voici 2 photos avant/après

La Prima CD n'a pas encore trouvé preneur mais la CX7-emp est bien arrivée

Guillaume
Mosquitos62110 a écrit :Guillaume 31,
bonsoir,
tiens moi au courant quand tu auras remplace les condensateurs de tes filtres par des Munforfs ou des SCR, cela m'interesse beaucoup car je recois mes Iroise 3 la semaine prochaine.
J'ai moi meme sur mes cabasse Bali 350 enchetees en 2001, remplace les condensateurs d'origine, des KoneK MKT , par des SCR MKP en 100 V sur les voies medium et aigus seulement ( sur la voie grave je ne pense pas que la diffence se serait entendu tant que cela et 7 X 15 uf il n'y avais pas la place pour mettre des SCR ).
Je n'ai jamais regrette d'avoir fais ce remplacement des condensateurs, il y a tellement de micro details sont apparu dans la musique apres.
Maintenant entres les Iroise 3 et les Bali 350 il y a un monde, et les condensateurs rouges sont peut etre bien meilleurs que les Konek qu'avait mes Bali.
Et ces condensateurs rouges, ce sont des MKT ou MKP ?
Avec des MKP, tu auras un sonorite un peu plus acide, tres leger, qu'avec des MKT.
Si tu as besoin de conseils n'hesite pas !![]()
Christian
Salut,Mosquitos62110 a écrit :tiens moi au courant quand tu auras remplace les condensateurs de tes filtres par des Munforfs ou des SCR, cela m'interesse beaucoup car je recois mes Iroise 3 la semaine prochaine.
Pas si le schéma est conçu symétriquement à la base (ce qui coute sensiblement plus cher par raport à un schéma assymétrique, toutes choses égales par ailleurs).Crao a écrit :Il ne faut pas oublier qu'en XLR on ajoute un traitement au signal : il faut d'abord symétriser le signal d'un côté pour le dé-symétriser de l'autre. Sur de courtes distances ça n'a en général aucun intérêt.
Non. L'amplitude du signal est en effet plus importante (sur du XLR, je crois que c'est 3.1V à +12dBu le niveau normalisé) mais ca n'a pas d'influence sur la dynamqieu; si ton raisonnement était juste, la dynamique à la sortie d'un ampli dépendrait de sa puissance maxi, voire même de l'impédance à puissance donnée.pecheur1958 a écrit :Un XLR sort minimum au double de tension de la sortie RCA (cas de ma platine CD), ce qui permet au signal d'avoir une plus grande amplitude, donc en principe d'avoir une plus grande dynamique,
Non.donc logiquement d'avoir plus d'infos, ou plutôt moins d'infos passées à la trappe.
C'était pas le but.pecheur1958 a écrit :Bravo tu m'as mouché
Je n'étale rien, je reste dans le factuel.Ça a l'air sympa d'étaler son savoir de la sorte
Tu le sais aussi bien que moi, non ?Je viens de regarder sur la documentation de l'Audioaéro : rapport signal sur bruit =127dB, c'est bien ?