En plus tu peux t'en servir comme poubelle de salle de bain.

Non sinon un deuxième S30 me parait plus simple à mettre en œuvre ou alors effectivement deux caisson similaire......
Ou comme tabouret!frelon77 a écrit :Bon zapats ,tu en mets deux comme çà et là tu seras tranquille : http://www.hifissimo.com/caisson-de-gra ... 951-1.html
En plus tu peux t'en servir comme poubelle de salle de bain.![]()
![]()
Non sinon un deuxième S30 me parait plus simple à mettre en œuvre ou alors effectivement deux caisson similaire......
Est ce que tu peux faire tourner les liens?zapats a écrit :j'avale et avale des pages sur hcfr pour cette histoire de double caisson, sur lesquelles notre syber y participe allégrement depuis au moins 2010, mais je n'avance pas dans les conclusions !
T'u as quoi comme surface Zappat ? parceque avec 3 Baltic, 2 Io2 et un santorin 30 qui, si mes souvenirs sont bons, contient un ampli de 500w, tu veux rajouter un autre caisson et pas des moindres? c'est de la zic que tu faire ou une machine a fissurer les murs ?zapats a écrit :Je sais, je suis un peu lourd (j'ai de la suite dans les idées mais je ne suis pas obtus non plus c'est bien pour cela que je cherche une discussion) avec cette histoire, mais c'est avec cette même logique que j'ai fini avec les fabuleuses Baltics, système aux antipodes de ce qui se fait traditionnellement en HiFi, càd du 2.1 ou du 5.1.
J'insiste les Baltic + S30 sont fabuleux et l'idée même de venir y corriger certains défauts de rendu (même si liés à mon local d'écoute) me dérange. Y rajouter quelque chose (en l'occurrence de l'impact et ce de façon harmonieuse) pour tendre vers quelque chose de meilleur est mon objectif.
Les différents CR du DD18 ont été faits sur des enceintes considérés comme ne nécessitant pas de caisson... Si je considère les Baltic + S30 comme un système d'enceintes complets, le rajout d'un DD18 bien qu'extrême, ne me semble pas incongrue...
Je ferais n'importe quoi pour mes Baltics !!!![]()
PS: le traitement acoustique sera aussi de la partie, dans le futur (peut être dans une autre maison).
domin a écrit :Est ce que tu peux faire tourner les liens?zapats a écrit :j'avale et avale des pages sur hcfr pour cette histoire de double caisson, sur lesquelles notre syber y participe allégrement depuis au moins 2010, mais je n'avance pas dans les conclusions !
Tout comme le Largo, Thor, Santorin, etc... difficile de dire autre chose, cela ne serait plus vraiment vendeur !zapats a écrit :oui, je suis d'accord, mais sur la doc présente sur le wiki, le Saturn 55 se couplerait à merveille avec les Baltics II, d'où ma question !
Mais qu'appelles-tu infra-basses, exactement ?zapats a écrit :J'ai une question à la con:
Si les infra basses ne servent à rien, que nous a fait Cabasse avec le Saturn 55 ?
Un Hors Sujet ?