de mes enceintes
monsieur très connaisseur et sympa.
magasin de plus de 30ans.
http://www.disquantique.com/
c'est pas trop la puissance dont on besoin les Cabasse. c'est plutôt du courant et de l’ampérage permettant de tenir les HP et de les bouger.Laurent77 a écrit :Yannick83,
D'accord pour le haut rendement, mais ne ditons pas ici aussi qu'il faut de la puissance pour la plupart des Cabasse malgré leur Haut rendement ?
Je ne fait l'avocat du diable, je sais que ce n'est pas aussi simple que cela, le rapport puissance et enceinte.
Il faut reconnaître aussi que les HOLD CABASSE étaient conçues a l'aide d'électronique de forte puissance.
La puissance n'a pas grand chose à voir seule...Laurent77 a écrit :Yannick83,
D'accord pour le haut rendement, mais ne ditons pas ici aussi qu'il faut de la puissance pour la plupart des Cabasse malgré leur Haut rendement ?
Je ne fait l'avocat du diable, je sais que ce n'est pas aussi simple que cela, le rapport puissance et enceinte.
Il faut reconnaître aussi que les HOLD CABASSE étaient conçues a l'aide d'électronique de forte puissance.
merci,j'avance tout doucement mais surementpascalg62 a écrit :Bon courage![]()
![]()
bonjour Lionelbreiztoul a écrit :Bravo pat63 car je ne sais pas si je me serais aventuré, lol même si j'aime bien démonter et remonter pour restaurer, mais bon un ampli...![]()
Je vois que tu as changé de pièce, lol fini la cuisine de Madame