Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Re: Install HC 5.1: Oppo/NAD/Cabasse/Velodyne

Message par pompougnac67 »

50 de mémoire à peu de chose près à -3db, donc le 40hz déjà vachement atténué.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Et les Iroise?

D’ailleurs je lance un appel, s'il y a une personne entre Lyon et Montpellier qui a des Iroise ou Majorca, faites moi signe! :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Ça va etre kiff kiff , sur le papier en tout cas.
Mais essaie d'écouter, c'est toujours le meme discours tu me diras mais j'avais pu faire une écoute éclair des Majorca et je leur avais trouvé un registre grave beaucoup plus fourni que ce à quoi je m'attendais compte tenu des spec.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Majorca 49hz
Iroise 3 50hz
Ça me laisse songeur...
Quoi qu'il en soit ne croit pas trop les données constructeur à mon avis.

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

Toinou84 a écrit : Et en dernier je veux des principales qui descendent bien dans le bas du spectre, 30/40 hertz est un souhait.
Attention Toinou ! :brick:
Des enceintes qui descendent à 40 Hz, ça devient courant de nos jours, grace au BR, pour un prix encore assez abordable...quand même quelques milliers d'Euros. :wink:
Par contre des enceintes qui descendent à 30 Hz... Attention... Tu vas te ruiner, car ça monte à plusieurs dizaines de milliers d'Euros. :chaise::
Et puis beaucoup de caissons reproduisent cette fréquence facilement, même le tien, bien évidemment...avec un 38 cm :ptdr:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Toinou84 a écrit :D’ailleurs je lance un appel, s'il y a une personne entre Lyon et Montpellier qui a des Iroise ou Majorca, faites moi signe! :wink:
Viens écouter le 50Hz des Bora, ça te donnera une idée des 50Hz de l'Iroise. :::terroir

Mes amis pensent à chaque fois que le caisson est branché. :mrgreen:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

zely30 a écrit :
Toinou84 a écrit :D’ailleurs je lance un appel, s'il y a une personne entre Lyon et Montpellier qui a des Iroise ou Majorca, faites moi signe! :wink:
Viens écouter le 50Hz des Bora, ça te donnera une idée des 50Hz de l'Iroise. :::terroir

Mes amis pensent à chaque fois que le caisson est branché. :mrgreen:
Oui depuis le temps que je dois venir, dis moi quand ca t'arrange!
j'apporterai mon Velodyne si tu es sage! ^^

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

pompougnac67 a écrit :Majorca 49hz
Iroise 3 50hz
Ça me laisse songeur...
Quoi qu'il en soit ne croit pas trop les données constructeur à mon avis.
C'est bien pour ca que je demande, je pensais que les Iroise descendais plus que les BORA ou Majorca, compte tenu de la caisse et du fait de gros HP de 21 cms.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

flav84 a écrit :Et puis beaucoup de caissons reproduisent cette fréquence facilement, même le tien, bien évidemment...avec un 38 cm :ptdr:
Mais je cherche pas forcément à ce que mon Velodyne retransmette du 40/50 hz, car du 40/50 Hz ca donne pas le même rendu sur les colonnes ou sur le caisson!

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Obtenir un niveau de 0 dB à 40 ou 50Hz sera bien plus dépendant de la pièce et du positionnement des enceintes que du fait que ce soit des Iroises ou des Majorca (qui doivent être de toutes manières très proches à ce niveau puisque très similaires dans leur conception ; 2x21, BR, volume de charge similaire,etc...)
Par exemple ma pièce a tellement de room gain dans cette plage de fréquences que je suis +0dB à 40Hz avec une paire d'Egea 3. Dans une autre pièce, l'ajout d'un caisson aurait pu être une priorité.
Maintenant, vue que tu vas les épauler d'un bon caisson, que tes colonnes te fournissent +0dB à partir de 30, 40 ou 60Hz, importe assez, peu le plus important sera de régler l'ensemble afin d'obtenir une réponse bien linéaire de 20 à 20000Hz, sans trop de bosses.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Ok!

En fait en utilisation HC ce sera une utilisation avec caisson, mais en utilisation Hifi, c'est 2.0.

En HC je n'aurai pas de problème de raccord et de niveau étant donné que je peux jouer sur le filtre passe bas et le volume du caisson.

Pour moi, plus les colonnes descendent, mieux c'est en Hifi, plus en HC le caisson se concentre sur les INFRA.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

Toinou84 a écrit : En fait en utilisation HC ce sera une utilisation avec caisson, mais en utilisation Hifi, c'est 2.0.
OK. C'est vrai que le réglage sera plus simple.

flav84
Causant
Causant

Message par flav84 »

Toinou84 a écrit : Et en dernier je veux des principales qui descendent bien dans le bas du spectre, 30/40 hertz est un souhait.
Toinou,
Pour toi(nou), toi qui souhaite des enceintes qui descendent à 30 Hz, je ne vois que les Cabasse Karissima (35-22000 Hz) à 30000 Euros !... qui se rapproche le plus...Puisque tu ne veux pas de caisson en Hifi. :?
En occasion, on en trouve à moitié prix… :ptdr:
Tu as gagné au loto ! :yeah:

Si non, il te reste les :
Pacific 3 SA (38-20000 Hz) à 12000 Euros
Pacific 3 (41-20000 Hz) à 9000 Euros
Iroise 3 (50-24000 Hz) à 4500 Euros
Egéa 3 (55-24000 Hz) à 4000 Euros

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Je ne vais pas regarder que du coté de chez Cabasse.

Sinon Oppo vendu, je suis en cours pour acheter le BDP-103! NEUF!

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Pour avoir passé une semaine en compagnie des Adriatis 600 Evo, je peux témoigner du fait qu'il est absolument inutile de viser des enceintes descendant aussi bas.

En effet, même dans cette pièce intégralement traitée acoustiquement, la réponse dans le grave est extrêmement dure à gérer, le placement est un casse-tête et à moins de disposer d'un auditorium de 150 mètres carré fabriqué sur mesure en fonction de la courbe de réponse des enceintes, le résultat sera systématiquement décevant.

Tu es équipé pour le moment de "petites" Cabasse, fais-toi peut-être déjà les dents sur un modèle plus sérieux (Egea ou Iroise) avant de vouloir repousser les limites de la physique (sans caisson en plus ! :lol: ), ça t'évitera bien des déconvenues.

Par ailleurs, une Iroise 500 qui ne descend que à 45Hz, ce n'est pas "court"... c'est peut-être même déjà trop pour certaines pièces (chez moi en tout cas, il ne faudrait pas plus alors que je dispose d'au moins 30m2 avec près de 5 mètres sous plafond...)

:wink:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Quand je parle de 40/50 hertz faut pas que vous croyez que je cherche une enceinte qui fasse ca à 0dB!!!!
Je veux juste que ca en fasse.

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ah !

Dans ce cas, n'importe quel modèle milieu de gamme en est capable. :-D

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Salut Antoine,

Prend direct les Iroises... J'ai eu les Majorca avant, si comme moi ta pièce est clair, elles auront du mal a reproduire les basses... L' iroise est bien :wink: plus à l' aise.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Disons que ma pièce actuelle est provisoire, quand je partirai de ma location il y aura peut être un autre salon ensuite et la finalité est une pièce HC dédié, donc pas si simple... ^^

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Et voilà, demain j'expédie d'ancien lecteur Blu-ray de Freddy77, l'Oppo BDP-93 NuForce Edition, en Haute-Savoie!

J'ai commandé cet après-midi son remplaçant, à savoir l'Oppo BDP-103, il devrait arriver samedi au mieux.

Image

Pour info:

Oppo BDP-103:

Le lecteur Blu-ray Oppo BDP-103 succède au BDP-93 et se pose d'emblée comme l'une des références du marché, sinon la référence dans sa catégorie. A vrai dire, il n'existe aucun concurrent sérieux au BDP-103, qui embarque les composants matériels les plus performants qui soient, conjugués à une ergonomie et des fonctionnalités exemplaires.

L'Oppo BDP-103 sait absolument tout lire, du simple DVD-Vidéo au Blu-ray 3D, en passant par les SACD ou les fichiers MKV présents sur un réseau domestique. Les DVD-Vidéo profiteront des prestations de l'excellente puce Marvell Qdeo Kyoto G2H, capable de nettoyer et de mettre à l'échelle n'importe quel flux vidéo vers les modes 1080p et même 4K (!). En pratique, un DVD PAL peut être ralenti de 25 à 23,97 images /sec, son image désentrelacée et nettoyée, puis interpolée avec un gain de netteté dans le mode 1080p. Le film retrouve alors son format cinéma. Le processeur Qdeo s'acquitte également de la conversion 2D/3D de n'importe quel flux vidéo, en offrant à l'utilisateur la possibilité de gérer les effets de jaillissement et la profondeur de l'image. Encore mieux, l'Oppo BDP-103 dispose de deux entrées HDMI pour faire profiter de la puissance de sa puce Marvell Qdeo Kyoto G2H à des sources telles qu'un smartphone Android compatible ou de toute source HDMI (console Next Gen, Apple TV, Box FAI, etc.). L'Oppo BDP-103 embarque également un processeur dual-core pour un fonctionnement ultra-rapide. Du jamais vu sur un lecteur Blu-ray !

Équipé d'un contrôleur WiFi ultra-rapide et d'un port Ethernet Gigabit, l'Oppo BDP-103 est taillé pour le streaming audio et vidéo. Compatible DLNA, il peut se connecter à un NAS ou un ordinateur avec serveur UPnP pour en lire pratiquement tous les fichiers, fichiers MKV en tête. Le contraire est également possible, soit de streamer musique et films HD vers l'Oppo BDP-103, là encore au travers du protocole DLNA, le mode DMR étant supporté. Plus pratique encore, le support des protocoles Samba et CIFS est intégré, pour naviguer aisément dans les dossiers partagés.

Quelques mots sur la section audio, gros point fort de l'Oppo BDP-103, avec des sorties analogiques 7.1 et un support de tous les codecs audio couramment utilisés. Les fichiers audio HD au format FLAC ou WAV sont supportés, depuis n'importe quel support optique, USB ou réseau. Grâce à un châssis très rigide, les vibrations mécaniques sont très bien maîtrisées, favorisant un fonctionnement optimal du DAC audio. Ce dernier peut travailler jusque dans la résolution de 192 kHz et 24 bits et affiche une compatibilité avec le flux audio DSD des SACD. Point fort, ces flux DSD peuvent être convertis au format PCM si l'Oppo BDP-103 venait à être connecté à un amplificateur ne gérant pas nativement ce format (fréquent).

Un dernier mot sur le pilotage de l'Oppo BDP-103 possible grâce à sa télécommande rétro-éclairée, mais aussi par le biais d'un smartphone ou d'une tablette (Android, iOS). Conclusion : le lecteur Blu-ray Oppo BDP-103 sait absolument tout lire et il le fait de manière tout à fait exceptionnelle. Le lecteur optique ultime !

Voilà! :yeah:
Modifié en dernier par Toinou84 le ven. 09 mars 2018 02:05, modifié 1 fois.

Répondre