bon je reprend mon histoire !
donc après avoir écouter les iO² avec frelon77 nous décidons de brancher les baltic fraichement déposés dans mon salon. pour mémoire j'utilise en ampli un Thulé IA 150B et une nouvelle platine Yamaha CD-S2000 relié en xlr a mon ampli.
quelques instants passent et.. la déception se lit sur mon visage

ouais, bof. au niveau timbres c'est un peu plus riche avec plus d'infos mais ça manque de dynamique, d'ouverture, de profondeur.
dans l'absolu c'est pas mal et beaucoup se contenteraient de ce résultat mais ayant en souvenir une superbe écoute chez man (du temps ou il était équipé en cabasse Baltic II !) je suis déçu par le résultat. les cd s'enchainent quand même et les BII s'ouvrent peu a peu.
bien sur elles n'ont pas tournées depuis 6 mois mais quand même...
donc je me dis que j'ai un gros travail pour en tirer la quintessence !!
de plus je trouve le haut grave bas medium bien timide. lors de ce 1er contact les caisson sont réglés a 80 hertz en fréquence de coupure et raccordé en bas niveau.
hier soir j'ai fait de nouvelles écoutes, le système est resté allumé une partie de la soirée.le résultat est déjà moins catastrophique que la veille.
ça s'ouvre un peu au niveau de la scène sonore et au niveau de la bande passante.
a 1ere vue elles donnent l'impression de ne pas être rodée du tout, curieux en tout cas. les chevaux ont du mal a se lacher, ça manque de dynamique.
l'ampli Thulé est puissant sur le papier mais il a une signature sonore dans le même genre que McIntosh ou Electrocompaniet
et les Baltic II semblent très gourmandes en Ampères malgré un rendement de 93,5db;
ce soir le système est de nouveau en route. ça s'ouvre tout doucement. les caissons sont maintenant réglé sur une fréquence de coupure autour des 100hertz
je ne suis pas vraiment convaincu même si il semble y avoir une petite amélioration dans le haut grave, bas médium.
ceci dit les timbres sont superbes, sur un album de Jacques Loussier en SACD le piano est très bien rendu.seules les attaques sont mollassonnes.
maintenant rien n'est réglé. en plus j'ai 2 caissons et je crois que je vais essayer de rélger le système avec un seul caisson pour l'instant.
demain je ferai quelques photos !
ce qui est sur c'est que les Baltic ont un énorme potentiel, je le sais donc je vais m'atteler a la tâche !
et puis j'aimerai quand même essayer d'autres amplis ou blocs de puissance...
voila ou j'en suis ce vendredi en début de soirée !!
Pierre