Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

en effet, 2 fois moins lourd et pas de port éthernet. Seulement USB.
Je pense que notre NPS2000 est vraiment bien.
Et puis financièrement, si je prends le C2300 + les 2 MC501, ça va déjà faire mal.
ça coûte quelques briques ces jouets d'adultes. :brick:

Si plus de places dans l'avion, je prendrai le métro . la ligne 12 368 (Lifou-Nouméa). :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Si tu viens, restes au moins jusque demain, qu'on est le temps de discuter. Tu dormiras à la maison !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BalticLover a écrit : si je prends le C2300 + les 2 MC501, ça va déjà faire mal.
Oui, ça va faire mal mais qu'est ce que c'est bon ! :ptdr: Éclate toi bien ! :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

BowiePop a écrit :Je me disais que tu pouvez prendre ça pour remplacer ton NP-S2000 :

http://www.mcintoshlabs.com/us/Products ... 100900.pdf

Mais en regardant les caractéristiques techniques, j'ai remarqué qu'il pesait deux fois moins lourd, ce ne peut être pas gagné !
En tout cas,ce serait bien de convaincre qui tu sais d'en faire venir un, histoire de comparer !
Euh, je ne suis pas sûr de comprendre la remarque sur le poids. Plus c'est lourd, mieux c'est? :shock:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bon je suis découragé, aucune place de dispo à l'avion avant la semaine prochaine. :cry: L'avion était full ce matin et j'étais 18è sur liste d´attente. Autant dire que ce n'est pas la peine d'insister.

Je suis donc bloqué sur mon île. Pas d'écoute possible dans l'auditorium de rêve de Mr Dam, pas de retrouvailles avec mon ami Bowiepop pour des discussions autour de notre passion de la Hifi, pas de négociation en direct avec Dam sur le prix de l'ensemble des Mc Intosh de son client.

Cependant, j'ai commencé à discuter hier par téléphone avec Dam concernant le prix de vente du C2300 et des 2MC501, mais la négociation se poursuit car il doit voir aujourd'hui le propriétaire pour fixer le prix. ::diktat:: J'aurais préféré être présent sur Nouméa pour voir les produits, les écouter et négocier directement avec le propriétaire. Bref, c'est comme ça !

J'espère ne pas passer à côté de cette vente car elle me tient vraiment à cœur.

Jusqu'à quel prix pensez-vous que ce soit raisonnable d'investir pour l'achat d'un C2300 et de 2 MC501 d'occasion mais en excellent état selon Mr Dam ? (des produits qui ont moins d'un an semble-t-il, information à vérifier)

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Connais tu le prix du neuf, que tout le monde puisse participer ?

Bon vraiment déçu que tu n'ai pas de place ! Mais n'oublie pas de prendre deux jours à Nouméa !

J'espère que les négoces se passeront bien ! Sais tu pourquoi il vend son matériel ? C'est peut-être également le propriétaire des Adriatis en vente également chez Dam, dans ce cas : besoin d'argent apparemment. Et dans cette hypothèse, vous ne devriez pas être foule au portillon, ce qui est à ton avantage.

Sinon on skype ce soir à 20h si t'es dispo !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

[u]BowiePop a écrit :Connais tu le prix du neuf, que tout le monde puisse participer ?[/u]
le C2300 = 8530 euros
http://www.digitec-derouet.com/produits ... lificateur
le MC 501 = 6000 pièce soit 12000 euros
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 23364.html

Soit un total de 20 530 euros.
[u]BowiePop a écrit :Bon vraiment déçu que tu n'ai pas de place ! Mais n'oublie pas de prendre deux jours à Nouméa ![/u]
Je vais essayer mais c'est pas évident.
J'ai réservé un vol pour le jeudi 31 janv 1er vol (soit 7h10) et pas de retour dispo pour le moment, sauf le même jour à 13H30
[u]BowiePop a écrit :J'espère que les négoces se passeront bien ! Sais tu pourquoi il vend son matériel ? C'est peut-être également le propriétaire des Adriatis en vente également chez Dam, dans ce cas : besoin d'argent apparemment. Et dans cette hypothèse, vous ne devriez pas être foule au portillon, ce qui est à ton avantage.[/u]
Ce doit être en effet la même personne car Dam m'a dit que le propriétaire des Mc avait besoin d'argent. C'était la raison de sa vente. Ce doit donc être le propriétaire des Adriatis.
Dam m'a également dit que la membrane des médiums de l'Adriatis était déchirée et qu'il allait commandé un TC22.

[u]BowiePop a écrit :Sinon on skype ce soir à 20h si t'es dispo ![/u]
OK pour ce soir.

Sinon j'ai rappelé Dam ce matin. Il m'a dit qu'il devait appeler le propriétaires des Mc et me rappeler dans la journée. Je serais sans doute fixer avant ce soir sur le tarif demandé.
C'est Dam en effet qui lui a vendu le C2300, il y a 3 à 4 mois de ça. Pour les MC501, il les a acheter ailleurs. où ? je n'en sais rien. Quand ? je n'en sais rien non plus.
Dam m'a seulement confirmé que c'était bien des modèles européens. Je lui ai demandé de me se renseigner sur le numéro de série. Affaire à suivre.

N'ayant pas pu descendre sur Nouméa ce matin, eh bien j'en ai profité pour me faire une écoute prolongée de mon système actuel toute la matinée. pasdaccord Voilà pour la peine. On peut dire que l'écoute s'est faite à fort volume voire à très fort volume sur certains morceaux comme ceux de l'album "The Sheffield Lab Drum & Track Disc", Drum improvisation de Jim Keltner et Drum improvisation de Ron Tutt. C'était énorme ! J'ai même cru par moment que j'allais explosé quelque chose dans mon salon. (la membrane de mes Baltics, mes fenêtres, un vase...). La qualité était plus qu'au rendez-vous. A se demander ce que j'allais véritablement gagner de plus en me séparant du Yam et en le remplaçant par cet ensemble Mc Intosh (une petite touche de chaleur sur la voix de Diana Krall peut-être). Ne serait-ce pas plus avantageux que je m'achète plutôt un bon pré-ampli/proc comme ce magnifique Trinnov ST2 Hifi ou le tout dernier le Trinnov Améthyste étant donné l'horrible acoustique de mon salon. Bref on verra par rapport au prix proposé pour l'ensemble Mc.

Pour en revenir à mon écoute de ce matin, c'était la 1ère fois que je poussais autant le volume de mon Yamaha A-S2000. Bouton du volume placé à 12h (50%) seulement, voire légèrement plus (55%). Ces 2 solos de batterie étaient de toutes beautés. C'était monstrueux !
Au point que mon voisin est venu me rendre visite par curiosité en pensant que je jouais de la batterie. Au fianl, il a fini assis sur le canapé à partager ce moment extraordinaire d'écoute haute fidélité.
Il a halluciné sur la qualité du son que pouvait produire les Baltics et leurs capacités à retranscrire la richesse et la diversité des sons qui composent la musique : des graves aux aigüs ...Chaque fréquence était retranscrit à sa place. Nous avions l'impression d'être dans un studio d'enregistrement assis aux côtés d'un batteur professionnel.

Le morceau de Jazz "Add Fiction" tiré de l'album du même nom de Rémi Panossian était pas mal non plus. C'est le morceau que je préfère dans son album.
Bref j'ai passé un bon moment.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je pense que les membres du forum qui suivent plus régulièrement les P.A que moi devrait pouvoir donner un avis plus pertinent.
Si les electroniques sont récentes je pense que les négociation devraient se situer entre 12 et 15.000 euros.

A tout à l'heure !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Aïe Aïe :evil:

Gros souci !!

Je viens de me faire une écoute cet après-midi avec le beau-père et en écoutant les morceaux de Drum Improvisation et de Ben Harper, j'ai entendu des vrombissements dans la zone située devant moi. C'est à dire la zone où se situent les enceintes. Je me suis alors dit que cela provenait soit dune fenêtre ou d'un objet situé proche d'une enceinte.

En me rapprochant, je me suis rendu compte que le bruit parasite (vrombissement) provenait de l'enceinte gauche. :brick: A ce moment, le ciel m'est tombé sur la tête.

Vous imaginez ma déception. Un défaut de fabrication dans une de mes Baltic. Surtout là où j'habite.
J'ai tout de suite vérifié sur l'autre enceinte et là tout était nickel. Aucun bruit parasite.

Ce bruit est audible à fort volume uniquement, c'est à dire quand la membrane vibre beaucoup. Le bruit me semble venir de la membrane (en haut à gauche) qui émet un son parasite.
Je dis bien à fort volume uniquement, c'est à dire quand le bouton volume du Yam est à la moitié (12H). Je suis découragé. :x
ça me fait vite oublier les histoires de Mc Intosh.

Je vais appeler Mr Dam de suite.
Modifié en dernier par BalticLover le sam. 26 janv. 2013 02:50, modifié 1 fois.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

BowiePop a écrit :Connais tu le prix du neuf, que tout le monde puisse participer ?
Tu proposes de monter une collecte de fond pour BalticLover? :mrgreen:
C'est un super plan ça !

En tout cas si ça marche, c'est moi le prochain sur le forum, je l'ai dit le preum's :karate: :mrgreen:

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

BalticLover a écrit :Aïe Aïe :evil:

Gros souci !!

Je viens de me faire une écoute cet après-midi avec le beau-père et en écoutant les morceaux de Drum Improvisation et de Ben Harper, j'ai entendu des vrombissements dans la zone située devant moi. C'est à dire la zone où se situent les enceintes. Je me suis alors dit que cela provenait soit dune fenêtre ou d'un objet situé proche d'une enceinte.

En me rapprochant, je me suis rendu compte que le bruit parasite (vrombissement) provenait de l'enceinte gauche. :brick: A ce moment, le ciel m'est tombé sur la tête.

Vous imaginez ma déception. Un défaut de fabrication dans une de mes Baltic. Surtout là où j'habite.
J'ai tout de suite vérifié sur l'enceinte gauche et là tout est nickel. Aucun bruit parasite.

Ce bruit est audible à fort volume uniquement, c'est à dire quand la membrane vibre beaucoup. Le bruit me semble venir de la membrane (en haut à gauche) qui émet un son parasite.
Je dis bien à fort volume uniquement, c'est à dire quand le bouton volume du Yam est à la moitié (12H). Je suis découragé. :x

Je vais appeler Mr Dam de suite.
Aïe, la tuile.

Cela dit, la première chose à faire c'est de s'assurer que ça ne viens pas de l'enregistrement; un exemple, à la réception de mes Egea, alors que j'étais béatement en train d'écouter "Kind or blue" j'ai été pris de sueurs froides en percevant des léger grésillements a gauche sur l'intro de "All blues"...
Après vérification au casque, j'ai pu confirmer que cela était bien dû à l'enregistrement, ouf!

Autre test simple: échanges les canaux droite et gauche sur l'ampli et vérifie que le vrombissement se déplace ou pas: si c'est le cas, ça ne vient pas des enceintes.
Modifié en dernier par ambroise09 le ven. 25 janv. 2013 12:01, modifié 2 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BalticLover a écrit :Ce bruit est audible à fort volume uniquement, c'est à dire quand la membrane vibre beaucoup. Le bruit me semble venir de la membrane (en haut à gauche) qui émet un son parasite.
Zut, c'est pas de chance. :(

A mon avis, si tu paies le voyage à Madorre, il viendra avec son outil spécial pour t'examiner tout ça.

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Vérifie que tu n'ais pas le même problème que madorre, on sait jamais... :(

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je nettoie les 3 derniers messages. et j'ai supprimé le spam !

peter77 moderateur

BalticLover
Intarissable
Intarissable

ambroise09 a écrit : Aïe, la tuile.

Cela dit, la première chose à faire c'est de d'assurer que ça ne viens pas de l'enregistrement; un exemple, a la réception de mes Egea, alors que j'étais béatement en train d'écouter "Kind or blue" j'ai été pris de sueurs froides en percevant des léger grésillements a gauche sur la trompette de Miles sur le début de "All blues"...
Après vérification au casque, j'ai pu confirmer que cela était bien dû à l'enregistrement, ouf!

Autre test simple: échanges les canaux droite et gauche sur l'ampli et vérifie que le vrombissement se déplace ou pas: si c'est le cas, ça ne vient pas des enceintes.

Mr Dam m'a donné les même conseils que toi Ambroise et résultat : le problème vient bien de la Baltic. En fait le bourdonnement est inexistant à bas volume. C'est lorsqu'on augmente le son et seulement en présence de fréquences graves ou bas médium que les bourdonnements/vrombissements apparaissent. Le bruit se situe en haut à gauche de l'enceinte sur la partie extérieur de la membrane des bas médiums (la plus large). Je tiens à signaler que la membrane des bas médium ne touche à aucun endroit le cercle de métallique qui forme la sphère.
D'après Mr Dam qui a entendu le bruit parasite par téléphone, il s'agirait de la membrane des bas médium qui serait déchirée. Mais attendons confirmation car nous ne sommes pas à l'abri de trouver en démontant la Baltic, une petite bestiole ou un câble à l'intérieur de l'enceinte, touchant la membrane. On a déjà vu ça. :wink: Hein Madorre.
Si la membrane des bas médium est déchirée, la question est de savoir comment est-ce possible ?
C'est tout de même incroyable qu' un ampli Yamaha AS2000 de 2X90W poussé à la moitié de son volume puisse provoquer de tels dégâts, même si le morceau écouté (Solo de batterie, Drum Improvisation) contenait de fortes attaques, de fortes puissance de crête. . :idea:
Qu'est ce que ça va donner avec 2 mono blocs MC 501 de 500W chacun ?

Donc retour de la Baltic chez Mr Dam par bateau la semaine prochaine. Ce dernier m'a dit qu'il allait me changer mon TC23 avec celui d'une Baltic murale qu'il possède en stock.

Quel bonheur d'avoir Mr Dam en Calédonie. Ouf ça m'a réconforté de savoir que dans 2 semaines je vais pouvoir retrouver de nouveau mon système Hifi intact.

Du coup, nous n'avons pas parlé de l'ensemble MC Intosh ce soir avec Dam, car la priorité était biensûr de régler le problème de la Baltic avant tout.

peter77 a écrit :je nettoie les 3 derniers messages. et j'ai supprimé le spam !

peter77 moderateur
Merci Peter de m'avoir libérer des mains de ce russe, sans doute responsable d'avoir spamé la membrane bas médium de ma Baltic. :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

je viens juste de me rendre compte que sur les Baltic Evo il y a un cache que l'on peu enlever, comme sur les iO², alors que sur les Baltic II c'est une grille.

en tout des Baltic Evo et du Mcintosh ça doit être quelque chose!! déjà j'ai un mémorable souvenir de mon écoute chez man équipé a l'époque en Baltic II+Mcintosh.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BalticLover a écrit :C'est tout de même incroyable qu' un ampli Yamaha AS2000 de 2X90W poussé à la moitié de son volume puisse provoquer de tels dégâts, même si le morceau écouté (Solo de batterie, Drum Improvisation) contenait de fortes attaques, de fortes puissance de crête. . :idea:
ça va donner moins de risque de distorsion à haut volume, donc moins de risque.
Mais ça m'étonnerait que ce soit ton Yamaha qui ait fait du dégât. :?

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

BalticLover a écrit :
[u]BowiePop a écrit :Connais tu le prix du neuf, que tout le monde puisse participer ?[/u]
Le morceau de Jazz "Add Fiction" tiré de l'album du même nom de Rémi Panossian était pas mal non plus. C'est le morceau que je préfère dans son album.
Bref j'ai passé un bon moment.
Bonjour Baltic
Juste un commentaire ici cet album est superbe avec une qualité d'enregistrement rare chez moi avec mes iroises il joue déjà dans la pièce, alors j'imagine avec tes B evo ça doit ètre grandiose.
Cerise sur le gateau comme Rémi Panossian est né a Montpellier et vit a toulouse, je vais l'entendre avec ces compères (Trio piano, Batterie, Contrebasse) dans une petite salle pas loin de chez moi au mois de Mars; sinon il passe aussi au Resto jazz (diner et jazz, le pied total) à Toulouse un fois par mois. je vous tiens au jus :yeah:

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

zely30 a écrit :
BalticLover a écrit :C'est tout de même incroyable qu' un ampli Yamaha AS2000 de 2X90W poussé à la moitié de son volume puisse provoquer de tels dégâts, même si le morceau écouté (Solo de batterie, Drum Improvisation) contenait de fortes attaques, de fortes puissance de crête. . :idea:
ça va donner moins de risque de distorsion à haut volume, donc moins de risque.
Mais ça m'étonnerait que ce soit ton Yamaha qui ait fait du dégât. :?
Ça m’étonnerait aussi que ce soit la cause car à ce que je sache c'est avant tout les bobines des twiters qui brulent en si l'ampli distord trop et écrête le signal, non?
Hors là à priori les bourdonnements se produisent dans les graves, donc je serais tenté de dire que la cause du problème est ailleurs.

Comme tu l'as dit, on est jamais à l’abri d'un défaut de fabrication (ou d'un insecte trop curieux...)

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

mmh, l'écrêtage peut être fait à n'importe quelle fréquence et le filtre se charge de diriger les signaux vers les hp adéquats. Donc n'importe quel hp a pu recevoir un signal écrêté.

Une écoute à fort volume de percussions (réf. "The Sheffield Lab Drum & Track D" avec je pense un max de mediums et mediums bas) serait-elle la cause du malheur de BalticLover ?

Répondre