Intérêt du format 24 bits 192khz
-
- Intarissable
Re: Intérêt du format 24 bits 192khz
Et je rajouterais que l'on est en France que diable, Alors CAN! et CDA a la place de DAC. 

Mouais ... tape CDA à la place de DAC dans Google; tu vas être servi.
Tiens, voilà le lien du CDA de Paris 12 :
http://www.cda-paris12.com/
Tiens, voilà le lien du CDA de Paris 12 :
http://www.cda-paris12.com/
-
- Intarissable

De toute façon, je crois que ces abréviation ne doivent plus être beaucoup utilisées aujourd'hui.
Bon je retourne au boulot, ça va être brillant aujourd'hui je sens.

oui et c'est bien là que c'est encore intéressant. Ils vont vendre ce produit comme une évolution du cd car il apparaît toujours mieux de posséder le disque que de l'acheter en ligne.peter77 a écrit :ces BR audio seront lisible sur nos lecteurs BR actuels??tof a écrit :on va pouvoir faire des tests et comparatifs car le blu-ray audio débarque dans quelques mois et universal est bien prêt pour nous en faire acheter.
J'ai vu les spécificités et c'est encore pas mal sur le papier, a voir en vrai. 7.1, 192/24, pas besoin d'allumer sa télé, une centaine de titres sur un seul disque, de quoi avoir l’œuvre complète de certains artistes sur une seule galette, DTS hd master audio ou dolby true HD sur tous les canaux. Si la qualité est là, c'est un pied de nez au dématérialisé qui ne prends pas trop finalement.
-
- Volubile
Salut Tof,
En même temps un 7.1 pour une personne écoutant de la HIFI en 2.0 et 2.1, aucun intérêt.....
Et puis le 24/192, certains disent déjà avoir écouté du 24/44 ou 24/88 ou 24/96 et n'avoir pas entendu de différence avec du 24/172 ou 24/192..., alors l'intérêt à part commercial ?
En même temps un 7.1 pour une personne écoutant de la HIFI en 2.0 et 2.1, aucun intérêt.....
Et puis le 24/192, certains disent déjà avoir écouté du 24/44 ou 24/88 ou 24/96 et n'avoir pas entendu de différence avec du 24/172 ou 24/192..., alors l'intérêt à part commercial ?

J'ai presque la même question.
Je vais me "lancer", c'est imminent, dans l'achat d'un album 24bits en dématérialisé.
24bits/44.1Khz ? Un intérêt par rapport au 16bits/44.1Khz ?
Je vais me "lancer", c'est imminent, dans l'achat d'un album 24bits en dématérialisé.
-
- Volubile
Je dirais, à priori aucun. Le simple fait de passer de 16 à 24 bits n'offre pas d'intérêt réel pour l'écoute ; c'est surtout utile lors du mixage, pour éviter que l'accumulation de pistes et d'effet ne finissent par provoquer un"débordement".zely30 a écrit :J'ai presque la même question.
C'est très bien expliqué dans le lien posté ici: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 03#p121447
L'augmentation de la fréquence d'échantillonnage (passer de 44.1 kHz à 88, 96 ou plus) est plus susceptible d'apporter un bénéfice tangible (enfin audible...).
Enfin, comme dans le débat CD vs SACD, il ne faut pas perdre de vue que certaines versions seront meilleures uniquement car le travail de l'ingé son est meilleur, indépendamment du format.
Ok merci, c'est bien ce que je pensais; mais sans en avoir fait l'expérience.
Sinon, hier j'ai téléchargé mon premier Studio Masters : Bob MARLEY and the Wailers - Legend en 24bits/96Khz
J'ai regardé pour du 192Khz, mais je n'ai pas trouvé d'album qui me fasse réellement envie.
Du coup, je me suis rabattu sur le 96Khz.
J'avais déjà le Bob MARLEY and the Wailers - Legend en CD, mais c'est un album que j'écoute plus régulièrement que les Norah JONES disponibles en 192Khz que j'ai également en CD; enfin bref ...
Et bien, je suis convaincu; cette version 24bits/96khz apporte un réel plus (+).
Pas autant que le CD sur le MP3; mais plutôt comme j'ai pu le lire comme en vidéo, le 1080 sur le 720.
Par contre, le catalogue est vraiment pauvre; ça c'est un vrai point négatif.
Sinon, hier j'ai téléchargé mon premier Studio Masters : Bob MARLEY and the Wailers - Legend en 24bits/96Khz
J'ai regardé pour du 192Khz, mais je n'ai pas trouvé d'album qui me fasse réellement envie.

Du coup, je me suis rabattu sur le 96Khz.
J'avais déjà le Bob MARLEY and the Wailers - Legend en CD, mais c'est un album que j'écoute plus régulièrement que les Norah JONES disponibles en 192Khz que j'ai également en CD; enfin bref ...
Et bien, je suis convaincu; cette version 24bits/96khz apporte un réel plus (+).

Pas autant que le CD sur le MP3; mais plutôt comme j'ai pu le lire comme en vidéo, le 1080 sur le 720.
Par contre, le catalogue est vraiment pauvre; ça c'est un vrai point négatif.

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Regardes aussi du coté de hdtracks.com
Je ne connaissais pas; merci, j'irai voir. 

-
- Causant
Dans le même registre que HDtracks on trouve aussi de petites perles HD sur le forum rutracker (forum avec inscription requise). Pour le traduction google est ton ami