Effectivement, La table basse inspire pas trop pour l'acoustique.

Mais, de rien!zely30 a écrit :Alors, en :
1 - Merci pour ce suivi; j'attends les résultats avec intérêts, le prochain à faire ce genre d'opération, ce sera moi.![]()
Pour être honnête, pas spécialementzely30 a écrit : 2 - Il est super original ton fauteuil bleu; c'est confortable ?
Ben en voilà une drôle d'idée, et pas simplement d'un point de vue WAF; je la pose où après ma tasse de café ?zely30 a écrit : 3 - Je négocierais avec le WAF pour la suppression pur et simple de la table basse.
Le micro que j'utilise, le behringer ECM8000 (je crois avoir lu qu'il s'agit du module fournit avec le S30, mais je ne suis plus sûr) est alimenté via une alim fantôme, ce que ne peut pas fournir une entrée mini jack de carte son classique, donc dans ce cas, l'interface s'avère indispensable.zely30 a écrit : Sinon :Elle est obligatoire cette interface, ou une entrée micro sur la carte son suffit ?ambroise09 a écrit :[*]Une interface micro USB "t.bone MicPlug" qui fait office d'alimentation phantom et de convertisseur A/N (~€25) (Un grand merci à Holggerson pour le tuyau)
Le pied de micro est obligatoire, ou si on le pose (sur le dossier du canapé par exemple) cela peut convenir aussi ?
Le logiciel sort *pleins* de courbes, qui représentent toutes la même chose sous différentes formes afin qu'un œil expert (que je suis *très* loin d'avoir) puisse identifier les défauts dans la réponse du système.zely30 a écrit : Si j'ai bien compris, le logiciel sort une courbe, et la corrige ?
Techniquement oui car il faut bien que le signal généré par le logiciel soit envoyé vers l'ampli, mais cela peut très bien être celui de la carte son, pas nécessairement un DAC externe.zely30 a écrit : Il faut obligatoirement sortir vers un DAC ?
Concernant l'égalisation analogique avec un égaliseur graphique, j'avoue ne pas m'être beaucoup penché sur le sujet, mais une façon de s'y prendre serait d'effectuer une série de mesure pour identifier les bosses à réduire, effectuer les réglages sur l'égaliseur puis de re-mesurer pour vérifier l'efficacité des réglages.zely30 a écrit : Dans mon cas, je voulais essayer d'obtenir une courbe, et de corriger avec un égaliseur analogique.
Les experts confirmeront mais je pense qu'avec un égaliseur analogique, ca va être plus compliqué.zely30 a écrit :Dans mon cas, je voulais essayer d'obtenir une courbe, et de corriger avec un égaliseur analogique.
En effet, c'est même marqué dessus!zely30 a écrit :Graphique![]()
C'est un Marantz EQ551 :
Précise, s'il te plaît ?Laurent77 a écrit :Je m'en rappel de cet appareil !
Fais gaffe : il est scientifiquement prouvé que le fait de ne pas pouvoir reposer son verre entre deux gorgées tend à augmenter la consommation.zely30 a écrit :3 - Je négocierais avec le WAF pour la suppression pur et simple de la table basse.
Faudrait refaire une série de courbes avec une tasse posée sur la table.Laurent77 a écrit :Super, tu vas pouvoir continuer a boire ton café !