Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
-
- Intarissable
Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S
Ok je vois ca demain
-
- Intarissable
petit souci, je serai de retour sur mon île demain dans le meilleur des cas car j'ai raté l'avion ce soir et devinez pourquoi ?
Je me suis fait une petite écoute des Sphères chez Dam avant de prendre l'avion avec Wafette et un de mes wafins.
Nous étions tellement bien que nous en avons oublié l'heure.
Je me suis fait une petite écoute des Sphères chez Dam avant de prendre l'avion avec Wafette et un de mes wafins.

Nous étions tellement bien que nous en avons oublié l'heure.

- BowiePop
- Veilleur de nuit

C'est traître !
Tu t'es console de l'élimination du PSG !
-
- Intarissable
Bonjour à tous,
le grand jour est arrivé. Voici le colis du nouveau Santorin S30.
Modif ou pas modif. A vous d'en juger !

Uploaded with ImageShack.us

le grand jour est arrivé. Voici le colis du nouveau Santorin S30.
Modif ou pas modif. A vous d'en juger !

-
- Intarissable
Modèle Août 2010

Modèle Novembre 2012 Je vous avais promis un jeu des 7 différences
A vous de chercher...

vous voyez comme moi : TSA500P 02
oui 02 comme version 2, sur l'autre, était écrit TSA500P uniquement.

Modèle Novembre 2012 Je vous avais promis un jeu des 7 différences

vous voyez comme moi : TSA500P 02

Modifié en dernier par BalticLover le ven. 12 avr. 2013 16:21, modifié 2 fois.
Pfff ...
Câbles tendus comme un string; nappes prêtes à sortir.
Câbles tendus comme un string; nappes prêtes à sortir.

-
- Intarissable
oui je suis d'accord avec toi Zely. ça m'a également choqué de voir ces câbles hyper tendus et ces nappes mal enclenchées.
Mais dans l'ensemble, le résultat me paraît plus soigné ; notamment concernant la colle, comparé à mon ancien TSA500P biensûr.
Mais dans l'ensemble, le résultat me paraît plus soigné ; notamment concernant la colle, comparé à mon ancien TSA500P biensûr.
Modifié en dernier par BalticLover le ven. 12 avr. 2013 15:45, modifié 1 fois.
le montage est lamentable !
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Existe-t-il une différence de gamme entre les condos de 2010 et ceux de 2012 ?
90% des condos de la carte ont été remplacés sur le modèle de 2012.
Selon l'employé de chez Dam, ces condos sont de meilleurs qualités que sur le 1er modèle, et d'après Dam, le Nouveau S30 devrait offrir une meilleure dynamique.
90% des condos de la carte ont été remplacés sur le modèle de 2012.
Selon l'employé de chez Dam, ces condos sont de meilleurs qualités que sur le 1er modèle, et d'après Dam, le Nouveau S30 devrait offrir une meilleure dynamique.
mouais ...BalticLover a écrit :Existe-t-il une différence de gamme entre les condos de 2010 et ceux de 2012 ?
...

En tout cas, avant ils étaient bleus d'origine, et noir après avoir brulés; maintenant, ils sont directement noir.
-
- Intarissable
Avant 2010

Maintenant 2012 : Voilà ce que j'attends d'un technicien chargé du montage. C'est qu'il appuie un peu plus sur la nappe pour bien l'enfoncer. C'est pas si compliqué que ça tout de même...

Maintenant 2012 : Voilà ce que j'attends d'un technicien chargé du montage. C'est qu'il appuie un peu plus sur la nappe pour bien l'enfoncer. C'est pas si compliqué que ça tout de même...

-
- Intarissable
zely30 a écrit :
En tout cas, avant ils étaient bleus d'origine, et noir après avoir brulés; maintenant, ils sont directement noir.

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Tres belles photos !
Ca me semble plus soigné.
Ca me semble plus soigné.
-
- Intarissable
2010 : même le petit condo rouge à l'emplacement C28 a été modifié...

2012 :

2012 :

-
- Intarissable
Soyons sérieux, c'est tout de même plus propre.
Maintenant, il faut que je vois ce que ça donne en terme d'écoute mais ça ce sera pour demain matin car il est déjà 1H du mat passé, et il faut d'abord que je remonte mon Santorin puis que je refasse une nouvelle calibration de ce dernier avec le micro.
Voici une photo concernant l'alimentation, j'aperçois des petits tubes en caoutchouc noir qui n'étaient pas présents il me semble lors du modèle de 2010.
Que cachent-ils ? A quoi servent-ils ?
Une petite amélioration aurait également été apportée au niveau de l'alimentation, ou est-ce juste esthtétique ??

Et pour terminer voici les 4 condos noirs de marque JUNFU 100V 220uf sur la carte de 2010, qui ont été remplacés par 4 condos verts de marque DECON toujours 100V 220uf, sur celle de 2012.
2010 :

2012 :

Maintenant, il faut que je vois ce que ça donne en terme d'écoute mais ça ce sera pour demain matin car il est déjà 1H du mat passé, et il faut d'abord que je remonte mon Santorin puis que je refasse une nouvelle calibration de ce dernier avec le micro.
Voici une photo concernant l'alimentation, j'aperçois des petits tubes en caoutchouc noir qui n'étaient pas présents il me semble lors du modèle de 2010.
Que cachent-ils ? A quoi servent-ils ?
Une petite amélioration aurait également été apportée au niveau de l'alimentation, ou est-ce juste esthtétique ??

Et pour terminer voici les 4 condos noirs de marque JUNFU 100V 220uf sur la carte de 2010, qui ont été remplacés par 4 condos verts de marque DECON toujours 100V 220uf, sur celle de 2012.
2010 :

2012 :

-
- Intarissable
Concernant la visserie, Dam, nous a offert 4 vis inox chacun, à moi et Bowiepop, pour remplacer celles de la façade avant du Santorin 30, au niveau de l'écran digital.
Ces vis lui ont été envoyés par Christophe Cabasse pour palier au problème d'oxydation que nous rencontrons sur notre Île de Nouvelle-Calédonie.
Alors, on ne peut plus dire que ça ne bouge pas chez Cabasse. Et ce n'est sans doute pas fini car il y a encore des petites améliorations à apporter à ce caisson .
Dam pense qu'il faut à tout prix disposer l'ampli du Santorin à l'extérieur du caisson. En effet ce dernier étant totalement clos sans aucune aération, Dam pense intéressant de fabriquer une petite cloison à l'intérieur du Santorin dans laquelle viendrait se loger l'ampli seul, avec une grille d'aération afin que ce dernier soit ventilé.
Pour info auprès des possesseurs de Santorin S30, Dam conseille de couper l'alimentation du S30 (bouton ON/OFF à l'arrière du caisson) après chaque utilisation afin d'allonger la durée de vie de nos électroniques et pour éviter que le caisson chauffe en mode veille ou subisse des surtensions quelconques.
Enfin pour terminer, voici la raison qui m'a fait raté mon avion hier soir et qui m'a obligé à rester une nuit de plus sur Nouméa :

En effet ce sont ma Wafette et mon petit Wafin, assis confortablement chez Dam, et qui apprécient une écoute des Sphères.
Morceau choisi : Allégro du concerto pour Clarinette et Orchestre n°2 en mi bémol, op74 de Fabio Di Casola, (titre n°3 du CD Cabasse, La Collection)
Cette écoute des Sphères, nous a plongé dans un sentiment d'apaisement et de bien-être tellement profond, que nous en avons oublié l'heure et à fortiori l'horaire de notre avion.
J'en ris maintenant mais sur le coup, j'étais "vert"
, car il s'agissait du dernier vol. 
Ces vis lui ont été envoyés par Christophe Cabasse pour palier au problème d'oxydation que nous rencontrons sur notre Île de Nouvelle-Calédonie.
Alors, on ne peut plus dire que ça ne bouge pas chez Cabasse. Et ce n'est sans doute pas fini car il y a encore des petites améliorations à apporter à ce caisson .
Dam pense qu'il faut à tout prix disposer l'ampli du Santorin à l'extérieur du caisson. En effet ce dernier étant totalement clos sans aucune aération, Dam pense intéressant de fabriquer une petite cloison à l'intérieur du Santorin dans laquelle viendrait se loger l'ampli seul, avec une grille d'aération afin que ce dernier soit ventilé.
Pour info auprès des possesseurs de Santorin S30, Dam conseille de couper l'alimentation du S30 (bouton ON/OFF à l'arrière du caisson) après chaque utilisation afin d'allonger la durée de vie de nos électroniques et pour éviter que le caisson chauffe en mode veille ou subisse des surtensions quelconques.
Enfin pour terminer, voici la raison qui m'a fait raté mon avion hier soir et qui m'a obligé à rester une nuit de plus sur Nouméa :

En effet ce sont ma Wafette et mon petit Wafin, assis confortablement chez Dam, et qui apprécient une écoute des Sphères.
Morceau choisi : Allégro du concerto pour Clarinette et Orchestre n°2 en mi bémol, op74 de Fabio Di Casola, (titre n°3 du CD Cabasse, La Collection)
Cette écoute des Sphères, nous a plongé dans un sentiment d'apaisement et de bien-être tellement profond, que nous en avons oublié l'heure et à fortiori l'horaire de notre avion.

-
- Intarissable
A chaque fois que je vois des photos de l'auditorium de Dam je me dis que l'éloignement de la métropole est grandement compensé par cette magnifique boutique!!
Quand je pense que nous n'avons pas pas ce genre de boutique en region parisienne!!!
De quoi être jaloux
Quand je pense que nous n'avons pas pas ce genre de boutique en region parisienne!!!
De quoi être jaloux

C'est un truc de fou cette boutique ... Merci pour ces belles photos...
Du rêve encore du rêve
Du rêve encore du rêve

y'a que moi qui trouve que toute cette cire qui bave de partout frise l'amateurisme ?