Recherche caisson de basse Largo,thor,stromboli.

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
frelon77
Intarissable
Intarissable

Re: Recherche caisson de basse Largo,thor,stromboli.

Message par frelon77 »

Ok???????????????

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

Toinou84 a écrit :Il y a quelques marques qui font de très bons caisson que ce soit HC ou Hifi!
Mais le SPL est dédié à l'hifi et ça marche, demande à flav84!
Oui Toinou,

Même si je n’ai aucun intérêt à leur faire de la Pub !… :chaise::
Je confirme…
Le ou les SPL sont de très bons caissons pour la hifi, et pour les raisons suivantes :
D’une part, ceux sont des Caissons Clos.
D’autre part, ils incluent 4 présélections ou 4 modes de Grave.
Par ordre croissant de Montée en Grave :
Jazz (pour la Hifi) Le plus neutre. :idea:
Rock
Jeux
Films (pour le HC)

Ceux ne sont pas des Cubes :mrgreen: (forme de demi tonneau sur les cotés et sont plus profond que haut : c’est meilleur… pour les réverbérations internes).
Ils ont une finition « Cherry », c’est à dire bois rouge cerise foncé, bien plus élégant que des teintes noires ou blanches. :::terroir

Ils n’ont aucun effet Boomy comme spécifié sur ce forum :
par flav84 » Dim 17 Fév 2013 14:50

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 7&start=40

Pour ma part avec des SPL 1200U, j’écoute la plupart du temps en Mode Jazz, et il n’y a que sur de très rares (et vieux…) enregistrements, qui sont un trop sec à mon goût que je monte d’un cran en choisissant le Mode Rock.
Je n’utilise JAMAIS le mode Jeux ou Film pour la Hifi, car les Graves sont vraiment trop accentués.

Si non le S30i et S30 doivent être de très bon caisson clos également, mais ils sont chers, et…
Je trouve aussi sur le papier, les bandes passantes un peu flou… :brick:
Pas de +/- 3 Db, mais de la chambre semi réverbérante !… ce qui me pense à croire que les bandes passantes indiquées sont plutôt optimistes !… Pourquoi pas en chambre sourde !
Le SPL 1200 U fait du 21-120 Hz sur +/- 3 Db, Au moins ça a le mérite d’être clair et précis.

Et puis, vu les Cabasse Galion VI que je possède, il faut absolument un, voir deux caissons pour les sublimer… Elles sont un peu limitées dans le registre grave… malgré un 30 cm.

A chacun donc de faire son choix, le plus judicieux possible… en fonction de son local d‘écoute et de ses finances…
Bonne recherche et bon choix... :ptdr:
Et attention au réglage de ton caisson, c'est primordial pour le rendu. :wink:
oust

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

J'ai possédé un cht12R et quand j'ai voulu le remplacer par un spl l'écoute ne m'avait pas convaincu en magasin mais je pense que la mise en œuvre devait etre à c***r.De toute façon après j'ai arreter le HC.

En tout cas merci pour ces précisions sur le spl par contre sur mon s30I je n'ai pas eu de souci de sav ni le propriétaire actuel.Et ce caisson descend à 30hz mais très très propre,en tout cas associer à mes io2 c'était :shock: :shock:

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

frelon77

Toi qui est Cabasse à fond !… ou presque… :ptdr:
C’est vrai que le Largo semble être aussi un bon caisson :
Une belle forme de caisse (non cubique), des belles teinte bois, un beau HP de 30 cm.
Il a vraiment une belle allure, bien qu’il soit BR, là aussi c’est une affaire de goût.
En général, ce qui est beau fonctionne souvent bien ! :wink:
Néanmoins, il doit prolonger agréablement le bas du spectres que les enceintes ne peuvent pas jouer. Dommage qu’il ne descende qu’a 30 Hz, mais c’est déjà pas mal et nettement mieux que ce que peut fournir une enceinte classique. Et d’occasion, il reste accessible en terme de prix.
yapuka atandreu ! ! ! :brick:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Euh, 30Hz, -3dB.

J'avais testé la bande pasante chez moi à l'époque où je possédais un Largo : il est capable de restituer un signal à 22Hz de façon audible.

Attention donc aux chiffres et à la théorie ; descendre à 30Hz "seulement" n'est pas "être court" ! :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

@flav84 et toinou

vous écoutez souvent de la musique qui descend en dessous de 25 ou 30 hertz??? :shock:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

En 2.1 30 ou 35hz c'est largement suffisant enfin pour moi.....et mes goélettes.

Et tu te trompes flav,je doit être le moins documenter sur cabasse du forum :oops: J'adore pleins d'autres marques qui bien mises en œuvre fonctionnent très très bien aussi.....

Je recherche surtout un caisson avec des entrées haut niveaux car sur mon ampli à tubes je n'ai pas de préout après si c'est cabasse tant mieux car je sais de quoi ils sont capables en hifi.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

peter77 a écrit :@flav84 et toinou

vous écoutez souvent de la musique qui descend en dessous de 25 ou 30 hertz??? :shock:

Pourquoi cette question???

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

peter77 a écrit :@flav84 et toinou

Pour ma part, ça dépend des CD...Mais avec mes Galion VI, je remarque que mes caissons fonctionnent sur chaque morceau...Et Oui... 50 Hz reste un peu juste pour des enceintes. :brick:
Je pense que, de nos jours, sur beaucoup de CD, il y a souvent des fréquences entre 30 et 50 Hz (je ne parle pas de musique classique).
Si non, j'ai des CD où il n'y a que des extrêmes graves, et la, les Galion ne jouent pratiquement pas !... :shock:
Sur la pochette des CD est marqué :
ATTENTION, CE CD PEUT CAUSER DE GRAVE DOMMAGE A VOS HAUT PARLEURS :::terroir
La les sons doivent osciller entre 20 Hz et 50 Hz...c'est magique!
Le nom du groupe : BASS BOYS... Le nom du groupe parle de lui même... :chaise::
Pour les fans des extrêmes graves et possesseur de caisson. :idea:
A écouter absolument (Attention, ça vous rentre dans les tripes… et je pèse mes mots. Hallucinant !)

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Surtout avec deux SPL 1200.... :mrgreen:

Verrouillé