Il existe 2 versions, une en 300w (Cabasse BC M300) et une en 1000w, continue, hein !! (Cabasse BC REF1000) aux prix respectifs de 2400€ et 4300€ le bloc.
Les Polaris AM1000 n'ont pas spécialement été faits pour les Baltic mais pour toutes enceintes Cabasse en général et je vous promets que cela transcende une modeste paire de Jersey !!
Mieux vaut prendre des Polaris AM1000 que des AM1000 plus anciens et moins fiables et moins jolis en plus !! Mais techniquement identiques. NB: c'est rare un Polaris AM1000...
Pré ampli à leur associer: Nad et Yamaha CX2 (ou CX1) pour les petits budgets. J'ai testé le CX2 et je suis passé ensuite au Denon PRA2000RG....

Attention le Polaris AM1000, de mémoire, n'a pas de sortie XLR ni même RCA... Non il a juste une entrée XLR.
Dans 1 Polaris AM1000, il n'y a pas le filtre actif complet... mais 1/4... Et c'est avec 4 Polaris AM1000 que l'on reconstitue le filtre que j'ai, le Polaris FST2.
Dans ton cas cette possibilité de filtrage ne t'aurait servi à riengg, vu que tes Baltic sont filtrées à 80 Hz. Cela pourrait servir avec ceux qui ont des Cabasse dites "large bande" pour les filtrer et leur associer 2 caissons passifs, ce qui permet d'éviter la fameuse bosse au niveau du recouvrement.
Pour Audio Reaserch, je suis comme toi, je ne prendrais pas l'entrée de gamme d'un constructeur haut de gamme. Jadis, MC avait sorti un "petit" intégré à 20000 francs.... C'était, pour le prix, une daube !!
Jamais écouté d'Audio Research, mais tes blocs mono de 450w en continue feront bien évidemment l'affaire !!
Oui qd un fabricant te donne 200w sous 8, 400w sous 4 et 800w sous 2 Ohms, c'est aussi une façon de te dire qu'il a de la marge de manoeuvre !!

Bloc mono = meilleure diaphonie.
Oublie les pré amp à 5 chiffres, avec moins de 1000€ tu peux en trouver un d'occas excellent (j'ai acheté le mien 600€ pour 32000 francs neuf !! Réalisé pour les 75 ans de Denon... Et si tu peux trouver d'occas le bloc de puissance stéréo qui lui était associé....

En neuf, à 4 chiffres, cela devrait laaaaaaaargement suffire.