Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

C'est sûr !

Bon avant d'aller me coucher , je finis mes recherches sur du Bel Canto. Fort sympathique, ces petits amplis numérique (classe D).
1 préampli Pré3 vb
2 blocs mono REF 1000M (500W -8ohms) ou REF 500M (250W -8ohms)

Voir ici : http://www.belcantodesign.com/Belcanto_eOneSeries.html
ça serait sans doute pas mal non plus, voire aussi bien qu'un C2300 avec 2 MC 501.

Vivement demain en espérant que je puisse écouter ça !

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Va faire dodo, faut être en forme pour demain.

Bonne nuit. :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Voilà ce que je viens de trouver sur un forum : Hallucinant :shock:

Je viens de faire péter les blocs Bel Canto REF500M !
http://belcantodesign.com/Belcanto_Ref5 ... ifier.html

Des craquements intermittents dans mon Perreaux ont déclenché l'affaire.
Le faire réparer s'annonçait comme un galère, comme je ne me servais plus du pré, tout d'un coup tout ça m'a gavé.
Un magasin me les a repris 'en l'état' avec un mini chèque contre des blocs 500M tout neufs.

Ces amplis me travaillent depuis que Cabasse avec sa sphère et TAD (hifi) avec leur Model One les utilisent pour leurs démos (TAD précisément avec les 500M, avant de sortir leurs propres amplis à 15 fois le prix!).
Le fondateur de Bel Canto est un vrai passionné de TAD et a de rarissimes 2404 sur lesquelles il utilise les 500M qu'il m'a conseillés via email plutôt que les 1000M. Tout le monde a l'air d'accord pour dire que les 500M marchent mieux que les 1000M.

Cette marque me plaît, Mosfets, puissances élevées, parmi les premiers à préférer itunes comme source, pionniers de la classe D alors que la marque a commencé avec les lampes, pas de baratin sur les câbles, les cônes... Comme je suis ravi de leur DAC 2.5 j'ai plongé.

Le verdict dans une dizaine de jours...

:wink:

Reçus hier.
C'est de la daube!

De.
La.
Daube.

Je prend la mesure de la qualité du Perreaux, le son était réaliste, profond, un vrai mur avec des vagues de grave limpides mème à micro volume, des aigus palpables, j'écoutais n'importe quoi sans me poser de question...

Je suis vert.

Ces Bel Canto sont TOTALEMENT incapables de tenir les 38, il manque 20% dans le bas et je me retrouve à écouter les défauts de l'ampli. Grave brouillon façon McIntosh, aigus fatiguants façon mauvais modèles Accuphase, des détails inutiles, de l'hyper définition mais un son éparpillé sans corps.

Ils vont dégager dès ce soir.
Je vais quand mème leur donner les 40H de chauffe recommandées mais je sais qu'on s'habitue à un son de merde et je ne veux pas m'habituer à ce que j'écoute en ce moment! Je fais confiance à mon instinct des premièrs heures d'écoute.

Quand j'aime un appareil je suis très fidèle, quand c'est de la daube je suis sans pitié.
J'aurais encore mes TAD, et mon pré phono dans 10 ans mais je n'ai pas une soirée de plus à accorder à cette classe D à la con. Les symptomes sont les memes que quand j'avais écouté le Jeff Rowland sur tes 4338 au Japon, son compressé, dur, comme si on écoutait du MP3... Je pensais que la puissance ferait la différence, queudal, on dirait des amplis de 60W.

J'ai déjà repéré un Perreaux d'occase!

Un chiffre m'avait mis la puce à l'oreille, le courrant maxi que fournit le Perreaux est de 80A, idem le petit JMF, les gros JMF font jusqu'à 300A, le Bel Canto 30A! Faut-il chercher ici le fait que les HP flottent sur 5mm et ne sont absolument pas tenus? Alors qu'avec le Perreaux meme sur de l'electro ou du dub à des volumes de malade on ne voit jamais bouger les membranes (on les voit vibrer fermement mais elles ne flottent absolument pas)?

Je verrai demain à Bowiepop, si nous pensons pareil.
Bonne journée à vous et bonne nuit pour moi.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oulala, faut surtout pas se focaliser sur les commentaires d'un forumeur déçu et qui ne semble pas comprendre de quoi il parle !! Ca sent l'incompétence, l'ignorance et les préjugés à plein nez...
Si tu fouilles sur le net, nul doute que tu trouveras aussi des commentaires ditirambiques, tout aussi inintéressants...

A technologie identique, il est étonnant de laisser penser que les "500" serait meilleur que le "1000", surtout de la part du concepteur !! Là ça sent le bobard à plein nez, genre il n'a pas de "1000" en stock ou autre connerie du même genre donc il te fait des louanges sur le "500"... Car si c'était vrai, il faudrait qu'on m'explique pourquoi il l'a fait alors ?? Pour NI.. ses consommateurs, alors que là il se la joue au philantrope !!

Balticlover, je te sents extrènement fébrile, :mrgreen: , tu devrais aller chez Dam sans ta CB et/ou ton chéquier... Tu vas faire des bétises sur le coup de l'émotion... Prends ton tps pour une telle dépense. :ptdr:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Là t'es hors sujet BalticLover ! Le gars il a des TAD avec des 38 cms à alimenter qui sont très gourmands ! :wink:

Image

Il y en a qui disent aussi que pour avoir du grave chez Mc il faut avoir mini des 1201 ! La blague !

Pour tes Baltic, je ne me fais de souci tu trouveras ton bonheur chez Dam et les Bel Canto marchent très bien !

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Les Bel Canto on contrairement à l'avis de ce posteur sur cet autre forum, une très bonne réputation quand à la tenue des graves !
Si tu regardes les spec de mon ampli, qui doivent être très comparables à celles des gammes plus modernes, il amplifie tout sur une étendue très très grande de fréquences, donc même du ultra-infra-grave (à rajouter sur le p'tiot Robert) !

Ce que je veux dire, c'est que les soucis peuvent aussi venir de la source : Si ca se trouve l'ampli en question recevait un signal très grave à amplifier (demandant une puissance incroyable), et la puissance était alors perdue dans un hypothétique filtre... (un des avantages du caisson et le filtrage actif conséquent). Enfin bon, c'est juste une idée.

Par ailleurs je fais plus confiance à l'équipe technique de Cabasse qu'à UN forumeur même bien équipé !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Merci les gars de me rassurer et de me mettre en garde pour demain.
Je compte de toute façon sur mon ami Bowiepop, bien plus raisonnable que moi, pour freiner mes pulsions passionnelles.

C'est comme ça quand on vit sur une île perdue, il y a qu'internet pour trouver des conseils et des avis. Alors on fouille et bien souvent on tombe sur n'importe quoi.
Maintenant pas de souci, je suis bien conscient qu'il y en a à prendre et à laisser sur net.
Je me ferais de toute façon ma propre opinion demain de ce que vaut du Mc et du BelCanto sur des Baltics.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BalticLover a écrit :Je compte de toute façon sur mon ami Bowiepop, bien plus raisonnable que moi, pour freiner mes pulsions passionnelles.
Pfff .... , tu parles ?!!
C'est son anniversaire, il va se lâcher, et t'entrainer avec lui.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

zely30 a écrit :
BalticLover a écrit :Je compte de toute façon sur mon ami Bowiepop, bien plus raisonnable que moi, pour freiner mes pulsions passionnelles.
Pfff .... , tu parles ?!!
C'est son anniversaire, il va se lâcher, et t'entrainer avec lui.
:mrgreen:

Excellent ! Le pire ... C'est que c'est vrai !!! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

:mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

+1 avec Falbala. Je ne connais pas cette personne, je ne jugerais pas, mais cette photo m'interpelle, si c'est son installation.
Image

Comment peut on oser passer pour un fin gourmet des graves avec une telle implantation? :shock: :shock: :shock:
des enceintes avec des 38 et compressions collées au mur, même pas angulées dont l'une carrément dans un coin!!! Déjà les graves ça doit être assez pourri et plutôt déséquilibré. En plus c'est quand même une grosse install, vu les enceintes, le meuble et ce qu'il contient, sans parler du Bel canto.
Je me méfierais des conseil de gens capable de "commettre" une telle chose. :evil:

Pour relativiser, des fois quand on fait la photo le matériel n'est peut être pas à sa place d’écoute. Par exemple chez moi les Galions sont avancée de 30cm par rapport aux images.
Il a peut être peur de faire tomber les enceintes TAD de leur pieds en passant à coté.

Sinon, je partirais sur du Mcintosh, c'est jolis déjà.

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Je suis impatient !
Alors cette écoute chez Dam ?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

Bonjour
madorre a écrit :+1 avec Falbala. Je ne connais pas cette personne, je ne jugerais pas, mais cette photo m'interpelle, si c'est son installation..
Pour mon édification et ma culture perso, c'est quoi les enceintes avec les tweeters à pavillon qu'on voit sur la photo (j'ai googlé TAD 38 sans résultat probant) ? même question pour les petites deux voies avec le medium/grave orienté vers le haut ?

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Bluedeep a écrit :même question pour les petites deux voies avec le medium/grave orienté vers le haut ?
C'est des Focal electra

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

stephl a écrit :
Bluedeep a écrit :même question pour les petites deux voies avec le medium/grave orienté vers le haut ?
C'est des Focal electra
Merci. (c'est marrant, dans mon souvenir les Electa c'était plus haut, façon colonne, comme quoi ... :brick: ).
Et les grosses ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

zapats a écrit :Je suis impatient !
Alors cette écoute chez Dam ?
Un grand merci à M. Dam, deux heures trois quart de test, cinq heures de discussion hifi avec Balticlover, un restaurant Indien pour finir. Il est minuit, je suis lessive !!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

stephl a écrit :
C'est des Focal electra
Moi j'aurais plutôt dit : Focal Micro Utopia
http://www.focal.com/fr/utopia-be-archi ... ia-be.html

Très jolie; toute mimi ...

Image

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Oui, effet :chaise::

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :Moi j'aurais plutôt dit : Focal Micro Utopia
Ok, donc ma mémoire ne flanche pas tant que ça; j'ai eu un moment d'inquiétude :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Pfffiou, je viens de regarder le prix, 6 000 euro la paire, dont 1 100 euro rien que pour les pieds dédiés ! :shock:
Je serais curieux de les comparer.

Mais bon, heureusement pour eux, leurs techniques de vente sont rodées :

Image

Répondre