Je vais bientôt passer commande pour la fabrication de pieds pour mes petites IO² blanche.
Les pieds seront façonnés par un artisan local.
Ils seront en Inox, la base sera en finition microbillé et le tube central sera brossé.
Je souhaiterai avoir votre avis sur les plans:
Quelle devrait être l'axe de l'enceinte? (j'étais parti sur 1,0m)
le sifflet à l'envers (B/F) j'en vois pas l'intérêt, ça sera aveugle et donc désuet...
la version "plate" pourquoi pas mais on constate que ça manque de personnalité, la version sifflet vers l'utilisateur en revanche je pense que ça peut être joli car tourné vers le regard, ça capte le visuel et ça "finit" le tube.
C'est terminé comment d'ailleurs ? un plat est soudé puis microbillé comme le reste ?
Sinon le G plus que le C car le prolongement de la face vient tangentiellement (ça se dit ça ? ) sur la sphère, ça apporte quelque part une logique à la forme, ça légitime le truc.
le pied? il est très bien sous forme de disque ! et ça sera plus stable a mon avis. ça a juste l’inconvénient de prendre plus de place au sol que la part de gâteau!
B et F, même si cela ressemble à l'original, ont un avantage esthétique : vue de face ils cachent la partie plate du haut du pied et ne casse pas la dynamique visuel de l'ensemble.
bouboumx5 a écrit :Les pieds seront façonnés par un artisan local.
Si cela t'es possible, se serait bien d'avoir un ordre de budget
En budget, étant donné que je travail pas mal avec eux, ils me les fabriquent pour environ 300€
Ils m'ont deja realisé des pieds pour les antiguas, la finition est superbe..
vxl a écrit :B et F, même si cela ressemble à l'original, ont un avantage esthétique : vue de face ils cachent la partie plate du haut du pied et ne casse pas la dynamique visuel de l'ensemble.
Tu as raison d'un coté, mais les versions C ou F, me font penser aux Ki.
je ne peux plus t'aider pour cette question ! mais de mémoire les iO² doivent être a une hauteur d'environ 0,95cm en prenant l'entraxe de l'iO² jusqu'au sol
0,70cm c'est trop bas!
vxl a écrit :B et F, même si cela ressemble à l'original, ont un avantage esthétique : vue de face ils cachent la partie plate du haut du pied et ne casse pas la dynamique visuel de l'ensemble.
Tu as raison d'un coté, mais les versions C ou F, me font penser aux Ki.
Je ne sais plus quoi faire
Tu peut essayer de faire un prototype avec des tubes en carton.
Alors hier soir je suis passé lancer la commande pour la fabrication des perchoirs
La version retenue est....
F
Après de longues réflexions.
Les pieds seront agrémentés de pointes/contre pointes.
Les plus dur aura été de trouver des borniers d'enceinte pouvant de monter sur tube