Je verrais bien sur la page d'accueil de notre forum :
Une "listbox" à droite de la façade de l'ampli Cabasse, "Choisissez un modèle" avec famille, et référence de produit. Quand on clique sur la référence sélectionnée, on a un nouveau choix entre - Wiki, - Installation de particulier, - infos sur le produit.
Désolé Nathan, d'avoir débordé du sujet de ton installation !
L'idée qui a prévalu à la création du Wiki, était de proposer en libre accès les documents passés de Cabasse. Si il s'agit d'y mettre les modèles actuellement au catalogue, cela fait doublon avec le propre site de cabasse d'une part, et peut éventuellement interférer avec leur politique de communication.
En résumé, chacun son rôle, chacun sa responsabilité. Le WikiCabasse mondialement connu n'a vocation à accueillir que les modèles qui sortent du catalogue (sauf exception due à l'entousiasme débridé et incontrolable de tel ou tel contributeur - je viens de voir par ex. que la Baltic Evo y est ).
Il me semblais bien avoir déjà entendu dire ça, d'où mes précautions dans mon message précédent. Cela dit, en cherchant sur la page d'accueil une quelconque mention de ce partit prit (tout à fait respectable au demeurant) je n'ai rien trouvé.
Ça, par contre ça mériterait d'être expliquer quelque part.
Ca pourrait effectivement, tu as raison. Mais je sais d'ores et déjà que si on écrivait cette règle, on nous ferait alors remarquer que certains modèles actuellement au catalogue y sont et qu'il faudrait alors les supprimer du Wiki en vertue de cette règle !
En fait c'est une "règle" tacite et à géométrie variable selon les cas de figure, les opportunités, les modèles, les contributeurs. La tendance actuelle est plutôt à ajouter de plus en plus de modèles récents, tout simplement parce que les documents anciens commencent à se faire rares et qu'ainsi du temps se dégage pour traiter les gammes récentes.
syber a écrit :C'est vrai que je trouve aussi leur site pas bandant en ce moment. Il est d'un compliqué !
Il est surtout incomplet !
Pas de caractéristiques pour la Baltic, ni pour le Santorin 30, ...
Pas de doc pour l'Ambrose.
Des liens invalides ou faux pour l'Iroise.
Et je suis sûr qu'en cherchant un minimum, je vous en trouve d'autres.
Quand c'est bien il faut le dire aussi.
Donc le site a subit quelques corrections. OUF !!!
Les absences et erreurs signalées au dessus ne sont plus.
Allez, une petite critique pour la route :
Sur la page pour la Riga, ce serait bien de retrouver les infos sur le Santorin 30 (comme ça a été fait pour la Baltic )
Je reviens vers vous pour avoir quelques conseils. En effet, J'ai encore un gros soucis au niveau de l'acoustique de ma piece. Le son du caisson est mauvais. Pas d'infragrave, mediums baveux. C'est pas franchement agreable à écouter. J'ai essayé tous les positionnement possible, rien a faire. Le caisson lui fonctionne tres bien. Je l'ai essayé dans une des chambres bien isolée, et je vous assure qu'il fournit un grave parfait!!! que faire...? D'autant plus que les io ne donnent pas ce qu'elles devraient donner.. abandonner ma passion? non je le regreterais..
Modifié en dernier par nathan27 le sam. 11 mai 2013 15:14, modifié 1 fois.
il faudrait traiter ta pièce. en tout cas bravo pour ta démarche. avant de critiquer ton materiel tu as essayé dans une autre pièce et c'est la un excellent réflexe!
dans ta pièce actuelle peux tu me ton système dans un autre sens, rien que pour tester? après il faudra envisager un traitement acoustique ou numerique avec un anti mode par exemple (voir ce sujet http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=3&t=6157)
Je sais comment sonne mon caisson, et je voulais me rassurer d'ou mon test dans l'une des chambres :)
sinon oui j'ai testé dans une autre configuration. J'ai mis le caisson sur le coté mur droit et deux io en stereo. Puis je me suis mis en face ou j'ai installé une chaise pour faire des écoutes. Et le resultat etait bien meilleur.. Malheureusement, je me suis précipité dans la déco comme un vrai debutant sans meme faire des essais... resultat= mauvais! puis si je dis a wafette que je vais tout retourner, je signe mon arret de mort lol.
J'ai l'impression qu'avoir un mur derrière soi aide vraiment à la reconstitution du grave!?
Maintenant je n'ai plus qu'à trouver des solutions... Si certains ont des idées ou ont connu ce genres de problemes, hésitez pas à me faire part de votre experience! Sinon je revends le tout et je prends une paire de colonne...
bon alors, quand j'ai un doute, je demande toujours à mon beau frere de me preter mon ancien harman que je lui avais passé. Et bien le son et bien meilleur qu'avec mon cambridge! Le caisson n'agit pas du tout de la même façon.. Et malgré la différence d'age entre les deux amplis, je prefere toujours le harman. Du coup je vais revendre le cambridge!!
J'ai tous essayé mais je n'arrive pas à obtenir un son rond. je me demande même si il n'y a pas un probléme électronique. La fréquence des enceintes est mise sur 200hz pour les io et 150hz pour la io2. la phase sur le caisson est à 180hz. donc je pense que pour cette partie la j'ai tout bon.. je vois pas trop ou est le probléme.
nathan27 a écrit :. la phase sur le caisson est à 180hz.
Là ya PB la phase n'est pas en HZ mais en degré mais pourquoi 180 ? le plus souvent c'est zéro sauf config particulière caisson très loin des enceintes. t'a essayé à 0 ? le caisson dephasé par rapport aux enceintes ça donne des basses très moches m'étonne que le 650r soit en cause
car il y a une tonne d'ampli Hc haut de gamme du début des années 2000 a des prix vraiment très intéressants.je viens de m'acheter un Sherwood newcastle 963 en ampli de dépannage et ma foi ça sonne pas si mal que ca sur mon système. c'est plus chaud que mon Vecteur.
il doit etre de 2006 et ce n'est pas du haut de gamme mais pourtant ça sonne tres bien!! En revanche, je suis pas certain que les récents soient de même qualité que les anciens..
nathan27 a écrit :J'ai tous essayé mais je n'arrive pas à obtenir un son rond. je me demande même si il n'y a pas un probléme électronique. La fréquence des enceintes est mise sur 200hz pour les io et 150hz pour la io2. la phase sur le caisson est à 180hz. donc je pense que pour cette partie la j'ai tout bon.. je vois pas trop ou est le probléme.
J'ai quand mème du mal à comprendre, la frequence max du largo c'est combien 180 hz ? avec les IO à 200 ya clairement un trou, sachant qu'en règle génerale on met 10hz de recouvrement. lorsque tu es en small sur ton ampli tu peux regler une fréquence de coupure differente sur les front et les SR ? sur le papier la frequence basse des IO et des IO2 est de combien ?
Là j'ai du mal à te suivre