Les encheres et ventes en cours (ancien)
Re: Les encheres et ventes en cours
ce n'est qu'un mal entendu 

-
- Intarissable
Messieurs un peu de calme et de modération SVP. Nous sommes adultes et responsables. Il n'y a pas lieu de se fâcher
Ceci bluedeep je te trouve trop sur la défensive de manière générale sur ce forum. Tu doute Tjs de tout et tout le monde. C'est dommage...
Sur ce messieurs essayez de trouver un terrain d'entente. Les pieds de zicmout sont superbes!!!
Peter77
Ceci bluedeep je te trouve trop sur la défensive de manière générale sur ce forum. Tu doute Tjs de tout et tout le monde. C'est dommage...
Sur ce messieurs essayez de trouver un terrain d'entente. Les pieds de zicmout sont superbes!!!
Peter77
Excusez moi, je n'ai pas bien compris; ils sont gratuits les pieds fabriqués ? On ne paie que la matière première et le port ? C'est ça ?zicmout a écrit :pourquoi moi je devrais perdre mon temps a te fabriquer des pieds !
Skiff pour bricoleur, à saisir :
http://www.leboncoin.fr/image_son/423652038.htm?ca=13_s
??Bluedeep a écrit : ...sur le net, quelqu'un qui demande un paiement par chèque c'est toujours suspect a priori...

Et comment paies-tu à distance?
-
- Volubile
Paypal, par exemple. C'est fait pour.padoubibi a écrit :??Bluedeep a écrit : ...sur le net, quelqu'un qui demande un paiement par chèque c'est toujours suspect a priori...![]()
Paypal n'offre aucune garantie supplémentaire si la transaction ne passe pas par ebay, donc tu paies un service pour rien.
D'autant qu'en cas de litige, l'acheteur ne peut se retourner contre le vendeur s'il ne dispose pas de son adresse postale ce qui n'est pas le cas avec l'envoi d'un chèque qui, s'il est encaissé, c'est que l'adresse d'expédition était valable ainsi que le nom d'ailleurs.
Pour le vendeur, il suffit de préciser à l'acheteur qu'il y aura un délai de 10j entre l'encaissement du chèque et l'envoi du produit pour s'affranchir du risque de chèque en bois.
D'autant qu'en cas de litige, l'acheteur ne peut se retourner contre le vendeur s'il ne dispose pas de son adresse postale ce qui n'est pas le cas avec l'envoi d'un chèque qui, s'il est encaissé, c'est que l'adresse d'expédition était valable ainsi que le nom d'ailleurs.
Pour le vendeur, il suffit de préciser à l'acheteur qu'il y aura un délai de 10j entre l'encaissement du chèque et l'envoi du produit pour s'affranchir du risque de chèque en bois.
-
- Volubile
Quoi qu'il en soit c'est tout de même un moyen de paiement à distance entre particulier qui permet d'éviter l’échange de coordonnées bancaires, de chèques ou d'espèces. Et c'est spécialement fait pour régler se genre de transaction sur le net. CQFD.padoubibi a écrit :Paypal n'offre aucune garantie supplémentaire si la transaction ne passe pas par ebay.
PS: J'ai répondu à la question de manière tout à fait candide; je ne cherche pas à démontrer que tel ou tel moyen de paiement est un remède à l'escroquerie, la malhonnêteté ou la faim dans le monde...

Et c'est quoi le problème d'échange de coordonnées bancaires ?ambroise09 a écrit :Quoi qu'il en soit c'est tout de même un moyen de paiement à distance entre particulier qui permet d'éviter l’échange de coordonnées bancaires
Le virement bancaire est pour moi le meilleur moyen de paiement pour l'acheteur et le vendeur; c'est le plus rapide et le plus sûr pour les deux partis. Pour peu que vous ayez souscrit au service en ligne (gratuit) de votre banque, et ce n'est que du bonheur. Au pire, 2 ou 3 jours de délai bancaire en cas de transaction le week-end.
Beaucoup mieux que d'engraisser un Paypal qui oblige le vendeur à avoir un minimum sur son compte Paypal pour pouvoir récupérer son argent.
Pensez vendeur; ne raisonnez pas seulement en tant qu'acheteur.

Ah oui, et vous n'êtes pas à l'abri d'un piratage de votre compte Paypal, comme l'ont été certain; avec toutes vos coordonnées bancaires. 

Certes mais encore une fois attention à bien demander un justificatif de domicile pour avoir l'adresse de l'autre partie en cas de litige ce qui est indispensable si vous deviez aller au tribunal d'instance.
- Laurent77
- Intarissable
Comment on peut mettre des SKIFF dans cet état !zely30 a écrit :Skiff pour bricoleur, à saisir :

+1padoubibi a écrit :Certes mais encore une fois attention à bien demander un justificatif de domicile pour avoir l'adresse de l'autre partie en cas de litige ce qui est indispensable si vous deviez aller au tribunal d'instance.
Par virement, toujours. Et c'est ce que j'ai fait pour les trois des quatre achats (le premier étant en cash sur place) que j'ai fait à des participants de ce forum sans que les vendeurs ne s'en plaignent a priori.padoubibi a écrit :??Bluedeep a écrit : ...sur le net, quelqu'un qui demande un paiement par chèque c'est toujours suspect a priori...![]()
Pas de risque de faux virement, ou de virement en bois.
Les gros méchants modernes dans les films font leurs transactions par virement bancaire maintenant; fini les valises pleines de billets. Si ça c'est pas une preuve ...
T'en a déjà vu un utiliser Paypal ?
Les gros méchants modernes dans les films font leurs transactions par virement bancaire maintenant; fini les valises pleines de billets. Si ça c'est pas une preuve ...
T'en a déjà vu un utiliser Paypal ?
-
- Intarissable
C'est un petit malentendu, ce n'est pas grave ça.
Ça a le mérite de soulever la question concernant les moyens de paiement à distance. Pour ma part, j'ai entendu parler de Kwixo, mis en place par le Crédit à Bricole et le Crédit Réunionnais.
Ça ressemblerait à une sorte de Paypal, mais plus intéressant coté frais. Vous connaissez?

Ça a le mérite de soulever la question concernant les moyens de paiement à distance. Pour ma part, j'ai entendu parler de Kwixo, mis en place par le Crédit à Bricole et le Crédit Réunionnais.
Ça ressemblerait à une sorte de Paypal, mais plus intéressant coté frais. Vous connaissez?
-
- Intarissable
Helas, les pieds Madorre sont hors de prix et réservés à une clientèle du Qatar(tres) fortunée avec emprunts sur 15 ans. Pour le laser c'est très moyen par contre. Ça ne donne pas le résultat escompté, le son semble moins bon. Peut etre est ce du au trou de 1.5 cm percé au centre du TC22 pour le placer. Il faut que je creuse cette voie.holggerson a écrit : On pourrait envisager un pied DIY (sous-traité par Madorre) reposant au sol et incliné selon le bon angle -déterminé à coup de laser dans la face
(sans rire, c'est une excellente idée
) - sur lequel reposerait la Baltic sur socle. On s’affranchirait ainsi de la limite imposée par le bornier...
-
- Intarissable
Inutile, je paye cash !madorre a écrit : Helas, les pieds Madorre sont hors de prix et réservés à une clientèle du Qatar(tres) fortunée avec emprunts sur 15 ans.

-
- Causant
Une paire d'iroise 500 en bubinga à 1800€ garantie 6 mois chez les schpountz :
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 398234f8a0
http://www.audio-markt.de/_markt/item.p ... 398234f8a0
- Laurent77
- Intarissable
C'est bon les opéra !