Bonjour Falbala. Dis moi si cette panne est courante sur ce caisson et si les techniciens de chez Cabasse connaissent excactement la pièce à changer ou la manip à effectuer. Si seuleument ça pouvait être juste un fusible à changer ou autre chose comme ça ?
Dois-je l'ouvrir pour jeter un œil à l'intérieur ? Qu'en penses-tu ?
falbala a écrit :Par contre, ayant choisi un ampli de puissance plus faible que ton Yam, je ne suis pas aussi convaincu que toi que la distorsion fasse partie du passé !!!
T'as décidé de ne plus écouter de solo de batterie ??
Je vais continuer à écouter des solos de batterie mais à des volumes plus raisonnables. J'ai écouté ce fameux solo de batterie chez Dam sur ce MC275, eh bien les Baltic n'ont pas bronché. Et pourtant le volume me semblait quasi identique à ce que j'avais écouté chez moi, sauf que le son du MC 275 était bien plus supportable car bcp plus doux.
falbala a écrit :Je ne partage pas ton choix (il faut aussi savoir le dire) que je trouve irrationel, néanmoins je te souhaite bcp de plaisir avec...

Eh bien je te comprends parfaitement, et je respecte tes opinions qui ont le mérite d'être franches et sincères, car personnellement je pensais la même chose que toi jusqu'à l'écoute de ce MC 275 sur des Baltics et un Santorin S30.
Et pourtant ce jour là, j'ai eu la chance de pouvoir comparer dans les meilleurs conditions possibles le Mc275 aux 2 MC501 puis au Yam AS2000. Et très honnêtement, il n'y avait pas photo. Les MC501 et le Yam étaient certes bien plus puissants que le MC 275 mais aussi beaucoup plus fatigants avec une restitution des fréquences hautes stridentes à fort volume. Alors que le MC275, même à fort volume conservait un confort d'écoute inégalable et une musicalité incomparable à ce qu'on venait d'entendre.
Et pourtant ce jour là, je venais rendre visite à Dam dans le but de repartir avec les 2 mono blocs MC501 et surtout pas avec un ampli de 2X75W. Je voulais des Watts à gogos.
Mais j'ai préféré laisser mes oreilles choisir la musicalité qu'elles préféraient, et leur choix s'est tourné vers le 275.
Alors il est toujours possible pour moi d'acheter plus tard un 2è MC275 afin de les utiliser en mono bloc, et atteindre ainsi 2x150 w, mais pour le moment, la puissance et la musicalité du MC275 me convient parfaitement.
Les Baltics ne réclament pas tant de puissance que ça, d'autant que le S30 avec son ampli actif les soulage du grave.
Bref, à choisir entre les mensonges des fabricants d'ampli qui gonflent les caractéristiques techniques de leurs produits dans le seul but de vendre toujours plus, et mes oreilles qui ne demandent qu'à écouter et apprécier, et bien j'ai préféré faire confiance à mes oreilles.