Présentation Zely30
- Laurent77
- Intarissable

Re: Présentation Zely30
Comme quoi, au lieu de changer d''ampli ou autre, déplaçons les meubles !

-
holggerson
- Intarissable

A l'origine,où étaient placés ces panneaux ?
Sur les murs, à l'opposé des enceintes dans la salle d'écoute.
Je n'y croyais tellement pas, que j'ai enlevé et remis les panneaux derrière les enceintes une quinzaine de fois.
Bluffant.
Faut dire que j'avais une belle bosse vers 100 Hz.
Je n'y croyais tellement pas, que j'ai enlevé et remis les panneaux derrière les enceintes une quinzaine de fois.
Bluffant.
Faut dire que j'avais une belle bosse vers 100 Hz.
Vaut mieux les virer tous ces meubles et les revendre : comme ça, ça fait des économies pour acheter des électroniques (et .. quoi ? ah oui, aussi pour payer la pension alimentaire ... oui ... pas faux )Laurent77 a écrit :Comme quoi, au lieu de changer d''ampli ou autre, déplaçons les meubles !![]()
![]()
- Laurent77
- Intarissable

Bah ,je considère mes Cabasse comme parfaite ! Alors si problème, je change de pièce, ou d'appart !
Bon je
Bon je
Avant :

Après :

Et du coup, les panneaux derrière les Bora :

Une vue de la place d'écoute :

Après :
Et du coup, les panneaux derrière les Bora :
Une vue de la place d'écoute :
-
maxibulle
- Intarissable

Esthétiquement le "après" est plus jolie 
-
ambroise09
- Volubile

+1
J'aime beaucoup tes nouvelles étagère, très classe. Well done!
J'aime beaucoup tes nouvelles étagère, très classe. Well done!
-
madorre
- Intarissable

zely30 a écrit :Bonjour,
- "Ma chérie, j'ai une bonne nouvelle. Je vais retirer deux panneaux en mousse des murs."
-![]()
- "Par contre, je vais les mettre derrières les enceintes."
-
Content pour toi concernant l’évolution du rendu. Par contre là ou je suis dubitatif, oui de dubite parfois, c'est sur le 100Hz. Vu l’épaisseur des panneaux, je ne pense pas qu'ils offrent une correction importante vers ces fréquences. mais bon, si ça marche , c'est le principal.
N'aurais tu pas avancé un peu tes enceintes pour les glisser derrière? Pourtant sur les photos on ne dirait pas.
Cool !! 
Merci.
Sinon, non je n'ai pas avancé les enceintes. La "bosse" n'a pas disparu, mais s'est fortement atténuée.
Concernant les panneaux, ils sont censés agir de façon optimum jusqu'à 250Hz, puis en pente.
Et c'est vrai qu'à 100 Hz, il n'y a plus grande efficacité.
Je vous joins une courbe, vous aimez ça les courbes ?!
Mes panneaux sont des 100 mm, la courbe bleu claire.

Après, il faudrait partir sur des basstrap, mais ils ne sont pas donnés, et vraiment pas WAF.

Sinon, non je n'ai pas avancé les enceintes. La "bosse" n'a pas disparu, mais s'est fortement atténuée.
Concernant les panneaux, ils sont censés agir de façon optimum jusqu'à 250Hz, puis en pente.
Et c'est vrai qu'à 100 Hz, il n'y a plus grande efficacité.
Je vous joins une courbe, vous aimez ça les courbes ?!
Mes panneaux sont des 100 mm, la courbe bleu claire.

Après, il faudrait partir sur des basstrap, mais ils ne sont pas donnés, et vraiment pas WAF.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Félicitations Zely !
-
beaurivage
- Volubile

Vraiment classe la finition santos, je pensais pas que l'ambroise pouvait aussi bien s'intégrer.
Très belle installation
Très belle installation
-
beaurivage
- Volubile

Sinon au niveau de l'ampli Zely le pm15s2 est toujours d'actualité ou j'ai manqué un chapitre ?
Salut,
J'ai commandé un PM15S2 Limited Edition depuis 4 semaines, pour un tarif défiant toute concurrence; il est en attente de réapprovisionnement chez l'enseigne où je l'ai commandé, mais je ne me fais pas trop d'illusions vu le prix proposé.
L'enseigne ne me dit pas que le produit ne sera plus disponible, elle me dit d'attendre.
Ce qui me gène le plus, c'est que dans l'attente d'un éventuel réapprovisionnement, je ne peux pas utiliser la somme prévue pour l'achat d'un autre ampli.
Du coup, dans l'espoir, j'attends ...
J'ai commandé un PM15S2 Limited Edition depuis 4 semaines, pour un tarif défiant toute concurrence; il est en attente de réapprovisionnement chez l'enseigne où je l'ai commandé, mais je ne me fais pas trop d'illusions vu le prix proposé.
L'enseigne ne me dit pas que le produit ne sera plus disponible, elle me dit d'attendre.
Ce qui me gène le plus, c'est que dans l'attente d'un éventuel réapprovisionnement, je ne peux pas utiliser la somme prévue pour l'achat d'un autre ampli.
Du coup, dans l'espoir, j'attends ...
C'est quel mag ?
Bon aller, je vais le dire, c'est la Fnac.
J'ai cru à une erreur de tarif au début, puis j'ai cherché des infos sur le net, et apparemment, l'enseigne a fait une opération à -50% sur une quarantaine d'article Hifi; ces articles sont restés disponibles et commandables sur leur site un peu plus de 24heures, puis sont passés en indisponibles.
Parmi les produits soldés à -50%, les Marantz SA et PM 15S2 Limited Edition.
J'ai commandé le PM15S2 LE; ma commande est en cours, je dois être débité, dès expédition, la suite, vous connaissez, j'attends ...
J'ai cru à une erreur de tarif au début, puis j'ai cherché des infos sur le net, et apparemment, l'enseigne a fait une opération à -50% sur une quarantaine d'article Hifi; ces articles sont restés disponibles et commandables sur leur site un peu plus de 24heures, puis sont passés en indisponibles.
Parmi les produits soldés à -50%, les Marantz SA et PM 15S2 Limited Edition.
J'ai commandé le PM15S2 LE; ma commande est en cours, je dois être débité, dès expédition, la suite, vous connaissez, j'attends ...
-
beaurivage
- Volubile

J'espère pour toi que ça marchera car c'est effectivement une super affaire.
Merci; moi ce que j'espère, c'est qu'ils ne me font pas patienter pour rien, parce que je préfèrerais qu'ils me disent "Désolé, mais on s'est trompé sur le tarif, ce ne sera pas possible".
Ca sent la grosse bourde dans les bureaux ça !!
Aurais tu conservé la page de l'époque où tu as commandé et qui stipule clairement le mot "solde" ??
Vu qu'il ne doivent pas avoir 50% de marge, à mon avis ils attendent que tu te lasses et annulant ta commande !! En plus la loi leur interdit aussi de vendre à perte....
Ils n'ont théoriquement pas le droit de te dire ça... à partir du moment où ils l'ont affiché sur leur site, ils doivent honorer... là aussi c'est la loi !!!! Oulala ça sent le casse tête chinois....