Le remastering me paraît globalement bien fait. Un disque comme "Abbey Road" est bien, bien meilleur ici que la vieille version CD que j'ai eu à une époque et ne trahit pas le vieux vinyl que j'ai eu aussi. L'album blanc sort vraiment comme le vinyl que j'avais (voire carrément mieux pour Helter Skleter ou Revolution 9), "Magical Mystery Tour" ou "Sergent Pepper" sont fidèles à mes souvenirs des vinyls qui sont passés chez moi aussi. Au niveau son, de la belle ouvrage.

Un des meilleurs groupe de rock français "ever". J'ai eu des frissons en réécoutant "Too much class for the neighborhood", magnifique... Je n'ai eu ces disques qu'en vinyl et je dois dire que le remastering proposé m'a très positivement surpris ! Quand je pense que j'aurais pu les voir en concert dans les années 90 et que j'ai décliné comme un con !

Les cinq premiers Violent Femmes (dont au moins les deux premiers sont des chefs-d'oeuvre) pour une dizaine d'euros, c'est sympa ! Très bon remastering, "Hallowed ground" et "Violent femmes" (que j'avais dans les cd d'avant) en sortent bien améliorés."Hallowed ground" est vraiment un disque hors du commun, génial. Eux, je les ai vus en concert avec la formation originale...
Empruntés :

24bits/192khz en bluray audio, le dernier Neil Young & Crazy Horse stéréo. Bon, il y a des images d'accompagnement, mais franchement, mieux vaut ne l'écouter qu'en audio. Sympa, bon esprit, un peu longuet quand même. Dans les bonus, il y a un long boeuf de 40 minutes qui se termine par une version de "Cortes". Je vais Voir Young et sa bande à Bercy cet été...

Le dernier Dylan avec sa pochette digne d'un bootleg des années 80. Bon, la voix est de pire en pire, il faut vraiment un petit temps d'adaptation, mais après, l'écoute est sympa. Par rapport à "Together through life", ils se sont un calmés sur la compression et la disto numérique. Le groupe est bien, les chansons aussi, avec des textes dylanesques à souhait, toujours un régal.

En SACD. Je pense que je vais faire plaisir à quelqu'un ici.

Il y a deux disques qui ont vraiment été des pivots dans ma vie : "Music for the masses" (le passage à l'adolescence), et "Ziggy Stardust" (le passage à l'âge adulte). Je l'avais acheté en cassette en 1990 à Londres au Tower au cours d'un voyage avec mon père au moment de la réédition Ryko. Je l'avais acheté en cassette pour mon frère qui venait d'avoir un grave accident et dont je savais qu'il aimait bien Bowie mais n'avait pas ce disque là. Il y avait un gros présentoir avec la photo de la cabine téléphonique restituée grandeur nature. J'ai écouté la cassette en boucle toute la journée non stop. C'était un moment assez dur de ma vie, à 16 ans, sans doute un moment auquel j'avais besoin d'entendre chanter "No love, you're not alone". Je suis alors devenu complètement accro à Bowie que j'ai pu voir en concert lors de sa dernière tournée au Zénith à Paris, un beau souvenir, avec un bon groupe (Earl Slick à la guitare, Mick Garson aux claviers) et Bowie en vrai, comme on l'imagine, la grande classe tout simplement !
J'ai eu "Ziggy Stardust" en vinyl RCA, en cd ryko, en cd virgin de 1999 et j'ai donc écouté ce sacd. "Ziggy Stardust" n'est pas vraiment un disque audiophile et Bowie l'a toujours reconnu, avouant qu'il préférait le son d'un "Aladdin Sane" plus abouti. Néanmoins, en sacd stéréo(sur le yamaha) , comparé avec le cd virgin, il y a une nette amélioration sur le rendu des voies et des guitares. C'est la meilleure restitution de "Ziggy Stardust" qu'il ma été donné d'entendre, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le mixage 5.1 (écouté sur l'oppo décodé en dsd par l'onkyo) ne sert pas à grand chose. Des "petits" musiciens (par la taille dans l'espace, s'entend !), peu de pistes, perdus dans un grand espace vide. BOF. Mais la version stéréo sacd vaut le coup.