falbala a écrit :Heu un peu court le résumé "du noyer à Ikéa"....!! Ikéa pour moi c'est l'arrivée des placages vinyls en sept 99 avec la gamme T200. Mais avant, il y a eu de magnifiques placages en bois véritable, comme le bubinga, le merisier, le hêtre.
Et oui pour le choix des placages, surtout pour MT31 et MC40, Cabasse tient compte de ce qui se vend dans l'ameublement. C'est comme cela qu'est arrivé le wengué, que je n'aurais jamais choisi alors qu'il est tendance depuis plus de 5 ans !! Finalement très sobre et discrêt, j'ai fini par trouvé ça sympa...
Tu travailles chez Cobra ??
Pour les HP qui ne sont plus des 30 cm, ce sont les consommateurs qui n'en veulent plus et pas Cabasse, hein ?? Cela dit on a tjrs la possibilité de prendre un S30/30i avec des Io... Y a le 30 et Wafette est en général OKKKKKKKKK alors que su tu l'amènes devant une paire d'Escadre...!!!

Personnellement, quand je disais ça, je ne voulais pas dire que je suis pour un retour au "vous pouvez avoir vos enceintes en n'importe quelle finition, du moment que c'est noyer !" pour paraphraser Henri Ford, mais plutôt de le proposer aussi comme une possibilité. Ça pourrait être un mariage très heureux avec le design des colonnes modernes tel que les Iroises ou Egea 3, amha.
Aussi un grand +1 avec la remarque de Falbala sur les différentes approches en fonctions des gammes; s'il y a des gammes différentes, c'est pour cibler différents publics, qui n'approchent pas l'aspect des ces objets de la même manière et il ne s'agit pas uniquement d'une question de WAF mais carrément de AVAF ou "Average Joe Acceptance Factor".
Pour être passer récemment d'une paire de Jersey plaquées vinyles et choisies a l'epoque surtout en fonction du prix à une paire d'Egea 3 (achetées uniquement pour me faire plaisir

) je peux facilement constater ça: dans les deux cas j'ai été très satisfait de mes achats parce qu'a chaque fois je n'étais pas à la recherche de la même chose.