Merci, mais je ne sais pas si je ne vais pas finir par le garder.
Pourquoi ?
Ben... j'essaie de vous faire la version courte :
Pour ceux qui on suivi l'histoire, j'en avais acheter un neuf, l'année dernière; il a commencé à dysfonctionner, à l'allumage, je n'avais pas de son sur l'enceinte de droite deux fois sur trois. Une manipulation sur le sélecteur de speaker A/B, et le son revenait, mais il me semblait, un peu moins fort qu'à gauche (sans certitude tout de même).
Sous garantie, je le ramène à mon revendeur, qui l'expédie au centre technique agréé par la marque, ça, c'était fin octobre.
Fin décembre, malheureux car toujours sans ampli, et ne pouvant obtenir un délai de réparation, je rachète un PM8003 d'occasion (celui ici en vente); je pensais faire de la bi-amplification passive, projet abandonné, d'où la revente.
Début janvier, je récupère mon ampli de retour de SAV, sans compte rendu d'intervention; mon revendeur intrigué, arrive à joindre difficilement le centre technique pour avoir ce compte rendu, il fini par l'obtenir. Résultat : "Test, aucun défaut constaté."
Bon, je prends sur moi, je me dis que le problème a peut-être disparu, ou qu'une manipulation au centre technique a tout remis d'aplomb; je récupère l'ampli. Ne passe pas trois jours, le problème se représente.
Si je n'avais pas eu le deuxième PM8003, j'aurais pu douter de mon installation, mais là, pas de doute. Je retourne chez mon revendeur, avec un courrier à l'attention du service technique, expliquant précisément, le défaut, quand il survient (à froid donc), et comment le corriger (manipulation du sélecteur d'enceinte, ou volume poussé à un tiers). Je me dis qu'il y a pu y avoir une incompréhension sur le défaut reproché, surtout qu'il n'était pas systématique.
Le centre technique demande à mon revendeur de tester lui même l'ampli; chose faite en ma présence, défaut constaté, ré-expédition au centre de réparation, avec mon courrier. Mon revendeur appelle le centre de réparation en ma présence, mon revendeur propose que j'explique au technicien le défaut que je constate, le technicien refuse de me parler.
Donc, après un mois sans nouvelle, je fais un peu pression sur mon revendeur, qui obtient difficilement l'info suivante : "Pièce en commande, pas de délai".
Je me rassure en me disant que si des pièces sont en commande, c'est qu'ils ont trouvé le problème.
Samedi dernier, après 5 mois, donc, depuis le premier dépôt chez mon revendeur, le récupère l'ampli. Compte rendu d'intervention : "tests essais mise en chauffe prolongée plus de 3 semaines défaut non constaté - remplacement préventif de pièces - dernier intervention sous garantie vérifier votre installation".
Retour à la maison, je rebranche, je trouve le son plus faible à droite, je me dis que ça doit être psychologique, j'essaie de ne plus y penser.
Dimanche, mis sous tension, son très faible à droite, je choppe une colère, heureusement que mon revendeur était fermé !
Lundi (hier donc), je retourne chez mon revendeur en exigent soit l'échange, soit le remboursement.
Ils étaient deux vendeurs, le premier a essayé d'incriminé mon installation, m'a proposé un retour en SAV que j'ai refusé catégoriquement.

Le deuxième, je pense, j'espère, a compris ma détermination, il m'a quand même proposé un avoir, que j'ai, et que je refuserai.
Donc, on en est que mon revendeur doit demander l'échange à Marantz. Pour moi, soit Marantz a du stock sur le PM8003, soit il remplace par le modèle équivalent en cours, le PM KI PEARL LITE.
Si Marantz refuse, ce sera remboursement; légalement, je pourrais le demander immédiatement, mais comme je l'ai expliqué à mon revendeur, je ne cherche pas à gratter quoi que ce soit, je veux juste un ampli fonctionnel. Je pense avoir été assez patient et concilient.
Fais chier quand même, je suis quand même presque full Marantz sur trois installations.
J'attends une réponse avant fin de semaine; donc soit j'ai un nouvel ampli, et celui-ci est en vente, soit j'ai un remboursement, et je garde celui-ci.