Denon AVR-A100 + bel canto eVo 6 >> Baltic II + iO² + S30
Re: Denon AVR-A100 + bel canto eVo 6 >> Baltic II + iO² + S3
Helo,
Oui, j'ai comme projet d'avoir des caissons différents... pilotés depuis mon intégré hc : il possède 2 sorties LFE. je peux donc piloter indépendamment 2 caissons, et régler pour chaque un distance différente au point d'écoute. Il ne s'agit finalement que régler un retard ou une avance sur chaque caisson. le temps de traitement du signal par chaque caisson sera alors transparent pour moi !
edit: correction des fautes de frappe (pas évident avec mon petit de 21 mois sur les genoux)
Oui, j'ai comme projet d'avoir des caissons différents... pilotés depuis mon intégré hc : il possède 2 sorties LFE. je peux donc piloter indépendamment 2 caissons, et régler pour chaque un distance différente au point d'écoute. Il ne s'agit finalement que régler un retard ou une avance sur chaque caisson. le temps de traitement du signal par chaque caisson sera alors transparent pour moi !
edit: correction des fautes de frappe (pas évident avec mon petit de 21 mois sur les genoux)
Modifié en dernier par zapats le sam. 02 févr. 2013 19:57, modifié 2 fois.
-
- Loquace
C'est tout à fait ça, si décalage il y a, il te suffira de le supprimer ou de le minimiser pour qu'il ne soit plus gênant.
Bon tripatouillage !
Bon tripatouillage !
Ah j'avais oublié que c'était 2 caissons différents. pour autant, tant qu'ils sont en parallèle cela ne devrait pas trop poser de pb, sauf si un fait l'objet d'une correction numérique et pas l'autre.
Mais il serait qd même plus simple d'en avoir 2 identiques !!

-
- Loquace
Zapats, tu devrais tendre une oreille attentive vers la remarque de Falbala. Mixer les caissons est pour le moins ésotérique. Même si le résultat deviendra splendide, beaucoup d'écoute pour ajuster et régler en prévision...
C'est déjà compliqué sans ça...
Donc en perspective, je crois que je vais passer tout plein de temps à m'amuser... vive l'acquisition sous REW !
Les 2 caissons disposerons d'une correction numérique interne et aussi par l'ampli (Audyssey). Je drvais pourvoir m'en sortir ...
Les 2 caissons disposerons d'une correction numérique interne et aussi par l'ampli (Audyssey). Je drvais pourvoir m'en sortir ...

bon je reviens sur mon "p'tit'" projet de DD18:
je ne voudrais pas finir avec un système non cohérent.
J'aimerais faire le chose suivante: au dessus d'une valeur, disons 40Hz, le S30 aurais la main (car le S30 est très rapide et s'accouple très bien avec les Baltics). En dessous de 40Hz le futur DD18 prendrait la main (également très rapide, mais je ne crois pas assez pour les Baltics surtout vers les 80Hz). Est-ce faisable ?
Quelle seraient les conditions pour que ca marche ?
PS:
La valeur de 40Hz est juste une valeur que j'ai fixée histoire d'avoir un chiffre. Je n'ai pas encore bien étudié la question.
Le tout pour une utilisation mixte HiFi (75%) / HC (25%)
mon intégré à 2 sorties LFE indépendantes
je ne voudrais pas finir avec un système non cohérent.
J'aimerais faire le chose suivante: au dessus d'une valeur, disons 40Hz, le S30 aurais la main (car le S30 est très rapide et s'accouple très bien avec les Baltics). En dessous de 40Hz le futur DD18 prendrait la main (également très rapide, mais je ne crois pas assez pour les Baltics surtout vers les 80Hz). Est-ce faisable ?
Quelle seraient les conditions pour que ca marche ?
PS:
La valeur de 40Hz est juste une valeur que j'ai fixée histoire d'avoir un chiffre. Je n'ai pas encore bien étudié la question.
Le tout pour une utilisation mixte HiFi (75%) / HC (25%)
mon intégré à 2 sorties LFE indépendantes
-
- Intarissable
le 2eme caisson ne servirait que pour le HC??
sinon pour rester cohérent un 2eme Santorin me parait évident
depuis que j'ai vendu mon 2eme Thor II j'ai comme un manque sur mon système. vivement que j'en retrouve un en finition merisier !!
depuis que j'ai vendu mon 2eme Thor II j'ai comme un manque sur mon système. vivement que j'en retrouve un en finition merisier !!
Bin le DD18 serait pour du hc et pour la hifi.
En gros je voudrais rajouter une fréquence de coupure supplémentaire: graves exclusivement sur le s30 et infragraves exclusivement sur le DD18 ; ou un truc dans le genre...
Au fait, le fond de ma question vient du fait que les 2 caissons vont sur une certaine gamme de fréquences se recouper. Est-ce grave ?
Les 2 caisson sont à priori "percutants" (avec un même type de signature acoustique).
La fréquence de recoupement doit elle être centrée sur un mode propre de mon local (afin d'homogénéiser le rendu) ?
Tout simplement est-ce possible ? Ou bien les 2 caissons vont travailler simultanément sur une gamme de fréquence très étendue, me permettent une grande harmonie fréquentielle (elle est bonne la moquette !) mais peut être une réponse impulsionnelle mauvaise...
PS: sur mon intégré, je suis capable de renseigner les fréquences de coupure de chaque enceinte, incluent celle de 2 caissons différents.
En gros je voudrais rajouter une fréquence de coupure supplémentaire: graves exclusivement sur le s30 et infragraves exclusivement sur le DD18 ; ou un truc dans le genre...
Au fait, le fond de ma question vient du fait que les 2 caissons vont sur une certaine gamme de fréquences se recouper. Est-ce grave ?

Les 2 caisson sont à priori "percutants" (avec un même type de signature acoustique).
La fréquence de recoupement doit elle être centrée sur un mode propre de mon local (afin d'homogénéiser le rendu) ?
Tout simplement est-ce possible ? Ou bien les 2 caissons vont travailler simultanément sur une gamme de fréquence très étendue, me permettent une grande harmonie fréquentielle (elle est bonne la moquette !) mais peut être une réponse impulsionnelle mauvaise...

PS: sur mon intégré, je suis capable de renseigner les fréquences de coupure de chaque enceinte, incluent celle de 2 caissons différents.

j'avale et avale des pages sur hcfr pour cette histoire de double caisson, sur lesquelles notre syber y participe allégrement depuis au moins 2010, mais je n'avance pas dans les conclusions !
Si je voulais résumer je dirais: tout dépend des goûts et de la mise en œuvre...
En d'autres mots j'extrapole , OUI ca vaut le coup !?!!!!
PS: les gains sont proportionnels à la prise de risque !
croisons les doigts ! 
Si je voulais résumer je dirais: tout dépend des goûts et de la mise en œuvre...

En d'autres mots j'extrapole , OUI ca vaut le coup !?!!!!

PS: les gains sont proportionnels à la prise de risque !

Je fais une fixation : je rève d'un vrai 5.2 ou dit autrement de rajouter un niveau de filtrage actif .... avec un 2ème caisson descendant plus baspeter77 a écrit :le 2eme caisson ne servirait que pour le HC??
PS: je n'ai plus un virus mais un trouble neurologique... c'est grave docteur ?

-
- Loquace
Et pourquoi pas un Saturn 55 au lieu de tes deux caissons... Là au moins, tu ne te posera plus la question des infra-basses (que ce soit pour la HiFi ou le HC d'ailleurs) !
Coté problématique, il ne te restera plus que wafette à convaincre de l’intérêt de ce nouveau meuble "spécial lampe de salon"...
Blague à part, et pourquoi pas deux caissons Santorin comme le suggère Pierre. Tu aurais un ensemble cohérent et homogène...
Coté problématique, il ne te restera plus que wafette à convaincre de l’intérêt de ce nouveau meuble "spécial lampe de salon"...

Blague à part, et pourquoi pas deux caissons Santorin comme le suggère Pierre. Tu aurais un ensemble cohérent et homogène...
Modifié en dernier par MaiKiMax le dim. 24 févr. 2013 11:29, modifié 2 fois.
J'ai une question Zapats. Qu'entends-tu par ajouter un niveau de filtrage actif ? Merci !
Oh oui un Saturn 55, c'est de là qu'est parti mon délire ... mais je me suis rendu compte que ce n'était pas faisable : je ne me voie pas justifier à wafette l'utilisation d'un treuil pour placer un équipement hifi ...MaiKiMax a écrit :Et pourquoi pas un Saturn 55 au lieu de tes deux caissons... Là au moins, tu ne te posera plus la question des infra-basses (que ce soit pour la HiFi ou le HC d'ailleurs) !

snif snif
nathan27 a écrit :J'ai une question Zapats. Qu'entends-tu par ajouter un niveau de filtrage actif ? Merci !
Bin grosso modo:
>80Hz signal amplifié aux Baltics
>40Hz et <80Hz signal pour le S30
<40Hz signal pour le DD18
PS: la valeur de 40 est prise "au hasard" juste pour illustrer. Ce n'est donc pas du grave en stéreo...ni du double mnono pour les graves !

Est-ce si déconnant que ca ?
- Toinou84
- Intarissable
WAOW tu vas te compliquer les choses la en mixant tout cela je pense!!!!
Je pense que cela va être compliqué pour les raccords, les éléments n'auront pas la même dynamique, rapidité, ni même rendement.
Je ne sais pas si tu fais un bon choix.
Je pense que cela va être compliqué pour les raccords, les éléments n'auront pas la même dynamique, rapidité, ni même rendement.
Je ne sais pas si tu fais un bon choix.
-
- Intarissable
pareil que tout le monde et toinou en particulier
je ne vois pas l'interet de faire du 20hertz d'une part et de se compliquer autant la tache. le S30 est un excellent caisson. tu te rajoute un 2eme Santorin 30 et tu n'aura plus aucune frustration quelle qu'elle soit !!!!
je ne vois pas l'interet de faire du 20hertz d'une part et de se compliquer autant la tache. le S30 est un excellent caisson. tu te rajoute un 2eme Santorin 30 et tu n'aura plus aucune frustration quelle qu'elle soit !!!!
Oui le Santorin 30 est un super caisson : il se marie à perfection avec les Baltics d'un point de vue fréquentiel, dynamique... C'est un pur bonheur au point de les considérer comme un système d'enceintes full-band à part entière !
C'est dans cette optique de système full-band que je désire renforcer avec le DD18. Ca se fait pour des enceintes très grandes, reconnues au format colonne et 100% full-band, donc descendant très bas. En partant de cette optique je me dis tout simplement qu'un DD18 compléterait bien mon système.
Très sincèrement en ayant du recul ca ne me choque pas du tout !
Effectivement si on considère les Baltics comme des satellites, la démarche peut sembler bizarre, car traditionnellement pour renforcer des satellites, on place un caisson par satellite pour les rendre full-band.
Petite nuance: Je souhaite homogénéiser et étendre le rendu chez moi en complémentant et non pas en homogénéisant mon installation ....

C'est dans cette optique de système full-band que je désire renforcer avec le DD18. Ca se fait pour des enceintes très grandes, reconnues au format colonne et 100% full-band, donc descendant très bas. En partant de cette optique je me dis tout simplement qu'un DD18 compléterait bien mon système.

Très sincèrement en ayant du recul ca ne me choque pas du tout !
Effectivement si on considère les Baltics comme des satellites, la démarche peut sembler bizarre, car traditionnellement pour renforcer des satellites, on place un caisson par satellite pour les rendre full-band.
Petite nuance: Je souhaite homogénéiser et étendre le rendu chez moi en complémentant et non pas en homogénéisant mon installation ....
Tu veux dire quoi par parallèle ?falbala a écrit :Ah j'avais oublié que c'était 2 caissons différents. pour autant, tant qu'ils sont en parallèle cela ne devrait pas trop poser de pb, sauf si un fait l'objet d'une correction numérique et pas l'autre.![]()