Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
peter77
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par peter77 »

perso je suis quasiment persuadé que tu très bon tube peut driver des baltic. d'ailleurs il y a quelques exemples ici même !! et depuis que j'ai des BII a la maison je comprend pourquoi.!! ces enceintes sont capable d'une superbe definition et de transmettre la qualité de timbre de l'ampli choisi.
et je me dis que le TC22 et le TC23 meritent des amplis performants mais aussi aux qualités de timbres hors normes. je sais qu'ici il y a au moins 2 proprietaires de baltic qui les drivent avec des Audiomat. maintenant je comprend pourquoi.
et si le tube rebute il y a une marque qui me reviens en mémoire et qui fait d’excellentes électroniques aux timbre magnifiques: AUDIO ANALOGUE.
il n'est pas impossible que je m'oriente vers cette excellente marque italienne. j'ai un excellent souvenir du verdi cento sur mes ex iroise 500. timbres magnifiques, definition ,aération. ça manquait un poil de matiere avec le lecteur choisi a l'époque (yamaha cd-s1000) mais pour le reste...! sublime ! :amour:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est marant ça me rapelle l'écoute des Riga a Melbourne avec un pré amp Audio Analogue. Je ne savais Péter que tu avais un faible pour les italiennes ! Ah Claudia Cardinale, dans il était une fois dans l'ouest !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

falbala a écrit :

Toi c'est MC ou Accuphase ou un gros et bon ampli numérique comme le grand frère de celui de papetlse... ::diktat:: :mrgreen:
+1 ! :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BalticLover a écrit :
falbala a écrit :Oublie, les tubes ce n'est pas pour toi !! :mrgreen:

Jolida... Mais pourquoi pas Dalida pendant que t'y est !! :mrgreen:

Et fais gaffe aux déclarations ditirambiques sur le net qui n'engagent que leur auteur et des fois même tu t'apercevras que c'est le concepteur qui s'auto congratule !! Oui ça arrive !! :mrgreen: ...

Toi c'est MC ou Accuphase ou un gros et bon ampli numérique comme le grand frère de celui de papetlse... ::diktat:: :mrgreen:

Tu vas rigoler car là, je viens de tomber amoureux d'un ampli mono à tubes de 24W.

Ampli Halgorythme Blocs Monos PP 300B 24W

http://www.halgorythme.com/home.html

À lire absolument les commentaires des clients. Il s'agit de l'onglet : "les clients en parlent".
ça laisse rêveur !
La construction câblage en l'air est somptueuse. Les composants choisis sont exceptionnels. Tout est fait main avec soudure à l'argent et la couleur de votre ampli personnalisable.

Et quand je regarde les photos des installations qui ont choisi cette marque, je me dis que les 24W doivent être suffisant pour mes Baltics. C'est promis si je choisis Halgorythme, j'efface de ma flacothèque l'album de "The Sheffield Lab, Drums &tracks".
Ca doit être sympa le SAV avec ce genre de marques qui apparaissent aussi vite qu'elles ne disparaissent ...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

autant le sav peut être compliqué sur un ampli a transistor, autant ça peut être simple sur un ampli a tube qui utilise un schéma classique surtout si il est cablé en l'air.
et très souvent ces produits artisanaux sont plus fiables dans le temps car tous les composants sont triés et de meilleure qualité.
le meilleur exemple est Audiomat. petite entreprise ou on peut avoir en ligne un des frère clarisse les concepteurs de la marque !!!

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

La fiabilité des électroniques à fait un gigantesque saut qualitatif avec l'avènement des PCB (cartes ou sont soudées les composants), puis son évolution le SMT (avec les composants brassées sur la surface du PCB).

SI les plaintes de consommateurs semble augmenter pour les produits électroniques en général, ce n'est rien en comparaison du nombre d'électroniques en circulation, nombre dont la croissance explose !

Par exemple, une voiture moderne de grande distribution peut compter plus d'une 20aine ordinateurs à son bord !

Je n'ai rien contre l'artisanat surtout quand il s'approche de l'art, mais on a affaire alors à une évaluation du système subjective en opposition à l'objectivité d'un centre de R&D et des moyens mis en œuvre pour le développement. Bien sur l'artisanat peut être de grande volée, mais le portefeuille doit suivre ou la techno utiliser des schéma vieux comme le monde. Dans ce dernier cas, ce serait renier les évolutions récentes...

D'un autre coté, je ne demande qu'à écouter un ensemble construit autour de tubes histoires de confirmer ou de réfuter mes propres arguments !

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

la technologie a évoluée sur les composants ou modules utilisés. mais au niveau schéma je ne crois pas qu'il y est eu d'évolution ou de révolution en la matière. tu prend le schéma d'un ampli a transistor ou a tube et tu verra que c'est extrêmement proche.
si tu peux essaye de faire une ecoute sur du bon tube ( des amplis de marque comme Audio Research ou Audiomat par exemple) tu serais surement étonné !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Bon stop maintenant ::diktat:: Peter77 et Zapats :chaise:: , ne vous énerver pas. Tube ou transistor ?

Vous devez être des avocats tous les deux. La façon dont vous défendez vos clients que sont Mr Tube et Mr Transistor est remarquable.

Bref, étant donné que vos arguments, pour l'un comme l'autre se tiennent, le choix est devenu cornélien.

La séance est donc suspendue, le président Balticlover annonce, que la décision sera rendue le lundi 4 février 2013. :mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

peter77 a écrit :la technologie a évoluée sur les composants ou modules utilisés. mais au niveau schéma je ne crois pas qu'il y est eu d'évolution ou de révolution en la matière. tu prend le schéma d'un ampli a transistor ou a tube et tu verra que c'est extrêmement proche.
Cool, donc ça veut dire que tout sonne pareil 8)

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bon c'est cool, j'ai trouvé 1 billet pour Nouméa lundi 4 qui arrive. Je descends donc sur Nouméa avec comme bagage à main, ma Baltic des Iles.

Je viens de prendre RDV avec Dam pour lundi matin. Ainsi nous allons pouvoir réellement connaître la cause de ces petits bourdonnements du TC23 à fort volume. Fini les a priori !

Biensûr Bowiepop est déjà prevenu que je débarque. Et comme ci, tout avait été organisé à l'avance, il est en vacances à partir de lundi. C'est pas beau ça !
A nous les écoutes et les tests de matos Hifi à gogo. :biere:

Je viens d'apprendre qu'un revendeur de Nouméa vient de recvoir des amplis à tubes. Il s'agit d'une marque italienne : Synthetis.
http://www.synthesis.co.it/prime-thetheatre.php
Je ne connais pas. Et vous ? A écouter donc ?

Quant au C2300 et au MC 501, je vais pouvoir enfin les écouter sur des Baltics et prendre une décision. D'ailleurs à ce propos, Dam ne m'a jamais rappelé pour fixer un prix, puisqu'il n'arrive pas à joindre le propriétaire qui semble est en Nouvelle Zélande.

Il y a également sur Nouméa un Marantz PM15S2, un NAD C275 mais j'ai peur que ça reste limite tout ça. Mon AS2000 est au même niveau à mon avis. Bowiepop qui a eu l'occasion de comparer le Marantz au Yamah, a finalement préféré le Yam.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

N'oublie pas ton APN. :-D

Pour Marantz, NAD, Yamaha, etc ... C'est une autre gamme que le Mc Intosh quand même. :? :wink:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

BalticLover a écrit :un NAD C275 mais j'ai peur que ça reste limite tout ça. Mon AS2000 est au même niveau à mon avis.
Le NAD c'est 2x150 W tout de même, et ça marche très fort. Idéalement 1 par enceinte pour gérer au mieux les crêtes.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Crao a écrit :
peter77 a écrit :la technologie a évoluée sur les composants ou modules utilisés. mais au niveau schéma je ne crois pas qu'il y est eu d'évolution ou de révolution en la matière. tu prend le schéma d'un ampli a transistor ou a tube et tu verra que c'est extrêmement proche.
Tiens, ça me fait penser que j'ai écouté chez moi sur mes BII, un NAD C270, un Cayin 500 et un YBA Signature 4 chassis.

Il faudra que je vous en parle un jour.

Ou plutôt non, il ne faut surtout pas que je vous en parle ni un jour, ni jamais ... :lol: :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Image

:wink:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

C'est beeaauauu ! :amour:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

syber a écrit :
Crao a écrit :
Tiens, ça me fait penser que j'ai écouté chez moi sur mes BII, un NAD C270, un Cayin 500 et un YBA Signature 4 chassis.

Ou plutôt non, il ne faut surtout pas que je vous en parle ni un jour, ni jamais ... :lol: :wink:
Oh toi Syber, tu as envie de te faire supplier.
Bon aller, je me lance.
S'il te plaît Syber, peux-tu nous faire partager ces écoutes tant prisées que tu as pu vivre avec ces différentes électroniques sur tes BII?
Je t'en supplie... :-|
C'est pas beau ça aussi. :violon:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

man a écrit :Image

:wink:
Très joli ce Cayin sauf la connectique RCA sur le côté, je ne trouve pas ça terrible.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

BalticLover a écrit :
syber a écrit :
Crao a écrit :Cool, donc ça veut dire que tout sonne pareil 8)

Oh toi Syber, tu as envie de te faire supplier.
Bon aller, je me lance.
S'il te plaît Syber, peux-tu nous faire partager ces écoutes tant prisées que tu as pu vivre avec ces différentes électroniques sur tes BII?
Je t'en supplie... :-|
C'est pas beau ça aussi. :violon:
Ok, mais tu l'as cherché :lol: :wink:

Donc ... dans ces conditions d'écoutes données (enceintes de 94 dB qui réclament peu de puissance et petit local qui empêche d'écouter bien fort), il n'y a pas de différence audible notable entre ces amplis une fois que l'on a aligné leurs niveaux de sortie.

Et à la réflexion, comment pourrait-il en être autrement ? On a affaire à des produits bien conçus, tout simplement.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Crao a écrit : Le NAD c'est 2x150 W tout de même, et ça marche très fort. Idéalement 1 par enceinte pour gérer au mieux les crêtes.
OK alors pour 1 préamplificateur NAD C165 BEE avec 2 ampli NAD C275BEE bridgé en mono (330W chacun). Là ça commence à faire un petit ensemble pas mal mais en terme d'écoute pure (image sonore, précision, justesse, aération...), on doit être loin d'un C2300 avec 2 MC501.
Peut-être que je me trompe. Si ça se trouve ce constructeur britannique NAD pourrait nous surprendre, moi et mes Baltics.

Ce qui est sûr par contre, c'est qu'on a là un ensemble préamp/ampli, avec un rapport qualité/prix fort intéressant.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Crao a écrit :
voir la réponse de syber :mrgreen: :mrgreen:

Répondre