Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Le Buttkicker est arrivé !

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Et t'arrives toujours à t'asseoir ?

:mrgreen:

oust

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Et les images de l'installation mon cher seb ?? !!!

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bonjour à tous. Désolé pour cette longue absence sur mon instal.

Tout d'abord, voici quelques photos concernant l'installation du Buttkicker :
DSC04726_opt (1).jpg
DSC04726_opt (1).jpg (96.86 Kio) Vu 2159 fois
DSC04729_opt (1).jpg
DSC04729_opt (1).jpg (67.54 Kio) Vu 2159 fois
Ensuite concernant son utilisation :

Après de longs mois d'utilisation, je peux affirmer aujourd'hui, qu'il n'est plus possible pour moi de regarder un film sans le Buttkicker.C'est un véritable plaisir !!! :oops:
L'ampli de ce dernier est relié en RCA sur la seconde sortie Sub de mon ampli Home-cinéma. Ainsi le Buttkicker produit des vibrations en fonction des fréquences graves présentes dans le film, c'est à dire lors des scènes d'action ou de suspense. Le Buttkicker est donc utilisé à bon escient dans le film.
Concernant les vibrations, elles ne sont pas exagérées. Elles nous font pas décoller du canapé comme certains pourraient le croire. Bien au contraire, les vibrations sont dosées comme il faut, et offrent un grand plus en terme d'émotions et de spectacle.

Je conclurais en disant que le Buttkicker m'a permis de découvrir la 4D avant même l'arrivée du 4K. :lol:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Pour ceux qui ont vu la petite mouche morte dans le canapé près du ButtKicker. Cela doit vous rappeler l'histoire de "Madorre et sa mouche OGM" qui est venue se loger à l'intérieur de sa Baltic.
C'est pour cette raison que j'ai réalisé cette petite construction sommaire, avec un bout de câble électrique et de moustiquaire, pour protéger mes Baltics afin d'éviter que cela ne m'arrive. Car en toute honnêteté, je n'aurais jamais le courage, ni même et les compétences nécessaires pour démonter ma Baltic, si cela devait m'arriver.
Pour les IO2, l'évent étant trop petit, je n'ai pas pu utilisé de câble électrique, j'ai donc scotché le bout de moustiquaire que j'ai au préalable peint en noir.

Bref il s'agit là d'une protection provisoire, du moins pour les Baltics. Protection que je qualifie d'être efficace, mais pas du tout esthétique, je le reconnais.
RDV vous donc dans quelques jours pour une protection esthétique plus aboutie.
Protection pour Baltic Evo
DSC05108_opt.jpg (56.28 Kio) Vu 2157 fois
DSC05110_opt.jpg (91.06 Kio) Vu 2157 fois
Protection pour IO2
Protection pour IO2
DSC05104_opt.jpg (86.15 Kio) Vu 2157 fois

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Il est trop beau le logo Cabasse derrière la Baltic; je n'avais jamais vu. 8)

BalticLover
Intarissable
Intarissable

zely30 a écrit :Il est trop beau le logo Cabasse derrière la Baltic; je n'avais jamais vu.
En effet, c'est très classe.
Cabasse ne fait pas les choses à moitié.
Ceci dit, vu le prix, heureusement qu'ils nous ont pas mis un capuchon en plastique avec un autocollant Cabasse.
ça aurait fait désordre.
C'est d'ailleurs pour cela que mes protection anti-insectes au niveau des évents sont provisoires. Je me dois de faire mieux que ça.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Que pensez-vous d'un petit MC INTOSH MA 7000 à la place de mon YAMAHA A-S2000 ?

J'hésite, j'hésite ? Non en réalité, ce n'est pas vraiment moi qui hésite, c'est plutôt mon banquier.
imgres.jpeg
imgres.jpeg (7.41 Kio) Vu 2117 fois
XL_MA7000_back.png
XL_MA7000_back.png (142.02 Kio) Vu 2117 fois

Le problème en achetant un MA 7000, c'est que je risque de me séparer à la fois de l'AS2000 mais également du NPS2000.

1ère question :
Pour mes Baltics, un MA7000 est-il un bon choix ?

2ème question :
NPS2000 + MA7000 = ????? Dois-je me séparer du NPS2000 et envisager l'achat d'un lecteur réseau Mc Intosh ou Lynn ?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

BalticLover a écrit :Le problème en achetant un MA 7000, c'est que je risque de me séparer à la fois de l'AS2000 mais également du NPS2000.
Pourquoi ?

BalticLover
Intarissable
Intarissable

je doute sur l'association Yamaha / Mc Intosh en terme d'écoute.
Quant au plan esthétique, c'est affreux.
Mais Bon, il faut essayer avant de tirer des conclusions, me direz-vous.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour BalticLover,

Tu n'as pas fait une écoute chez Dam ( mais en premier il faut qu'il rode son modèle d'expo ...), perso sur les Baltic II cela marche très bien par contre sur des Bora j'avais préféré l'ampli intégré de chez Audio Research . :wink:

Il faut faire une écoute dans de bonnes conditions, à part ça c'est un ampli excellent, le médium est très beau, c'est dynamique .

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas !! Par contre à ce niveau de prix (m'enfin j'imagine car je ne le connais pas) n'oublie pas de le comparer à de l'Accuphase... En espérant que Dam distribue la marque. :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

man a écrit :Bonjour BalticLover,

Tu n'as pas fait une écoute chez Dam .
Salut Man,
Dam avait commandé 4 amplis MA7000 en fin d'année mais tous sont partis comme des petits pains. Impossible donc de faire une écoute Baltic/MA7000.

Il y a un moment de ça, j'avais en effet écouté du Mc Intosh sur des Baltics, des Océans et des sphères, mais avec un préampli Mc Intosh, 2 gros mono blocs à tubes MC Intosh 2301 et un lecteur SACD Mc Intosh. Tout ça dans une salle dédiée entièrement traitée. Alors certes c'était parfait mais on est loin d'un MA7000 sur des Baltics, dans mon salon. Et côté prix : No comment, on verra dans 10 ans et encore, pour le préamp et les 2 ampli Mc2301 biensûr.

Bref ceci dit, sur Nouméa, Dam m'a dit qu'il avait des clients qui avait la config Baltic Evo-Santorin 30 + MA7000. Il faudrait qu'il m'organise une petite écoute la prochaine fois que je vais descendre sur Nouméa. C'est à dire dans moins de 2 semaines je pense.

falbala a écrit :Par contre à ce niveau de prix (m'enfin j'imagine car je ne le connais pas) n'oublie pas de le comparer à de l'Accuphase... En espérant que Dam distribue la marque.
Je pense qu'il peut tout commander notre ami DAM, il suffit juste de lui donner la référence du produit et un petit acompte et c'est parti.
Je pense comme toi qu'Accuphase fait d'excellents amplis et à des prix sans doute plus attractifs, mais je ne connais absolument pas leurs produits. Inexistants sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie.Par ailleurs, je ne te cache pas que comme beaucoup Mc Intosh me fait rêver. Je fais parti de ceux qui considère la marque Mc Intosh comme la Référence Mondiale de la Haute Fidélité. Certes je me trompe peut être. Je suis loin d'avoir écouté tous les amplis de la planète mais bon, tu dois me comprendre.

Le mieux serait de faire une écoute comparative à l'aveugle entre un ampli MC Intosh MA7000 et un ampli Accuphase de même prix sur des Baltics, et dans la même salle d'écoute biensûr.
Et là je pourrais me prononcer de façon objective. Mais faut pas rêver. Quoique avec Mr DAM, tout est possible.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Punaise, du Accuphase coûte encore plus cher que du Mc Intosh.

Le MA7000 coûte environ 10 500 euros chez Elecson alors qu'un Accuphase de même calibre coûte 14 690 euros. Abusé les prix chez Accuphase. J'ai vu un pré ampli stéréo, le C3800, à 28 700 euros.

http://elecson.com/mc-intosh-ma7000.html
http://www.hifiexpert.eu/manufacturer/a ... ifier.html

Voici les photos de l'Accuphase en question :
A comparer avec les photos du MA7000 que j'ai posté un peu plus haut
imgres-3.jpeg
imgres-3.jpeg (7.39 Kio) Vu 2071 fois
imgres-2.jpeg
imgres-2.jpeg (8.55 Kio) Vu 2071 fois
Si la comparaison auditive n'est pas possible pour le moment, nous pouvons déjà observer que les produits Mc Intosh sont beaucoup moins chers que les produits Accuphase. Quant au côté esthétique des 2 amplis cités ci dessus, je vous laisse donner votre avis avant de vous donner le mien.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

PiG a écrit:
Salut! Un peut tard pour répondre, mais j'ai eu droit aussi à une démo du MA7000 à la maison; donc sur mes enceintes, avec (et sans) mon préampli, et avec ma source.

Je dirais que ce MA7000 est monotone comme un verre d'eau plate. Certes, il pilote bien les HP de grave, mais la musique ne se résume pas à ça.

Conseil: un petit essai de Musical Fidelity (intégré kW550) devrait mettre beaucoup de monde d'accord, comme cela a été le cas avec mes Kef.

Et comme je l'ai écrit dans le CR, attention aux vu-mètres: impossible de les quitter des yeux, au point d'en oublier de suivre la musique. Ce gadget est très chouette pour la frime, aucune doute, mais pour une écoute attentive, tournez la tête ou désactivez-le! Une fois le jouet désactivé, vous trouverez certainement l'écoute un peu fade, et vous n'aurez qu'une envie: remettre les vu-mètres en route, ha-ha.

Au final, ce MA7000 recevra certainement toutes les louanges des magazines (publicité oblige), mais dans une optique "mélomane recherchant une écoute poignante" (sur du Jazz, par exemple), il laissera les auditeurs sur leur faim. En tout cas, cela a été une grosse déception pour moi, même en sachant que j'écoute aussi du Heavy Metal!

En espérant que ça vous aide...

Un autre forumeur a écrit :

Comme quoi les goûts et les couleurs!!!!

Pour ma part, je reviens d'une écoute (qui a abouti à l'achat) du MA 7000, avec des enceintes monitor Audio PL-300 et une platine CD audio research CD 7. Le MA7000 a bataillé contre le nouvel intégré de chez Jeff Rowland (Continuum 500) et le PrimaLuna (à tubes, donc).
Et justement, le point fort du Mac, c'était sa chaleur, son côté charnel, bref, sa capacité à dégager de l'émotion. C'est en tous cas ce que les 3 auditeurs (dont moi) ont clairement ressenti aujourd'hui.

Je ne crois pas du tout à un problème d'association Mc et Kef. Alors y avait-il un problème de rodage sur l'ampli? Etait-il froid?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Faut se mettre à la page Balticlover !

http://www.mcintoshlabs.com/us/Brand/Pa ... 52&Block=1

C'est le MA7900 on dirait maintenant.

Ps : tu n'as pas répondu à mon Mp, pour que je puisse organiser une écoute des Adriatis avec les deux nouveaux monobloc McIntosh de 500 W de Dam !

BalticLover
Intarissable
Intarissable

BowiePop a écrit :Faut se mettre à la page Balticlover !

http://www.mcintoshlabs.com/us/Brand/Pa ... 52&Block=1

C'est le MA7900 on dirait maintenant.

Ps : tu n'as pas répondu à mon Mp, pour que je puisse organiser une écoute des Adriatis avec les deux nouveaux monobloc McIntosh de 500 W de Dam !

Bien vu Bowiepop.

Je n'étais effectivement pas au courant pour le 7900. Et dire que je devais y être au CES cette année, mais les températures à cette période de l'année m'ont repoussé. Du coup j'ai prévu d' aller à Las Vegas en juin mais pas de CES. :cry:

Il m'a pas l'air super ce 7900. il faut que j'approfondisse mes recherches mais je préfère de loin le look du 7000 avec ses poignées. Il semblerait que ce soit un 200W/canal et non un 250 comme le MA7000, il semble également plus petit. Bref, à voir !

Désolé pour le MP, mais je ne l'ai pas vu. Bref, les billets d'avion pour Nouméa sont difficiles à obtenir en ce moment. Le seul vol de dispo pour le moment est le jeudi 31 janvier (1er vol). Dis moi si c'est bon car il n'y a aucune place avant cette date, je viens de les appeler.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Pour moi c'est Accuphase... Les yeux fermés !! :mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Au fait j'ai pas bien compris, tu lui reproches quoi exactement à ton Yamaha AS2000 ?

Répondre