bonsoir à tous.
le traitement acoustique du salon est prévu ,chaque chose en son temps
il est vrai que çà résonne pas mal...tout compte fais, je crois que je vais laisser ces pieds(à base de chaises de salon de jardin),mon entourage, les trouves géniaux car çà "casse"un peu, le bois dominant, dans mon salon...
mon ensemble électronique commence à être vintage mais reste modeste,surtout quand je vois l'équipement de certains sur ce, et autres forums
un ampli luxman lv105u de 1987 restitution assez douce(y'a mieux)..par contre,une très bonne partie phono..
un lecteur cd marantz cd60...
deux platines vinyle(une réga planar2 avec cellule shure v15 4...une dual 620q avec cellule ortofon)
un tuner luxman t102l que je me sers rarement,je préfère le tuner satéllite de mon téléviseur panasonic;le son est meilleur et beaucoup plus de choix(classique,jazz)..entre autres "tsf jazz"...
et en dernier

je sens que les audiophiles purs et durs vont me
un excellent équalizer technics sh-8055 que j'utilise rarement,seulement sur des mauvais enregistrements et la radio.
il est vrai que les 311,çà change de mes ditton,..inutile de monter le volume,la restitution est claire très analytique,surprenant,il suffit d'écouter une guitare sèche,un piano

elles ont une belle image stéréo,le son est ample...
le grave(je le préfère à celui des égéa mc) est largement suffisant pour mes oreilles,ample,rapide juste ce qu-il faut...
pour en finir le rock et hard rock,çà passe bien
par contre sur mauvais enregistrement,elles sont dures en haut parfois,c'est strident çà pardonne pas(mais bon mon salon actuèlement.

.....)
je vais refaire la finition des boiserie et elles paraitrons comme neuve...
pour le café vous pouvez venir

et puis l'auvergne

.. n'est ce pas?.. mon voisin "madorre"...
par contre j'invite les curieux avec leur ampli , pour une écoute devant un café et partager nos impressions
patrice