La modeste installation de jul

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
loverius
Loquace
Loquace

Re: La modeste installation de jul

Message par loverius »

zely30 a écrit :
Jul a écrit :l'Eole destinée a la voix centrale a trouvé place au dessus de la télé.
Content que tu sois satisfait du résultat. :wink:

Esthétiquement, qu'en pense Madame ?
que la fleur est superbe :violon:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Un peu devant la TV la fleur.... :wink:

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

zely30 a écrit :
Jul a écrit :l'Eole destinée a la voix centrale a trouvé place au dessus de la télé.

C'est très bien passé! :mrgreen: :mrgreen: mais bon c'est du donnant donnant! Elle en a profité pour acheter des "tableaux vivant" qu'elle m'a fait accrochés au mur avant l'Eole!

Image
loverius a écrit :
zely30 a écrit :

que la fleur est superbe :violon:
Moué.... Sont pas fameuses mes jonquilles....

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Garçonnière de monsieur...prête!!! :mrgreen:
Image

Image

En attente de "nouvelles" Cabasse...
A suivre...

Pieds pour Minorca brillent toujours par leur absence :cry:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

On suit, on suit.....

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Bonsoir tout l'monde! Oooohhhh un revenant! :-D
J'étais pas bien loin... Mais j'ai été très pris! Tant professionnellement que dans le privé! Des projets de partout, des enfants qui grandissent, des vacances, puis une passion dévorante quand les beaux jours sont la... La Mer!!!

Tout ça pour vous dire que mon installation à légèrement évolué ces derniers temps. J'ai effectivement fais l'acquisition d'une platine universelle De chez Denon : la dbt-1713ud. Fini la PlayStation 3!!!
Sur le papier cela me semblait bon, et après un test en magasin (pour lequel il aura fallu batailler! Mériterait un post à elle toute seule cette histoire.... :couteau: ), je me suis donc décidé. Cela reste cohérent avec l'installation déjà en place :wink:
Maintenant...place au réglages... Même si je ne vais pas trop me prendre la tête concernant l'image... Ben oui.... Noël approche.... Du coup..... :mrgreen:

Image[/URL]}

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Vas-y raconte (essai magasin et rendu chez toi); on aime bien les histoires. :-D :wink:

Jul
Loquace
Loquace

Re: La modeste installation de juĺ

Message par Jul »

zely30 a écrit :Vas-y raconte (essai magasin et rendu chez toi); on aime bien les histoires. :-D :wink:

Pour le moment je suis encore en phase de réglages... Cela fait 15 jours que j'ai la bébête mais j'ai pas eu encore vraiment le temps de me pencher dessus.

Mes premières impressions sont tout de même très bonnes. J'en suis très satisfait pour le peux que j'ai pu faire avec jusqu'à présent. La finition est très simpa ,un joli bébé de presque 5 kilos (ué un bébé de 5 kilos c'est plus que joli me confirme ma femme! :mrgreen: ), presque 11cm de haut, ça fait robuste...j'aime! Mais malheureusement la façade n'est pas la même que sur mon ampli (aluminium brossé). Pour cela, il aurait fallu que je me tourne vers la grande sœur, la dbt-3313, mais le budget n'était pas le même.

Côté connectique, bon ben la photo (du site du constructeur d'ailleurs) parle d'elle même et.... On a vite fait le tour!

Image

- une prise hdmi out,
- un port ethernet (10/100)
- sortie analogique audio,
- le remote contrôle et
- un port USB en façade.

Certains (beaucoup même, sur de nombreux forums) trouveront ça trop "cheap", certes ça fait pas lourd mais j'y trouve largement mon compte au final! L'hdmi pour le HC, les connecteurs analogiques pour la "hifi" .... Oui je sais toujours pas d'ampli.... Pas taper moi pas taper moi! :chaise::

Bon, tout est branché, le câble ethernet également, allez hop, Power!!!! Petite diode verte en fonction, comme sur l'ampli (côté esthétique... On est dans la continuité....madame apprécie!) et vla qu'on me demande de faire une mise à jour du firmware! Faites donc! Mise à jour d'une 15zaine de minutes, puis la machine redémarre.

Pas de disque inséré ... Normal j'en ai pas mis! Je file dans les menus pour voir un peu comment tout ça est foutu. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est sobre.... Très sobre.... Trop sobre.... Mouhai c'est moche même! Très compréhensible...intuitif même... Mais alors... Punaise un peu de couleur, ça leur aurait coûté cher!?
Côté réglages image y'a pas mal de choses à bidouiller, mais comme je le disais... Pas trop envie de me casser la tête..Noël approche... Et le téléviseur de 55 pouces avec ( enfin on croise les doigts :brick: )

La platine est très silencieuse en fonction! Sans disque.... Je ne l'entends pas.... A l'inverse de ma bonne vieille PS3( le jour et la nuit)... Avec un disque, au chargement, je l'entends clairement ! Petit bruit aigu, mais ça ne dure pas. Une fois le film lancé... Retour au silence...ou presque. Si je mets l'ampli sur muet.... Je vais la distinguer, mais sinon vraiment rien même à très faible volume! En même temps pas de ventilo dans la bête!

Côté image, je n'ai encore quasi rien configuré, donc les réglages sont tous en mode usine! En gros tout est sur 0 !
L'image en ressort tout de même beaucoup plus nette! Y'a pas photo! Meme si c'est un peu plus sombre qu'auparavant. La réaction de madame : t'as nettoyé l'écran?! C'est cool! :-D
Beaucoup mieux définie donc, mais je gagnerai beaucoup à me pencher sur les réglages vidéos! Ne serait-ce que sur la luminosité et le contraste!

Du côté de la musique c'est très impressionnant également! Le son semble beaucoup plus léger. Mais la aussi, je vais attendre un peu avant de me prononcer car il faut que je retrouve un beau câble audio! Je n'ai pas essayé de cd audio ni même de sacd, pour le moment, juste du flac via mon réseau. Et le résultat est très satisfaisant.

Sur ce point d'ailleurs, la lecture en réseau, l'animal se défends très très bien. Il gère tout un tas de contenu (flac et mkv, primordial pour moi) et ce de façon très fluide. Les chapitres sont même gérer sur les mkv, chose que la PS3 était incapable de faire. Par contre, même remarque qu'au début, c'est moche! Même pas le droit à une petite vignette sur les albums ou les vidéos... Dommage :cry:
Pour finir avec l'aspect reseau, on accède aussi au portail de Youtube avec contenu en hd, ainsi que sur celui de ...Netflix...un jour peu être!

Voilà mes toutes premières impressions! D'autres viendront, plus tard, ainsi que ma "mésaventure" pour l'essai en magasin!

Amicalement, Jul.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Jul a écrit :Les chapitres sont même gérer sur les mkv, chose que la PS3 était incapable de faire.
Je ne me rappelle pas avoir déjà croisé un mkv chapitré; une évolution ?
Par contre, des lecteurs qui gère un saut par pas, oui. Exemple, à chaque pression sur chapitre suivant, on avance de 10 minutes dans le film.

La PS3 a une fonction super pratique que beaucoup de lecteur n'ont pas, c'est "Aller à ..." pour une durée. :-D

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

zely30 a écrit :
Jul a écrit :Les chapitres sont même gérer sur les mkv, chose que la PS3 était incapable de faire.
Je ne me rappelle pas avoir déjà croisé un mkv chapitré; une évolution ?
Par contre, des lecteurs qui gère un saut par pas, oui. Exemple, à chaque pression sur chapitre suivant, on avance de 10 minutes dans le film.

La PS3 a une fonction super pratique que beaucoup de lecteur n'ont pas, c'est "Aller à ..." pour une durée. :-D

Tu peux chapitrer un mkv comme bon te semble ou à l'identique du disque dont il est issu si tu as le fichier correspondant, le fameux "chapter info" au format "OGG.txt." mes mkv sont tous chapitrés! Avec des gosses c'est même une obligation!! :-D
Avec ce logiciel c'est très simple : MKVtoolnix

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ok merci. Il faut que je me remette à jour. :oops: :lol:

Je n'ai aucun fichier OGG.txt. :roll:

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

zely30 a écrit :La PS3 a une fonction super pratique que beaucoup de lecteur n'ont pas, c'est "Aller à ..." pour une durée. :-D
Effectivement, par contre avec des fichiers assez lourds du genre 6GO et plus, j'avais de gros souci, pertes de connexions ou "freeze" complet quand je tentais d'avancer dans le film... Problème sur MA PS3??!!!!!' Je ne sais pas.... Ce n'est pas le réseau en lui même qu'il faut remettre en cause en tous cas car maintenant ...ça fonctionne! :-D

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

zely30 a écrit :Je n'ai aucun fichier OGG.txt. :roll:
Quand tu Rip un DVD, c'est généralement le premier fichier à être extrait,
du genre : (VTS_01 - Chapter Information - OGG .txt.)

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Bonsoir à toutes et tous.

Je suis, comme dis plus haut, à la recherche de câbles de modulation rca. Une âme charitable saurait-elle me conseiller des câbles qui pourraient s'accorder au mieux avec ma configuration actuelle!? Je suis perdu dans la multitude de choix possibles bien que le budget que je compte y consacrer (50 a 100 euros, je n'ai rien contre l'occasion) me limite tout de même assez rapidement. Vu l'emplacement des matériels à connecter entre eux, une longueur de 75cm/100cm devrait être largement suffisante.
Encore une question, est-ce que des câbles peuvent rendre l'écoute un eu plus pêchu ?! Un peu plus tonique :karate: !? S oui, ça serait un critère à prendre en compte :wink:

Merci d'avance pour vos conseil, Jul.

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Personne pour un petit conseil?! :oops: j'ai vu qu'une personne vendait sur ce forum des Real Cable RCA CA REFLEX 0,75, le prix était très attractif mais je suis passé à côté de l'occaz! Mais est-ce que ce choix vous semble judicieux?
Merci d'avance

beaurivage
Volubile
Volubile

Message par beaurivage »

jul
Encore une question, est-ce que des câbles peuvent rendre l'écoute un eu plus pêchu ?! Un peu plus tonique
Ho la la tu ouvre la boite de pandore pasdaccord

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

en effet il est très difficile de répondre a cette question.
il existe tant de marque sur le marché. l'idéal et le plus simple de voir ton revendeur et voir si il peut te proposer un prêt sous caution de cordon de modulation afin de les tester sur ton système.
sinon quelques marques réputées qui me vient a l'esprit:
hifi cables&cie
Cardas
Wireworld
Viard audio
Supra
VDH
Audioquest

hifi cables&cie fait des prêts sous caution. Elecson aussi.

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Merci Peter pour cette réponse, je vais déjà me renseigner un peu sur le net sur les marques que tu viens de me citer :wink:

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Il devrait y avoir du nouveau d'ici quelques heures ! Ouhouhouhou ! J'ai hâte ! Je suis excité comme un gosse !
:yeah: :yeah: :yeah:

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Raconte !!!
Tu as gagné au loto et on te livre LES Sphéres???

Répondre