Les encheres et ventes en cours (ancien)

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
falbala
Intarissable
Intarissable

Re: Les encheres et ventes en cours

Message par falbala »

Expert agréé auprès de la cour... Môsieur !! :couteau:

M'enfin si y en a un qui veut faire l'acheteur... :::terroir

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

zely30 a écrit :
falbala a écrit :et sans N¨ de tel...
+1 :?

Je n'ai jamais laisse mon numéro de téléphone dans aucune de mes annonces et n'ai jamais arnaqué personne. Bizarre votre critère...
Suffit de demander le numéro par email non? :?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Pourquoi, tu vendais des Cabasse à 100€ la paire... Le critère ppal est là !! :wink:

Toutes proportions gardées, c'est comme si tu vendais tes Pacific................................................... 280€.... la paire !!! :mrgreen:
Modifié en dernier par falbala le lun. 29 avr. 2013 23:17, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Sans parler d'arnaque, beaucoup, beaucoup de gens qui ne laissent pas leur numéro de téléphone, ne prennent pas la peine de retirer une annonce quand le produit n'est plus disponible.
Les acheteurs potentiels écrivent, et le vendeur fait son choix dans l’anonymat le plus complet; quand ce n'est pas pour récupérer des email, spéculer, ou je ne sais quelle autre malhonnêteté, ou incorrection ...
Des fois, ce sont les acheteurs qui ont des pratiques douteuses; genre ils écrivent pour l'annonce à 100 euro, propose 200 euro au vendeur, et revende 500 euro.

M'enfin bref, j'en ai vu des pratiques en tout genre, et dans tout domaine ... :? :roll:

En règle générale, je me méfie et ne me fait pas d'illusion sur les annonces sans téléphone. A contrario, quand je suis réellement intéressé par une annonce, et que le numéro de téléphone figure, j'appelle systématiquement; on sait où on en est immédiatement, et on cerne mieux le vendeur.

ecuclic
Loquace
Loquace

Message par ecuclic »

moi quand je suis vendeur je ne mets pas mon numero de tel car je bosse de nuit
il y a 1000 et une raisons de ne pas donner son numero sans etre un arnaqueur

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

C'est fou ça !! :shock:

Et le prix 21 fois inférieur à son prix neuf ne t'interpelle pas ???????????????????????????????????????????????????????????????? :shock:

Si tous les vendeurs honnêtes ne mettent pas leur N^de tel, ils sont ultra minoritaires..Il faut savoir qu'une très grande majorité des escrocs ne le mettent pas.

Mais bon, il suffit d'envoyer un mail pour avoir une tendance !! Donc c'est fait ! :mrgreen:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

À part de fortes présomptions on peux etre sûre de rien.
Vous vous enflammez un peu je pense.
C'est peut-etre une faute de frappe tout simplement.
Dans tous les cas meme si la probabilité est faible, dites-vous qu'un pigeon se lève tous les matins et des fois on voit des prix improbables.... Mais ils remontent vite en général quand le vendeur est assaillit d'offres.

Dans le cas où ce n'est pas un escroc evidemment

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

Un prix bas doit certes rendre méfiant mais n'est pas le signe systématique d'une arnaque. J'en sais quelque chose et beaucoup ici ont pu aussi en profiter je crois. Certains vendeurs ne prennent pas la peine de faire les recherches nécessaires à l'évaluation de ce qu'ils vendent. Ils croient qu'en 15, 20 ou 30 ans leurs enceintes ne valent plus rien, un peu comme beaucoup d'objets du quotidien...

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

falbala a écrit :Si tous les vendeurs honnêtes ne mettent pas leur N^de tel, ils sont ultra minoritaires..Il faut savoir qu'une très grande majorité des escrocs ne le mettent pas.
Regardes ici sur le forum personne ne met son numéro de tél. :mrgreen: et pourtant ceux sont des vendeurs honnêtes... :lol:
Moi perso, je ne mets jamais mon numéro sur le net

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

maxibulle a écrit :Moi perso, je ne mets jamais mon numéro sur le net
Pourquoi ne pas le mettre sur Leboncoin ?

Je veux comprendre.
Depuis des années, quand je vends, je met le mien; mais je fais peut-être une erreur monumentale, vite, expliquez moi, sauvez moi !!!

maxibulle
Intarissable
Intarissable

Message par maxibulle »

Ça c'est parce que tu n'as jamais été appeler la nuit par des petits con :evil:
Et parce que j'ai pas envie d'être consulter par des revendeurs de merdouilles qui aurait trouver mon numéro sur tel ou tel site

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Chacun fait comme il veut, moi perso je le mets, trop peur de rater une occase si je ne consulte pas mes mails pendant qq jours. Un acheteur potentiel te mail si il a pas une reponse dans les 24h ou mème avant il cherche ailleurs. Jamais été emmerdé la nuit à par des SMS d'arnarque, mais tu vois venir; il faut rappeler un numéro. c'est sur 100 euro une paire de cabasse c'est qui ya un loup ou un chat crevé a l'intérieur oust !

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Et bien tu n'as vraiment pas eu de chance.

Les seules "emmerdes" que j'ai pu avoir, deus ou trois fois, ce sont des SMS hameçonnage genre "une personne est intéressé par votre annonce rappelez là au 0899XXXXXX"

Et au début, par certains marchand de tapis qui cherche systématiquement à baisser le prix sans avoir vu le produit.
Ceux là, ils n’appellent plus, depuis que je fais des annonces un peu plus "rude", du genre : "Prix ferme, paiement liquide, annonce en ligne = produit disponible, si vous n'êtes pas d'accord, merci de ne pas me contacter."
Je suis au courant de ce que je vends, et du prix du marché; et je fini toujours par vendre au prix demandé (assez rapidement d'ailleurs).
ça élimine !
Et ceux qui pleure en te disant qu'il n'ont que 50 euro, alors que tu demandes 80 euro pour un produit, qui se vends habituellement 100 euro, je les envois balader en leur disant qu'il faut qu'ils regardent d'autres annonces.
Cette culture de vouloir baisser le prix systématiquement, me gonfle un peu. Oui, mais quand c'est justifié.
C'est normal d'essayer, mais faut pas abuser.

J'ai même quelqu'un une fois qui m'a remercié parce qu'au moins, avec moi, c'était clair, il savait à quoi s'en tenir.

Mais c'est vrai que de ne pas donner son numéro évite tous cela, et permet au vendeur de faire son tri, voir de ne pas s'embêter à répondre.

Ah oui, un énorme avantage à donner son numéro, celui qui appelle, est motivé, contrairement à tous ceux qui écrivent et qui ne donnent jamais suite.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

+1 :wink:

padoubibi
Volubile
Volubile

Message par padoubibi »

Le probleme est que lorsque tu commence à recevoir des SMS d'arnaques et autres coup de tel en absence de 089......... et bien ils se refilent le numéro et ça n'arrête plus ! J'ai même reçu des appels la nuit ainsi que ma femme...nous n'avons vraiment pas de chance nous non plus! :wink:

(Laissez un peu votre numéro dans le cadre d'une vente ou location immobilière pour voir, vous ne serez pas déçu ! même si vous ne laissez votre numéro qu'1h ! Coups de fils d'agences même si vous précisez "Agence s'abstenir" et diagnostiqueurs immobiliers. Vous laissez le numéro 1h et un mois après vous recevez encore des appels et SMS !)

Je préfère aussi passer par email car ceux-ci permettent de conserver une trace en cas de litige, ce qui n'est pas le cas par téléphone. Ceci étant, je propose toujours une conversation téléphonique après premier contact par email avec ensuite récapitulation des "termes du contrats" avant la vente par email.
Il est vrai que l'on peut recevoir par mal de demandes de gens qui ne donnent pas suite, c'est énervant mais il est autant exaspérant lorsque l'on est acheteur de ne pas recevoir de réponse à notre demande, c'est la raison pour laquelle je réponds systématiquement. Je crois que c'est une question de correction ni plus ni moins.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Les négociant autos ne sont pas mal non plus; mais bon, rien d'ingérable, ils comprennent vite quand ils n'ont pas à faire à quelqu'un de "faible".

padoubibi a écrit :Le probleme est que lorsque tu commence à recevoir des SMS d'arnaques et autres coup de tel en absence de 089......... et bien ils se refilent le numéro et ça n'arrête plus !
reste à prouver que tout cela est parti de ton annonce.

Il m'est arrivé de recevoir les messages dont tu parles; peut-être une dizaine de fois en 10 ans, mais pas dans les proportions dont tu parles. :shock:

J'en ai vendu, et acheté des choses sur Leboncoin, je pourrais vous en raconter des anecdotes; les gens sont hallucinants. :lol:
Faut l'accepter; ou abandonner. Ce sont les risques du jeu; celui qui en a peur doit acheter neuf en magasin.
Il y a des arnaques (ou des petits filous, pour reprendre le terme gentil), mais également, et le plus souvent, de très bonnes affaires. :wink:

Pour en revenir au Sloop à 100 euro, c'est peut-être tout simplement quelqu'un qui ne connait pas la valeur.
Les enceintes sont peut-être déjà vendu; et le vendeur, comme beaucoup, va laisser l'annonce mourir, sans prendre la peine de répondre à ceux qui lui écrive. C'est très courant. :-|

ecuclic
Loquace
Loquace

Message par ecuclic »

ce vendeur de sloop 500 a t il repondu a qelqu un ?????????????????

ecuclic
Loquace
Loquace

Message par ecuclic »

ENCEINTES CABASSE Sloop M2

pas cheres ces sloop et il y a un numero de tel :wink: :wink: :wink:

Prix: 200 €
Code postal : 06110

http://www.leboncoin.fr/image_son/468988064.htm?ca=12_s
Fichiers joints
Image 1.png