Informatique et HIFI

Sources, amplis, préamplis, et tout le reste
Sergail
Intarissable
Intarissable

Informatique et HIFI

Message par Sergail »

Alors qui écoute ou regarde du streaming avec son Mac ou son PC ?

Et quoi ?

Quel matériel (cartes son & graphique) ?

Vos Impressions : Qualité, manipulation etc etc ?
Modifié en dernier par Sergail le dim. 03 déc. 2006 12:01, modifié 2 fois.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Bonjour

Pas de streaming sur mon G4, il sert uniquement au travail et au web (avec évidement itune en source sonore).

Cordialement

fred-o
Loquace
Loquace

Message par fred-o »

j'ai un PC, avec une carte son d'origine (je ne sais pas de quel type?). J'écoute des radios diffusant sur le Web, bien que souvent la qualité n'est pas au rendez-vous, la compression étant bien trop importante...

Le lecteur utilisé est Winamp, l'ordi est relié a des enceintes Altec Lansing, ou bien il m'arrive d'utiliser la sortie Line Out pour y relier une mini-chîne Sony (équipée d'enceintes Elipson, mais ça il faut pas le dire....)

Voilà deux liens vers les principales radios que j'écoute (elles diffusent aussi sur la bande FM de ma région, Dédé46 doit les connaître) :

- Accent4 (musique classique ): http://www.accent4.com/ecouter.html

- Radio en construction (ruban musical, radio étudiante) : http://www.recfm.com

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Bonjour,

Lorsque je suis à l'entreprise, j'écoute http://www.radioswissjazz.ch/ sur PC avec une carte Radeon 9000 et des HP Philips NXT avec Subwoofer, le son est de qualité, mais la manipulation est embêtante lorsque j'ai beaucoup de fenêtres ouvertes sur l'écran, le Stream est parfait vu le débit que nous avons.

Je vais passer à une radio DAB, je pense à une Tivoli Audio, très belle en version laquée.
http://www.radio-days.com/fr/radiodays_tivoli_dab.html

christophe r.
Causant
Causant

Message par christophe r. »

Pour ma part,lorsque je suis sur internet j'écoute sois les radios d'"aol radio"(aol étant mon fournisseur d'accés...),ouhttp://www.airplayradios.comdont une(Manatthan show) est consacré à la musique funk,un régal!avec un débit à 129Kbits/s,le son est tout à fait convenable,pour celà il faut récupérer une fenétre pop-up pour pouvoir écouter la station et ainsi pouvoir naviguer sur le net....et que je laisse en permanence dans le pc.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

olivier a écrit : le sujet polemique que je voulais aborder sur ce forum est l'alliance chaine hifi -ordinateur
je voudrais donc connaitre votre avis tout d'abord sur le fait de brancher ces deux systemes ensemble
Crao a écrit : Pour ce qui est de relier un pc à la chaine hifi, certains pensent que la chaine n'est pas digne d'un pc. En ce qui me concerne, à part si la source est vraiment mauvaise (ça m'est arrivé avec un lecteur dvd) aucune hésitation à avoir pour relier les deux. Certaines cartes son de pc pouvant même être excellentes pour pas très cher (voir chez M-Audio par exemple). Et puis ça n'empêche pas de brancher un vrai lecteur cd en plus du pc.
Certains lecteur de CD pour dispose d'une prise casque en façade, tu peux également l'utiliser.

Tu relieras ainsi ton lecteur de CD (ou DVD) directement, sans passer par la carte son de ton PC.
La navigation se fera via le PC, mais les réglages sonores via ta chaine.

Attention, tous les logiciels permettant de lire des CD ne sont pas tip top.

christophe r.
Causant
Causant

Message par christophe r. »

Effectivement mon ordinateur est relié a l'ampli via via la prise casque,ça fonctionne parfaitement et tout est paramétrable(banlance,niveau de sortie,grave,aigu...).

ALAMBISBONI
Causant
Causant

Message par ALAMBISBONI »

Bonsoir à tous,

moi j'utilise mon powerbook pour écouter les flux sur Itunes, ou certaines radio comme COULEUR 3 par ex.. le tout relié à ma chaine grâce à l'airport express, une petite borne wifi mac qui permet la transmission audio via le wifi. J'avoue que pouvoir acheter de la musique sur i tunes en l'écoutant avant, le tout confortablement installé dans son canapé et sans aucun câble, c'est sympa.. 8)
Sinon quand c'est plus sérieux, je relie mon mac à ma chaine avec ma RME multiface, et là le son est irréprochable. :wink:

@+ :-D

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Ancien Technicien Apple et toujours heureux possesseur d'un G4, G3 Vidéo/son, d'un 7600/400, d'un iMac et d'un Mac SE, le tout fonctionnant parfaitement bien, je me permet une petite question :

Pour les heureux possesseur d'un Mac donc, avez-vous déjà tenter d'en comparer la qualité sonore, en le connectant sur votre chaine, avec votre platine CD ?

Crao ::hehe:::

Walt ::hehe:::

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Pfff !

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Sergail a écrit :Pour les heureux possesseur d'un Mac donc, avez-vous déjà tenter d'en comparer la qualité sonore, en le connectant sur votre chaine, avec votre platine CD ?
Jamais, mais un de ces jours j'ajouterai un petit ampli sur une paire d'enceinte (Cabasse) pour faire un peu de musique dans la pièce où ce trouve l'ordi parce que les hps du G4...

P.S. Belle petite collection...

P.S. J'ai l'impression que les amateurs de Cabasse aiment bien les pommes...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Comment fait-on pour connecter une paire de MT3 ou MT4 sur un PC.

J'ai une carte SON à partir de laquelle je suis connecté sur l'ampli AV en COAX et à partir de laquelle j'ai un jack stéréo de 3,5 mm qui alimente les HP de l'écran TFT.

A vous lire.

Walt Distrait
Ancien membre

Ben... faut un ampli.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Walt Distrait a écrit :Ben... faut un ampli.
Mouaih, j'm'en doutais un peu :roll:

J'espérais pourvoir alimenter les MT3/4 directement à partir du jack !!! :roll:

Walt Distrait
Ancien membre

Disons que si ta carte son est foireuse, il y a juste une sortie jack, il faut alors un cordon jack-cinch. Sur les cartes évoluées, il y a des cinch, voir une sortie numérique.
Voilou.

Walt Distrait
Ancien membre

Je crois que je n'ai pas compris la question.
:mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Pour connecter une paire d'enceintes à un pc, il faut obligatoirement mettre un ampli au milieu. Après, à toi de choisir comment tu connectes la carte son à l'ampli (via la sortie mini-jack ou numérique en fonction des capacités de la carte son et de l'ampli).

ALAMBISBONI
Causant
Causant

Message par ALAMBISBONI »

reglisse a écrit :
P.S. J'ai l'impression que les amateurs de Cabasse aiment bien les pommes...
Il y aurait-il quelques similitudes à la quête du GRAAL ? :idea:

En attendant, en ce qui concerne l'informatique, moi je l'ai trouvé ! :mrgreen:

La philosophie Cabasse étant très proche de celle MAC, cela parait normal.. Sans compter que dans le monde de l'audio pro et dans tous les studios d'enregistrements du monde, ce sont des MAC qui trônent, pas des PC.. :lol:

@+

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Euh, en ce qui me concerne, je ne vois pas de point commun entre Cabasse et la pomme...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :Euh, en ce qui me concerne, je ne vois pas de point commun entre Cabasse et la pomme...
On peut arguer que la recette traditionnelle du Chouchen était à base de cidre et de miel.

Cabasse ---> Breton ---> Cidre ---> Pomme ---> Apple

Mais bon ... :roll:

Mieux vaudrait que Alambisboni nous donne sa propre explication :-D

Répondre