Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S
y'a que moi qui pense qu'être dans ces fauteuils rouges mérite de louper un avion ?
-
- Intarissable
+1peter77 a écrit :A chaque fois que je vois des photos de l'auditorium de Dam je me dis que l'éloignement de la métropole est grandement compensé par cette magnifique boutique!!
Quand je pense que nous n'avons pas pas ce genre de boutique en region parisienne!!!
De quoi être jaloux
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Y a que moi qui pense que la compagne de BL est très jolie en train d'écouter les sphères ?
Mon avis ici :thebustre a écrit :y'a que moi qui trouve que toute cette cire qui bave de partout frise l'amateurisme ?

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=3&t=7523
- BowiePop
- Veilleur de nuit
J'ai eu BL sur skype tout à l'heure, autant vous dire que le remontage, et notamment le soin apporté à cette opération, mériterait une vidéo sur youtube. Même la mousse isolante a fait l'objet d'un remodelage, digne d'un travail de rénovation de la chapelle Sixtine à Rome !
Bl m'a également confié que Mme BL avait beaucoup apprécié son écoute des sphères. Ce sera peut être son futur système, dans une future maison !
Bl m'a également confié que Mme BL avait beaucoup apprécié son écoute des sphères. Ce sera peut être son futur système, dans une future maison !
-
- Intarissable
BowiePop a écrit :J'ai eu BL sur skype tout à l'heure, autant vous dire que le remontage, et notamment le soin apporté à cette opération, mériterait une vidéo sur youtube. Même la mousse isolante a fait l'objet d'un remodelage, digne d'un travail de rénovation de la chapelle Sixtine à Rome !
Tu exagères un peu

Le boulot est fini. Mon Santorin fonctionne parfaitement et je suis ravi du résultat.
J'ai en effet remodelé la mousse synthétique qui partait dans tous les sens. Elle était toute ébouriffée et cramé à un endroit, le jour où j'ai ouvert le caisson.
Ensuite j'ai changé toutes les vis d'origine du Santorin pour les remplacer par des vis inox. Puis je lui ais fait un petit nettoyage avant de le replacer très minutieusement près de sa Baltic.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'effectuer la calibration car toute la famille attendait la séance cinéma à la maison.
J'ai juste régler le volume à -7 db et la fréquence de coupure à 80 hz et non à 65hz comme c'était le cas auparavant. Et oui, au vue des performances de mes Baltic sans caisson dans le registre des basses fréquences durant ces quelques semaines, je pense que 80 Hz est largement suffisant.
Pour info, je m'occuperai de la calibration avec le micro demain.
Enfin, j'ai pu redécouvrir mes titres musicaux préférés et m'offrir un bon moment de détente devant le film "Jumper" .
Au cours de cette séance cinéma, le Santorin et les Baltic m'ont offert un excellent spectacle. Et je vous passe les détails concernant les performances de la Baltic centrale.
Bref je revis...
Voici quelques photos de la rénovation de mon Santorin :
Avant :

Uploaded with ImageShack.us

Après :

-
- Intarissable
-
- Intarissable
c'est autrement plus propre!!! et plus pro surtout !!
je serai quand même curieux de connaitre le coût de revient du S30 sorti d'usine...

je serai quand même curieux de connaitre le coût de revient du S30 sorti d'usine...
-
- Intarissable
Avant :

Après :

Avant :

Après :

Après :

Avant :

Après :

-
- Intarissable
superbe travail! félicitations !!! 

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Je pense que tu peux proposer une prestation de service chez Cabasse, auprès des petites mains qui s'activent dans la société. Un petit séminaire sur ton île à Lifou d'une semaine.
Ma femme, vient de me demandé de couper la musique, il est passé minuit, mais zut j'avais bien envie d'écouter l'album de mon nouvel avatar en entier ! Je vais devoir attendre demain du coup, snif !
Ma femme, vient de me demandé de couper la musique, il est passé minuit, mais zut j'avais bien envie d'écouter l'album de mon nouvel avatar en entier ! Je vais devoir attendre demain du coup, snif !
-
- Intarissable
Maintenant que ma petite famille Cabasse est au complet, j'attends avec impatience l'arrivée de mon ampli Mc Intosh MC275 Edition 50th Anniversary (prévu dans 6 semaines d'après Dam) que j'utiliserai avec le Yamaha AS2000 en préampli, en attendant la commande du préamp Mc Intosh C2500.
Voilà vous savez à peu près tout...

Voilà vous savez à peu près tout...

- BowiePop
- Veilleur de nuit
C'est très joli, mais le placement de ton sanorin 30 me gène un peu. Je me demande si tu n'aurais pas a y gagner en déplaçant tes électroniques sur le coté.
Je laisserais juste ton futur Mc 275 au milieu comme "oeuvre d'art" et je placerais le santorin 30 à l'intérieur des Baltics, légèrement en retrait. Je sais que tu as calibré la position de tes Baltic au laser, mais n'as tu pas essayé un pincement plus prononcé, juste pour savoir ?
Et la centrale doit souffrir d'un effet réverbérant sur le meuble, vu qu'elle est pas mal en arrière.
C'est vrai que ton meuble est très joli, ceci dit.
Bonnes écoutes et bon calibrage, je serais curieux de connaître si tu as une variation par rapport à tes anciens preset.
Je laisserais juste ton futur Mc 275 au milieu comme "oeuvre d'art" et je placerais le santorin 30 à l'intérieur des Baltics, légèrement en retrait. Je sais que tu as calibré la position de tes Baltic au laser, mais n'as tu pas essayé un pincement plus prononcé, juste pour savoir ?
Et la centrale doit souffrir d'un effet réverbérant sur le meuble, vu qu'elle est pas mal en arrière.
Bonnes écoutes et bon calibrage, je serais curieux de connaître si tu as une variation par rapport à tes anciens preset.
-
- Intarissable
belle installation en tout cas !!!! 

-
- Intarissable
ça m'embêterait de me séparer de mon meuble.BowiePop a écrit :C'est très joli, mais le placement de ton sanorin 30 me gène un peu. Je me demande si tu n'aurais pas a y gagner en déplaçant tes électroniques sur le coté.

Concernant mon futur MC275 au milieu comme oeuvre d'art, se pose alors la question de l'emplacement de la Baltic central.
Ensuite n'oublies pas qu'un 2nd Santorin devrait arriver avant la fin de l'année, et je pense biensûr le placer sur la gauche de ma Baltic gauche pour un rendu esthétique et sonore plus homogène et plus équilibré.
Demain, après calibration, je vous posterai mes nouveaux preset en plus des anciens pour une petite comparaison.
- Laurent77
- Intarissable
tout simplement: Superbe !
Avec l'électronique qui va venir avec, même sans le son, cela va être chouette !
En plus, il y a le piano pour accorder tout ça, mazette !
D'ailleurs,
Cela ne rentre pas en résonnance ???

Avec l'électronique qui va venir avec, même sans le son, cela va être chouette !

En plus, il y a le piano pour accorder tout ça, mazette !
D'ailleurs,

Très classe BL ! 

+1 , je te conseille de faire un test en plaçant le santorin devant le meuble au milieu des Baltic. Histoire de te faire une idéeBowiePop a écrit : Je laisserais juste ton futur Mc 275 au milieu comme "oeuvre d'art" et je placerais le santorin 30 à l'intérieur des Baltics, légèrement en retrait. Je sais que tu as calibré la position de tes Baltic au laser, mais n'as tu pas essayé un pincement plus prononcé, juste pour savoir ?

Quand tu auras deux caissons, j'ai entendu deux types de positionnement conseillé :
- soit chacun au pied de sa Baltic
- soit un à l'arrière d'une Baltic et l'autre diamétralement opposé c'est à dire derrière la zone d'écoute
Et félicitation pour ton installation

-
- Intarissable
Non, je n'ai jamais rencontré de problème de résonance avec le piano. Aucun problème particulier.Laurent77 a écrit : En plus, il y a le piano pour accorder tout ça, mazette !
D'ailleurs,Cela ne rentre pas en résonnance ???
Le pincement de mes Baltic paraît moins prononcé sur les photos qu'en réalité. Est-ce un effet d'optique ?fabs29 a écrit :+1 , je te conseille de faire un test en plaçant le santorin devant le meuble au milieu des Baltic. Histoire de te faire une idéeBowiePop a écrit : Je laisserais juste ton futur Mc 275 au milieu comme "oeuvre d'art" et je placerais le santorin 30 à l'intérieur des Baltics, légèrement en retrait. Je sais que tu as calibré la position de tes Baltic au laser, mais n'as tu pas essayé un pincement plus prononcé, juste pour savoir ?
Et la centrale doit souffrir d'un effet réverbérant sur le meuble, vu qu'elle est pas mal en arrière.![]()
Quand tu auras deux caissons, j'ai entendu deux types de positionnement conseillé :
- soit chacun au pied de sa Baltic
- soit un à l'arrière d'une Baltic et l'autre diamétralement opposé c'est à dire derrière la zone d'écoute
Et félicitation pour ton installation
Cependant j'essaierai de les pincer un peu plus tout de même lors d'une prochaine écoute pour voir si il y a un léger mieux. Ce qui serait encore mieux, c'est que tu te déplaces sur Lifou pour qu'on se fasse des écoutes, des comparatifs, des tests à l'aveugle, etc... depuis le temps que tu dois venir, j'attends toujours...
Quant à la Baltic centrale , elle est certes en retrait par rapport aux frontales mais c'est volontaire afin qu'elle se situe à égale distance du point d'écoute par rapport aux 2 frontales. Pas d'effet réverbérant à noter concernant la centrale malgré sa position légèrement en retrait. Cependant j'essaierai lors de la prochaine séance ciné de l'avancer davantage pour voir le résultat.
Fabs et Bowiepop, mon caisson se trouve à cet emplacement pour cette raison :

Fabs, le jour où je recevrai mon 2nd Santorin, j'essaierai les 2 possibilités que tu énonces.
Quant à l'idée de placer le caisson à l'intérieur de la Baltic, ceci m'oblige à écarter au max celles-ci et les rapproche alors très près des murs latéraux et cela me gêne un peu.
De plus, c'est un test que j'avais déjà effectué et le résultat n'avait pas été convaincant.
Merci à tous pour vos compliments et vos conseils.