En relisant de nouveau tes multiples commentaires qui forment d'ailleurs un excellent CR, je me dis que le Trinnov n'est vraiment pas fait pour moi.
Par contre j'ai bien rigolé en lisant ton CR.
La 1ère fois sur
Laurent77 a écrit : On est avec là ???? La question est souvent posée.
On va mettre ça sur le compte du Champagne !!!
et surtout la seconde fois :
Laurent77 a écrit :
Bah, là difficile d'apprécier, les basses beaucoup trop présentes, on se croirait chez les forains.
Quand je pense que Dam me disait que je n'avais pas besoin d'un Trinnov Améthyst. J'avais du mal à le croire mais il avait encore raison.
En effet, il y a une semaine au téléphone, Dam me disait au sujet du Trinnov, que le Santorin S30 faisait déjà un excellent boulot en terme de correction acoustique active à propos des basses fréquences. De plus, il ajoutait qu'il s'agit des fréquences les plus difficiles à canaliser pour une pièce non dédiée, donc tant mieux. Un bon POINT pour le Santorin,

, lui qui souffre en ce moment avec tout ce qui est dit sur lui, depuis mes photos.
Ainsi selon Dam, le travail du S30 associé à une bonne correction passive de notre pièce suffisent amplement, et justifient l'intérêt de ne pas investir 10 000 euros dans un Trinnov Améthyst.
Puis enfin, il a terminé en disant que si on ajoute à tout ça, des électroniques Mc Intosh à tubes (sous entendu, un C2500 avec un MC275) sur des Baltic Evo, alors là...

le Trinnov.
je blague, la fin vient de moi, il fallait bien que je place mes Mc Intosh quelque part.

Ceci dit, il ne doit pas en penser moins.