Boucher un évent
-
syber
- Intarissable

vxl a écrit :Une question bête, est-il dangereux de boucher l'évent sur une enceintes BR ?
Pas de cas d'explosion d'ébènisteries, connus pour le moment
A priori pas de risque. Il a même existé une enceinte chez Cabasse dont l'évent était variable (et pouvait donc être fermé).
Toutefois à fort niveau d'écoute et donc à fort débattement de HP, je ne sais pas ce qui peut arriver ... peut-être des contraintes supplémentaires sur les suspensions de HP ???
Par contre tu vas modifier la courbe de réponse dans le grave.
-
Walt Distrait
- Ancien membre
-
syber
- Intarissable

- Paire de chaussettes (propres) roulées en boule.vxl a écrit :bon alors, Je vais faire un test pour voir ce que ça donne.....
Il me reste plus qu'à trouver avec quoi les boucher
- Gros morceau de liège, découpé aux bonnes dimensions.
- Gros morceau de polystyrène, découpé aux bonnes dimensions et entouré d'un linge (à cause des petits morceaux qui risquent de se détacher)
- Béton armé (pour asseoir les graves)
-
Walt Distrait
- Ancien membre
-
Walt Distrait
- Ancien membre
-
Walt Distrait
- Ancien membre
Bon le résultat n'est pas extraodinaire, j'ai bouché les évents avec des T-shirt. Effectivement les enceintes n'ont pas explosées, mais le résultat n'est pas top.
Le but était de faire disparaitre l'effet de basse qui "rebondisse" (je sais pas si vous voyer ce que veut dire ...), ça marche, mais il reste plus beaucoup de basse après ça.
Peut-être qu'avec un compensateur actif .....
Le but était de faire disparaitre l'effet de basse qui "rebondisse" (je sais pas si vous voyer ce que veut dire ...), ça marche, mais il reste plus beaucoup de basse après ça.
Peut-être qu'avec un compensateur actif .....
-
Sergail
- Intarissable

J'ai testé un compensateur actif Cabasse avec mes Clipper 132, bof bof... Il a bien amplifié les graves, mais le trou est resté à 55 hz...
Le remplacement de mon ampli Nad 214 par un Quad 606 a été un réel plus... Mais toujours ce pu.... de trou !
La mise en place d'un caisson a solutionné le tout...
Pour les basses qui rebondissent... Ce ne serait pas plutôt un problème de pièce ?
Le remplacement de mon ampli Nad 214 par un Quad 606 a été un réel plus... Mais toujours ce pu.... de trou !
La mise en place d'un caisson a solutionné le tout...
Pour les basses qui rebondissent... Ce ne serait pas plutôt un problème de pièce ?
-
syber
- Intarissable

Si tu parles des Prao, tu devrais, si ce n'est déjà fait, aller faire un tour dans le WIKI.
La lecture des courbes de réponse, les conseils de placement sont intéressants.
Si tu te sers des Prao en Stéréo, l'apport d'un caisson devrait être profitable (enceintes branchées sur le caisson et fréquence de coupure vers 120 Hz.
Ou bien rapprocher les enceintes des murs favorise le grave.
Dans les deux cas, à essayer.
Dis-nous en plus sur leur utilisation et leur emplacement.
La lecture des courbes de réponse, les conseils de placement sont intéressants.
Si tu te sers des Prao en Stéréo, l'apport d'un caisson devrait être profitable (enceintes branchées sur le caisson et fréquence de coupure vers 120 Hz.
Ou bien rapprocher les enceintes des murs favorise le grave.
Dans les deux cas, à essayer.
Dis-nous en plus sur leur utilisation et leur emplacement.