Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Avec ce qui m'est arrivé, je ne veux plus de Yamaha avec des Baltics Evo. Même pas un AS3000, ni un éventuel AS4000 en 2015 !

Je veux un bon préampli avec 2 blocs de puissance, histoire de me mettre à l'abri d'une nouvelle surprise.

Maintenant, je ne sais pas si vous connaissez le préampli Mc Intosh C2300, mais j'ai peur qu'il soit un peu dépassé sur le plan technique par rapport à un C50.
C2300 : http://www.mcintoshlabs.com/us/Pages/Home.aspx
ULTRA LOW DISTORTION
0.08%

C50 : http://www.mcintoshlabs.com/us/Pages/Home.aspx
ULTRA LOW DISTORTION
0.002%

Ça en dit long sur l'évolution des techniques. Dois je en tenir compte ?
Peut être que cette diff s'explique uniquement par le fait que le C2300 est un préampli à tubes alors que le C50 est un préamp à transistors si mes souvenirs sont bons.
Modifié en dernier par BalticLover le sam. 02 févr. 2013 15:05, modifié 1 fois.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

:mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Possible en effet. Mais bon que ce soit le C2300 ou le C50 quand je vois le prix ça me laisse pantois...

Au fait, si ton AS2000 a des sorties pré-out il peut très bien faire préampli, si tu n'achètes dans un premier temps que des blocs de puissance.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ah oui, tiens, on n'avait même pas évoqué cette possibilité. :-D

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

C'est pas possible de faire une expérience chez Mr Dam en profita,t de ta prochaine écoute envisagée pour ton évolution d'amplification ?
Je suis lourd, mais son local s'y prète : disponibilité de matériel et disponibilité exemplaire !

Donc, essayer sur des Baltics plusieurs amplis, à transistor, à lampes, mais aussi plusieurs pré-amps voir même un intégré hc en tant que préamp... :mrgreen:

Je suis curieux du résultat et je mets ma tranquilité d'esprit en jeux (j'ai un intégré hc en tant que préamp)! :karate:

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Crao a écrit :Possible en effet. Mais bon que ce soit le C2300 ou le C50 quand je vois le prix ça me laisse pantois...

Au fait, si ton AS2000 a des sorties pré-out il peut très bien faire préampli, si tu n'achètes dans un premier temps que des blocs de puissance.
zely30 a écrit :Ah oui, tiens, on n'avait même pas évoqué cette possibilité. :-D
Ah oui, c'est une bonne stratégie, qui te laissera le temps de bien choisir !

Tu pourrais même partir avec chez Mr Dam !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

falbala a écrit :
Pour les amateurs de tubes, jetez un oeil sur LEBEN. Pour avoir essayé le petit 50W sur une paire de Pacific 3SA, c'était pas mal du tout !!
Oui, il sonne super bien mais il ne fait que 32 watts ... BalticLover qui aime les écoutes à haut niveau ... ça va pas le faire ! :wink:

http://lebenhifi.com/products/cs600.html

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

peter77 a écrit :BalticLover

si tu peux trouver la marque Audio Analogue, jette au moins une oreille curieuse !
Chez Audio Analogue c'est le Puccini qui marche d'enfer car le gros intégré manquait de respiration ... et le Pucini fait 2x70 W encore moins que le Yamaha ... donc ça va pas le faire pour BalticLover !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Crao a écrit :Possible en effet. Mais bon que ce soit le C2300 ou le C50 quand je vois le prix ça me laisse pantois...

+1 !

Qu'il prenne les block 501 ensuite il trouvera bien un pré ! :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Image

De plus esthétiquement c'est pas très beaux ... tu te retrouves avec des vu-mètres sur le pré et l'ampli ... avant c'était que sur les amplis que tu avais des vu-mètres ... c'était quand même plus classe avec un C46, dans la pure tradition Mc !

Image

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

man a écrit :
falbala a écrit :
Pour les amateurs de tubes, jetez un oeil sur LEBEN. Pour avoir essayé le petit 50W sur une paire de Pacific 3SA, c'était pas mal du tout !!
Oui, il sonne super bien mais il ne fait que 32 watts ... BalticLover qui aime les écoutes à haut niveau ... ça va pas le faire ! :wink:

http://lebenhifi.com/products/cs600.html

Oui tout à fait mais je crois qu'ils ont plus gros. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

man a écrit :
peter77 a écrit :BalticLover

si tu peux trouver la marque Audio Analogue, jette au moins une oreille curieuse !
Chez Audio Analogue c'est le Puccini qui marche d'enfer car le gros intégré manquait de respiration ... et le Pucini fait 2x70 W encore moins que le Yamaha ... donc ça va pas le faire pour BalticLover !
il n'y a pas que le Puccini chez eux. il y a pas mal d'intégrés mais aussi des preamp et des amplis de puissance. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

excellente idée! la partie preamp est excellente. quand j'avais mon AS-1000 j'avais raccordé mes blocs Cabasse et le résultat etait vraiment réussi !!

test a faire chez Mr Dam !!

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bon, j'ai tout retenu et si la possibilité m'est offerte chez MrDam de faire le maximum d'écoutes possibles amplis/preamplis, je le ferais volontiers et avec grand plaisir pour nous tous.

L'idée de l'AS2000 en préampli peut être une solution en effet. Bonne idée. À voir et à écouter surtout :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

BalticLover a écrit :Bon, j'ai tout retenu et si la possibilité m'est offerte chez MrDam de faire le maximum d'écoutes possibles amplis/preamplis, je le ferais volontiers et avec grand plaisir pour nous tous.

L'idée de l'AS2000 en préampli peut être une solution en effet. Bonne idée. À voir et à écouter surtout
:wink:
pour avoir eu cette configuration chez moi tu devrais être agréablement surpris...!

BalticLover
Intarissable
Intarissable

L'idée de l'AS2000 en préampli peut être une solution mais je me posais la question de la connexion entre les différents appareils.

En config hifi :
NPS2000 (BALANCED OUT en XLR) vers AS2000 (PRE OUT en RCA) vers MC 501 RIGHT(RCA) et MC501 LEFT(RCA)

Mais en config HC :
???? PANASONIC BLU RAY (HDMI) vers ONKYO 809 (PRE OUT FRONT-RCA sur MAIN IN de l'AS2000 (????? vers) MC 501 RIGHT et MC501 LEFT (car PRE OUT en RCA impossible) ????, . Sur le mode d'emploi de l' AS 2000 est inscrit : "Lorsque MAIN DIRECT est sélectionné comme source d’entrée, aucun signal n’est transmis aux prises PRE OUT et REC".

Je n'ai pas l'impression que ce soit possible en config Home cinéma. De plus, ça fait beaucoup d'appareil de connecter pour regarder un film!
Yamaha-A-S2000B-Noir_D_1200.jpeg
Yamaha-A-S2000B-Noir_D_1200.jpeg (32.15 Kio) Vu 1422 fois

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ce sera le même problème avec un autre préampli (le Mc Intosh par exemple). Une solution serait d'opter pour un switch RCA.

chimoult
Volubile
Volubile

Message par chimoult »

Certains pré amp hifi permettent de gérer ce problème. Le Primare pre32 ou le classe cp800 par exemple

BalticLover
Intarissable
Intarissable

zely30 a écrit :Ce sera le même problème avec un autre préampli (le Mc Intosh par exemple). Une solution serait d'opter pour un switch RCA.
Et un switch RCA maintenant. Et hop un appareil de plus dans la config. La chaîne d'électroniques s'agrandit. Autrement dit en visionnant un concert en DTS-HD Master Audio, avec cette config HC, je devrai obtenir un son équivalent à un bon MP3 128Kbit/s. :lol:
chimoult a écrit :Certains pré amp hifi permettent de gérer ce problème. Le Primare pre32 ou le classe cp800 par exemple
Et le C2300 ??
Comme je le disais plus haut, ce sont des marques qui n'existent malheureusement pas sur le territoire. Je peux toujours demander à DAM si c'est possible de faire venir du Primare.

Bon je vais aller me coucher car demain matin, j'ai un avion à 6H10 pour Nouméa.
Le RDV est pris vers 8H-8H30 chez Dam avec ma Baltic des Iles qui doit se faire opérer du TC23.
Bowiepop, si tu es matinal demain, nous pouvons nous rejoindre chez DAM dès 8H15.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

quand même qu'est ce que c'est autrement plus simple un ampli intégré !!! :mrgreen: et faire que de la hifi c'est encore plus simple et pas prise de tête..! :lol:

Répondre