Bluedeep a écrit :BowiePop a écrit :Hmum, bizarre ! Je me demande si ce n'est pas ta pièce qui limite ton ensemble.
+1
+2
je connais très bien ton Yamaha car j'ai eu le même et je vais assez régulièrement chez freddy77 et je peux te dire que son ampli n'est en rien limité pour driver les Iroise III
et pour avoir pu faire un comparatif en magasin avec frelon77 pour avoir un "peu" mieux il faut mettre le triple en prix et honnêtement lors de notre écoute en magasin les différences existent mais c'est pas le grand ecart ou la grande claque. tu aura du mieux partout bien sur mais ça ne sera pas le jour et la nuit.
le Yamaha est excellent dans sa gamme de prix et il viens même taquiner quelques amplis a 2000 euros
les Iroise III ont besoin d'au moins 25 a 30m2 pour être exploitées correctement. dans ta pièce elles sont complétement bridées. tu aurai mieux fait d'optimiser tes iO² avec 1 Santorin25 ou S30i avec un excellent lecteur ou convertisseur+drive chez Musical Fidelity par exemple. cet ensemble va déjà très loin !!
tu t'es fait plaisir avec tes Iroise et je peux le comprendre mais tu ne pourra jamais en tirer la quintessence dans cette pièce quand bien même tu mettrai 10000 euros en amplification...!
dans mon ancien appart c'est pour cette raison que je suis passé avec bonheur sur les iO² qui ont donné un meilleur résultat !
Pierre