Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
papetlse
Intarissable
Intarissable

Re: Installe de BowiePop

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Voilà, je viens de commander du nouveau cable HP pour remplacer mon Réal Cable entrée de gamme actuel. J'ai choisi le supra cable PLY 3.4 !

Je n'ai pas pris la série 's', mon yam n'ayant pas de prise de terre, je n'en voyais pas trop l'utilité.
Sur l'ampli Le - (noir) HP est souvent en continuité avec la masse (comme sur mon ampli) donc le blindage peut-ètre connecté avec le fil noir HP (comme chez moi) sans PB

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

papetlse a écrit :Sur l'ampli Le - (noir) HP est souvent en continuité avec la masse
Pas toujours, du moins pour les schémas symétriques (et je crois que c'est le cas du S2000).

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

:biere:

Bon voilà, depuis le temps que j'y pense, c'est fait je viens de commander ma future paire de Cabasse. J'en ai discuté ce midi au téléphone avec Balticlover, et il m'a convaincu sur le choix du modèle !

Je suis donc passé chez Dam Electronic cette après-midi faire un premier versement pour une paire de Baltic Evo murale couleur perle.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

félicitations!!! :biere:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Coooollll ! :ptdr:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bien. :-D

C'est pour quand ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Oulalala je vais patienter quelques long mois !

Déjà le temps que Dam Electronics regroupe suffisamment de commande pour amortir un conteneur, mais il y a déjà une paire d'océan dedans de prévu. Le temps que ça arrive... et surtout, que je vide mon compte en banque petit à petit. Pas avant 6 mois, je dirais !

Mais le principal c'est d'avoir franchis le pas, ça rend déjà un peu heureux !

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

déjà avec ton électronique actuelle cela devrait très bien s'associer !!!

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci Peter, en effet possédant déjà une bonne source et un santorin 30, ça passe déjà plus facilement pour bien en profiter à leur arrivée.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

l'ampli est pas mal non plus !!! :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

En fait en parlant de sources, j'intégrais l'ampli dedans biensur !

Ceci dit pour l'ampli, j'aimerais bien pour mes 50 ans, m'offrir un super ampli à lampe. Quand j'ai dit ça à M. Dam, ça l'a fait beaucoup sourire ... (je crois qu'il pense que je n'aurais jamais la patience !)

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je pense que M Dam te connais bien ..!! lol. après il faut aussi en avoir les moyens...!

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Monsieur,

encore 2 boules s'il vous plait, et bien tassées !

:hola:

Prend ton temps pour trouver l'ampli qui va bien. Votre mission en tant que reporter est de mener à bout la mission suivante : tester et comparer le rendu lampes Vs bel canto (je suis resté un peu sur ma faim vu que le test sur classe "D" n'a pas été réalisé lors des test par BalticLover, ref lien ci-dessous).
Ce message s'auto-détruira dans 5 secondes... :karate:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 00#p118364
BalticLover a écrit :C'est sûr !

Bon avant d'aller me coucher , je finis mes recherches sur du Bel Canto. Fort sympathique, ces petits amplis numérique (classe D).
1 préampli Pré3 vb
2 blocs mono REF 1000M (500W -8ohms) ou REF 500M (250W -8ohms)

Voir ici : http://www.belcantodesign.com/Belcanto_eOneSeries.html
ça serait sans doute pas mal non plus, voire aussi bien qu'un C2300 avec 2 MC 501.

Vivement demain en espérant que je puisse écouter ça !

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Oui, c'est une idée !

Nous avons testé ampli à lampe contre transistors.

Match très intéressant à l'issue incertaine, puisque nous avions un grande différence de Watt. Il y avait donc la rencontre de deux philosophies, celle de Falbala (pour lui donner un nom) qui préconise la puissance avant tout, et celle de Dam qui pense que les satellites Cabasse fonctionne mieux sur un ampli à lampes.

On a donc écouter un ensemble pré + 2 amplis 500 watts face un autre pré + ampli 2x75 watts.

Le fait est que nous avons tous était convaincu par l'écoute vivante, chaude, et émotionnelle des lampes.

Je suis donc plutôt disciple de la philosophie "Dam" aujourd'hui.
Biensur, il existe des ampli mono à lampe de 300 w dans son auditorium. On peut donc, si on fait abstraction du prix et de l'encombrement, obtenir le grâle de la lampe et de la puissance. Mais déjà avec 2 x 75 w, c'est une merveille.

Dans ce test, avec des baltic + santorin 30. Il ne faut pas oublier que l'amplification de ce dernier est de 500 w en classe D. Et il serait sans doute très hasardeux de changer de technologie pour ce haut parleur de 30 cm. Il y avait donc au final un mélange de ces deux technologies dans notre écoute.

On essaiera un jour d'utiliser les ampli AM1000 de la sphère sur une Baltic, promis !
M. Dam m'a parlé de ce test qu'il avait eu l'occasion d'écouter dans son auditorium. Et il préfère le rendu de l'ampli à lampe, sans appel !

Ca me donne une idée, tiens, je vais lui proposer de brancher un pré-ampli Audio Aero à lampe (dont M. Dam n'arrête pas de parler en ce moment) couplé avec deux AM1000 pour voir !
Mais il va falloir attendre la nouvelle livraison Cabasse, il n'y a plus de Baltic en ce moment chez Dam Electronic (c'est la dèche :-D )

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Une reflexion, que j'ai en ce moment : c'est de faire mes adieux au home cinéma.

Je garde le vidéprojecteur et le grand écran quand même, ça c'est vraiment génial.

Mais je vais peut être vendre mon ampli HC Marantz et mes trois iO2.
Je prendrais juste un switch hdmi pour gérer les entrées et sorties HDMI des sources et des diffuseurs.

Ce sera plus simple au niveau de l'utilisation pour ma petite famille, et comme j'écoute mon système 90% hifi et 10% HC, je pense que cela me conviendra au final. Je crois que c'est ton choix aussi Peter ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Il n'y a pas d'AM1000 dans La Sphère.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Oui, excuses moi, tu ne m'as pas laissé le temps de vérifier les ref !

Chose faite ! Je voulais parler de l'ampli BC ref 1000 Cabasse (3600 euros l'unité, tarifs 2011).

Mais en fait, le BC M 300 (de la sphère aussi) de 300 watts (1950 euros l'unité) devrait suffire, à mon avis.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ca ferait ça, en image, comme ensemble

Un Dac Prestige Audio Aero (Dac + Pré-ampli à lampe) :

Image

vue de dos :

Image

Et le Cabasse BC M300 :

Image

Ca aurait de la gueule en tout cas !

Je demanderais à M. Dam de faire un test et je prendrais mon Yamaha A-S2000 bien rodé, pour comparer quand il recevra des nouvelles Baltic. Ca va être super (dommage que tu ne sois pas là Zappat, ça ressemblerait un peu à ta configue, en mieux si je peux me permettre) !

Ca me fait penser à un truc. Faudrait vraiment que je me fasse mon propre cd test, j'aime pas trop les cd de chez Dam Electronic, BL lui trouve souvent son bonheur, y'en a quand même plusieurs dizaines de cd-sacd, mais moi non !

Si vous avez des conseils pour une playlist avec des morceaux de jazz principalement et un peu de pop-rock, je suis à l'écoute, choisi pour qualité d'enregistrement et sur le plaisir d'écoute de la composition.

Je pense à du Diana Krall, Pink floyd, Patricia Barber, Stan Getz, Steevie Ray Vaughan, etc...

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bon voilà, je commence, je suis entrain de ré-écouter ma discothèque de Diana Krall et je prendrais bien l'album "let's fallin love" en 96kHz/24bits, son meilleur enregistrement selon moi :

01 - "Devil may care" - Diana Krall (pour la qualité de la voix, avec beaucoup de "pointes" en dynamique, une très bonne contrebasse pour les graves et un peu d'accompagnement au piano et à la guitare electro-acoustique en arrière plan.)

02 - "Let's fall in love" - Diana Krall (pour le coté sympa de cette chanson et la qualité de l'enregistrement)

03 - "Money for nothing" - Dire Straits (88,2kHz/24 bits, surtout pour l'intro, histoire de voir ce que l'ampli a dans le ventre !)

04 - "The happiest days of our lives" - Pink Floyd (je ne possède pas mieux que du 44,1kHz/16bits, mais ça reste génial)

05 - "Another brick in the wall (part 2) - Pink Floyd (faut absolument qu'il n'y ai pas de coupure aver le morceau précédent, le solo de guitare préféré de mon père qui est grosso-modo de la génération des membres du groupe pour la petite annedocte)

la suite demain, je dois rendre le salon à mon fils pour sa séance PS3 :evil: , on se rationne le salon pendant ces petites vacances ! En plus, pas de chance ce matin, j'ai eu des travaux dans ma rue, je devrais mettre un panneau "Attention : Installation audiophile, aucun bruits tolérés sans accord préalable des riverains !"

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

BowiePop a écrit :Une reflexion, que j'ai en ce moment : c'est de faire mes adieux au home cinéma.

Je garde le vidéprojecteur et le grand écran quand même, ça c'est vraiment génial.

Mais je vais peut être vendre mon ampli HC Marantz et mes trois iO2.
Je prendrais juste un switch hdmi pour gérer les entrées et sorties HDMI des sources et des diffuseurs.

Ce sera plus simple au niveau de l'utilisation pour ma petite famille, et comme j'écoute mon système 90% hifi et 10% HC, je pense que cela me conviendra au final. Je crois que c'est ton choix aussi Peter ?
franchement si tu utilise si peu le HC effectivement revenir a la hifi me parait la meilleure solution. et avec un système hifi comme tu as(les iO² proposent une très grande scène sonore) plus une grande image on est déjà complétement dans le film !! alors imagine quand tu aura tes Baltic Evo !! :wink:
même si je n'ai pas pu réinstaller mon VP actuellement ,le système de switch HDMI fonctionne très bien a condition avoir 2 sorties. 1sortie pour l’écran plat et l'autre sortie pour le VP. j'ai un boitier que j'ai acheté une misère sur Amazon et ça fonctionne très bien !

comme d'autres même si j'ai commencé par la hifi (dans les années 70 le HC n'existait pas!) j'ai eu ma petite période HC mais je suis vite revenu a un système 2 canaux performants en hifi et loin d'être ridicule en hc. et puis avec un VP on passe a l'étape supérieure! :wink:

Répondre