syber a écrit :
C'est une bonne solution, mais à quel prix, 3000 € ? contre 6000 € en neuf
Pas forcément. Un préampli des débuts du DTS, ou genre vers 2000-2001 doit pouvoir se négocier mieux que ça.
syber a écrit :
(tu parles du pré-ampli HC d'occasion ?)
Oui
syber a écrit :
(HIFI ou HC ? Un bom pré-ampli HIFI se trouve vers 600 € - ATOLL PR 200)
HC. Il a forcément des décodeurs. Sans y mettre trop, je pense que tu peux obtenir (d'occase) un meilleur résultat qu'avec un préamp stéréo (d'occase aussi) à 600 €
Syber, ne sous-estime pas l'Atoll PR5.1 avec son option DSP qui, pour 1600€ neuf (environ 1000€ d'occase quand on en trouve) permet d'obtenir d'excellents résultats.
Dernière chose : pour une même somme dépensée, tu obtiendras un bien meilleur résultat si tu restes en stéréo pure plutôt qu'en HC. Donc avant de te lancer dans le HC haut de gamme, pose toi bien la question de savoir si c'est vraiment ça que tu veux.
Crao a écrit :Syber, ne sous-estime pas l'Atoll PR5.1 avec son option DSP qui, pour 1600€ neuf (environ 1000€ d'occase quand on en trouve) permet d'obtenir d'excellents résultats.
Dernière chose : pour une même somme dépensée, tu obtiendras un bien meilleur résultat si tu restes en stéréo pure plutôt qu'en HC. Donc avant de te lancer dans le HC haut de gamme, pose toi bien la question de savoir si c'est vraiment ça que tu veux.
Il est hors de question que je me lance dans le HC HdG !
Je suis très clair la-dessus. Je cherche simplement à exploiter le potentiel des Baltic en HiFi Stéréo.
La difficulté est de faire cohabiter UN seul système qui fasse HC et HIFI.
Et si en plus tu essayes de faire avec ce même système du Home Concert, là ca devient le délire financier (PS : pas les mêmes emplacements d'enceintes entre Home Cinema et Home Concert !) lorsque l'on essaye de d'avoir les mêmes performances dans les trois styles d'écoute.
C'est bien pour celà que beaucoup de gens finissent par avoir deux sysèmes séparés ! HIFI d'un côté et Home Cinema de l'autre.
Et les gens comme toi et moi qui veulent un seul système dans une seule pièce, mais dont les exigences se calquent sur la HIFI, font des compromis.
L'Ambrose II amplifiée par l'ampli Sherwood à des timbres légèrement différents que ceus des Baltic II amplifiés par les NAD C270.
- on connecte le lecteur de DVD et de SACD.
- on branche la centrale et les arrières.
- on relie ses PRE-OUT des frontales sur une entrée ligne d'un pré-ampli HIFI.
- le caisson est déclaré OUT
- les frontales sont en large
Sur le préampli HIFI :
- une entrée ligne reçoit les PRE-OUT des frontles du SHERWOOD
- une seconde entrée ligne reçoit le lecteur de CD
- on branche les sortie HP sur les entrées haut niveau du DD
Sur le DD :
- on branche les sorties haut niveau sur les BALTIC.
- on règle la fréquence de coupure DD/BALTIC
C'est bon ?
J'y vois deux inconvenients potentiels:
1. Tu vas devoir monter le son a fond sur ton preamp Hifi chaque fois que tu utilises une source "HC". Ca a l'air idiot comme ca, mais a la longue c'est ennuyeux et stressant. Faut pas oublier de le redescendre pour ecouter un CD afin de ne pas bousiller les enceintes...
2. Tu vas passer par beaucoup d'intermediaires pour ton son Hifi: Preamp-ampli puis surtout encore caisson de basse. Il y a peut-etre un risque de legere perte de details?????
- on connecte le lecteur de DVD et de SACD.
- on branche la centrale et les arrières.
- on relie ses PRE-OUT des frontales sur une entrée ligne d'un pré-ampli HIFI.
- le caisson est déclaré OUT
- les frontales sont en large
Sur le préampli HIFI :
- une entrée ligne reçoit les PRE-OUT des frontles du SHERWOOD
- une seconde entrée ligne reçoit le lecteur de CD
- on branche les sortie HP sur les entrées haut niveau du DD
Sur le DD :
- on branche les sorties haut niveau sur les BALTIC.
- on règle la fréquence de coupure DD/BALTIC
C'est bon ?
J'y vois deux inconvenients potentiels:
1. Tu vas devoir monter le son a fond sur ton preamp Hifi chaque fois que tu utilises une source "HC". Ca a l'air idiot comme ca, mais a la longue c'est ennuyeux et stressant. Faut pas oublier de le redescendre pour ecouter un CD afin de ne pas bousiller les enceintes...
2. Tu vas passer par beaucoup d'intermediaires pour ton son Hifi: Preamp-ampli puis surtout encore caisson de basse. Il y a peut-etre un risque de legere perte de details?????
Il faut que je vérifie le point 1.
Pour le point 2, en fait sur le DD, j'ai vérifié les branchements. Le caisson est connecté sur les mêmes sorties HP des amplis. Il est branché en // avec les enceintes en définitive. Donc pas de perte de signal sur les Baltic.
Je sui en train d'explorer une troisième voie. Mon ampli AV à un mode SOURCE DIRECT : il faut que j'arrive à remettre la main sur le mode d'emploi pour comprendre comment celà marche. Si je comprend bien, ce mode "shunt" pas mal de circuits internes entre l'entrée (laquelle, COAX ou RCA ?) et la sortie en stéréo.
syber a écrit :
Je sui en train d'explorer une troisième voie. Mon ampli AV à un mode SOURCE DIRECT : il faut que j'arrive à remettre la main sur le mode d'emploi pour comprendre comment celà marche. Si je comprend bien, ce mode "shunt" pas mal de circuits internes entre l'entrée (laquelle, COAX ou RCA ?) et la sortie en stéréo.
En général ce genre de touche permet au signal de se passer des différents réglages possibles.
syber a écrit :Je sui en train d'explorer une troisième voie. Mon ampli AV à un mode SOURCE DIRECT : il faut que j'arrive à remettre la main sur le mode d'emploi pour comprendre comment celà marche. Si je comprend bien, ce mode "shunt" pas mal de circuits internes entre l'entrée (laquelle, COAX ou RCA ?) et la sortie en stéréo.
Ca pourrait etre une bonne solution. Ce genre d'entree permet en general d'eviter en effet tout un tas de circuit dont le reglage de volume. Ca evite le probleme 1 dont je parlais.
C'est pas pour insister, mais ce genre de montage qui chaine un preamp ne me semble pas recommendable (dans ton cas, je considere que ton Sherwood est utilise comme un preamp). C'est une chaine et s'il y a un maillon "(plus) faible", il en fera ressentir sa "faiblesse" sur l'ensemble.
Sans l'ombre d'une hésitation, comme le disait un membre de ce forum:
REGA APOLLO !!!!!!!!!
Une référence absolument incontournable AMHA.
A ecouter "in-situ".
Je regrette mon Rega Planet...
Je me suis ratrapper entre temps !!! (A suivre....)
J'ai deja pose la question ailleurs sur ce forum, mais pas de reponse. Tu pourrais en parler plus de ce Rega Apollo? On n'en lit que du bien dans la presse, mais pas grand-chose ailleurs...
Il faudrait demander à Titopuente, il possède un Apollo.
Pour l'avoir écouté plusieurs heures en magasin, j'ai apprécié sa capacité à respecter le rythme de la musique, une sorte de contôle élégant, fluide, respectueux des timbres: rigueur, pas d'agressivité dûe à une coloration souvent donnée aux lecteurs pour donner une fausse impression de précision. Suffisamment analytique pour commencer à donner des sensations de vrai, mais flirtant heureusement avec l'analogique pour garder un côté sensuel et humain...
Pierre a écrit :Il faudrait demander à Titopuente, il possède un Apollo.
Pour l'avoir écouté plusieurs heures en magasin, j'ai apprécié sa capacité à respecter le rythme de la musique, une sorte de contôle élégant, fluide, respectueux des timbres: rigueur, pas d'agressivité dûe à une coloration souvent donnée aux lecteurs pour donner une fausse impression de précision. Suffisamment analytique pour commencer à donner des sensations de vrai, mais flirtant heureusement avec l'analogique pour garder un côté sensuel et humain...
j'attendais une réponse de ce type pour me manifester car je suis incapable de fournir un CR digne de ce nom
Ton analyse est tout à fait en phase avec ce que j'ai ressenti aux 1eres écoutes ...sauf qu'il y a bien longtemps que je n'écoute plus mon matos au profit de la musique.
Cette platine sait se faire oublier pour la plus grande joie du mélomane...une TRES grande réussite donc