Petit sondage:Avec quoi vous amplifiez vos Iroise3??
-
- Intarissable
Petit sondage:Avec quoi vous amplifiez vos Iroise3??
Bonjour à tous et bon bout d'an si vous me lisez avant ce soir 0h00!!
Ayant recemment fait l'acquisition de magnifiques MAJORCA (j'ai été agréablement surpris par leur son) je vise,dans un futur proche, le graal suprême (dans une limite financière raisonnable) :les IROISE.
Donc je m' adresse aux heureux pocesseurs de ces derniéres, avec quoi les alimentez vous ?, car déjà je me rends compte qu' avec mon Advance MAX 450 est un peu poussif pour les Majorca,il manque quelque chose,bon bien sur je suis conscient qu' elles ne sont pas encore rodées (une centaine d'heure, j'ai pu lire, leurs sont nécessaire).
Merci d' avance de vos réponses et bon réveillon!!!!
Ayant recemment fait l'acquisition de magnifiques MAJORCA (j'ai été agréablement surpris par leur son) je vise,dans un futur proche, le graal suprême (dans une limite financière raisonnable) :les IROISE.
Donc je m' adresse aux heureux pocesseurs de ces derniéres, avec quoi les alimentez vous ?, car déjà je me rends compte qu' avec mon Advance MAX 450 est un peu poussif pour les Majorca,il manque quelque chose,bon bien sur je suis conscient qu' elles ne sont pas encore rodées (une centaine d'heure, j'ai pu lire, leurs sont nécessaire).
Merci d' avance de vos réponses et bon réveillon!!!!
-
- Volubile
Re: Petit sondage:Avec quoi vous amplifiez vos Iroise3??
Salut Olivier,
C' est un Yam AS1000 qui alimente les Iroise à la maison et il s' en sort très bien
Quelques amis du forum peuvent en témoigner
Bonne soirée de fin d' année
Fred
C' est un Yam AS1000 qui alimente les Iroise à la maison et il s' en sort très bien

Quelques amis du forum peuvent en témoigner

Bonne soirée de fin d' année

Fred
salut a tous,
mes iroise3 sont amplifiées par un denon 3313
bonnes fêtes a tous
mes iroise3 sont amplifiées par un denon 3313
bonnes fêtes a tous

-
- Intarissable
Les yamaha A-S1000 et A-S2000 se marient parfaitement avec les iroise III
mais aussi le Nad C375 Bee ou bien le Stello AI500. l'Audio Analogue Verdi Cento aussi dans ta short list. j'ai pu écouter tous ces amplis et vraiment excellente association avec Cabasse ! tous ces amplis sont des amplis integrés hifi.
je n'ai jamais pu écouter d'ampli a tube sur les Iroise III mais je suis sur que le résultat doit être très agréable a l'écoute
Pierre
mais aussi le Nad C375 Bee ou bien le Stello AI500. l'Audio Analogue Verdi Cento aussi dans ta short list. j'ai pu écouter tous ces amplis et vraiment excellente association avec Cabasse ! tous ces amplis sont des amplis integrés hifi.
je n'ai jamais pu écouter d'ampli a tube sur les Iroise III mais je suis sur que le résultat doit être très agréable a l'écoute
Pierre
-
- Volubile
vigier91 dit:
A tu as eu l’occasion de comparer avec des amplis uniquement hifi.
Ton avis m’intéresse car je recherche un ampli hc très bon en hifi aussi.
Donc j'en déduis que c'est un ampli HC qui a de très bonne performance en hifi.mes iroise3 sont amplifiées par un denon 3313

-
- Membre d'honneur
Je ne fais pas d' HC avec mes chinoises 

-
- Intarissable
JJ. La question porte sur les amplis hifi essentiellement !pecheur1958 a écrit :Je ne fais pas d' HC avec mes chinoises
Le PRIMARE I32 s'en tire plutôy bien aussi, je confirme et Falbala égalementpeter77 a écrit :Les yamaha A-S1000 et A-S2000 se marient parfaitement avec les iroise III
Pierre

beaurivage a écrit :vigier91 dit:Donc j'en déduis que c'est un ampli HC qui a de très bonne performance en hifi.mes iroise3 sont amplifiées par un denon 3313
Ca n'existe pas dans des prix raisonnables...
Amplis mono Cabasse AM1000 qd j'avais des Iroise 500 à la maison. Elles sont depuis 10 ans chez un pote, tjrs avec des AM1000 et c'est tjrs "la fête"....
Sinon l'ampli à Papetise marche très bien sur les Iroise 3...
salut beaurivage,beaurivage a écrit :vigier91 dit:Donc j'en déduis que c'est un ampli HC qui a de très bonne performance en hifi.mes iroise3 sont amplifiées par un denon 3313
pour être honnête, je ne m'y connais pas assez pour te dire si cet ampli est bon en hifi, je l'ai acheté en me fiant aux critiques et aux performance (sur papier) pour un usage plutôt dirigé vers le home cinéma. de plus, c'est mon 1er ''vrai'' équipement digne de ce nom. alors, forcement, je le trouve au top...
cordialement
Le 3313 étant apparemment tjts avec des amplis analogiques, sa consommation max de 670W ne lui permet pas d'honorer la puissance constructeur annoncée sur les 5/7 canaux en même tps, par contre en mode 2 canaux ça doit être OK.
Si tu veux tirer la quintescence de tes Iroise 3, mieux vaut envisager de mettre un bloc de puissance stéréo aux sorties pré-out de ton 3313 si tu restes en AV.
En stéréo, bcp d'amplis font nettement mieux que l'ensemble des amplis AV du marché
Si tu veux tirer la quintescence de tes Iroise 3, mieux vaut envisager de mettre un bloc de puissance stéréo aux sorties pré-out de ton 3313 si tu restes en AV.
En stéréo, bcp d'amplis font nettement mieux que l'ensemble des amplis AV du marché
salut falbala,falbala a écrit :Le 3313 étant apparemment tjts avec des amplis analogiques, sa consommation max de 670W ne lui permet pas d'honorer la puissance constructeur annoncée sur les 5/7 canaux en même tps, par contre en mode 2 canaux ça doit être OK.
merci pour ces conseils. les blocs de puissances additionnels seraient utiles en utilisation home cinema ou bien en ecoute ''stereo''??
Non juste pour la stéréo, pour tes Iroise qui le méritent bien. En plus ton Denon n'ayant plus que les 3/5 autres canaux à amplifier n'en sera que soulagé... et donc plus performant !!
-
- Volubile
Et ça : http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 520-1.htmlCa n'existe pas dans des prix raisonnables...
Certes pas un prix raisonnable mais très attirant !
Conso max 780W.......... !!
Meileurs voeux à tous les forumeurs...

Meileurs voeux à tous les forumeurs...

http://www.hdfever.fr/2012/11/29/marantz-av8801/beaurivage a écrit :Et ça : http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 520-1.htmlCa n'existe pas dans des prix raisonnables...
http://www.hdfever.fr/2012/11/29/marantz-mm8077/

Bonne année

merci pour tes précisionsfalbala a écrit :Non juste pour la stéréo, pour tes Iroise qui le méritent bien. En plus ton Denon n'ayant plus que les 3/5 autres canaux à amplifier n'en sera que soulagé... et donc plus performant !!
bonne année a tous

-
- Intarissable
Pour l'ampli de puissance Marantz il y a comme un problème ! ils annoncent des très grosses puissances mais la consommation maxi est de ..... 800 watts !!airfab a écrit :http://www.hdfever.fr/2012/11/29/marantz-av8801/beaurivage a écrit :Et ça : http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 520-1.htmlCa n'existe pas dans des prix raisonnables...
http://www.hdfever.fr/2012/11/29/marantz-mm8077/
![]()
Bonne année
cherchez l'erreur

tous ces amplis HC sont sous dimensionnés au niveau alimentation, rien ne vaudra jamais un vrai ampli hifi pour faire de la hifi !!!!
150 W/ch, 8 ohm (20 Hz – 20 kHz, THD 0.08 %, deux cannaux drivés)peter77 a écrit : Pour l'ampli de puissance Marantz il y a comme un problème ! ils annoncent des très grosses puissances mais la consommation maxi est de ..... 800 watts !!
cherchez l'erreur![]()
tous ces amplis HC sont sous dimensionnés au niveau alimentation, rien ne vaudra jamais un vrai ampli hifi pour faire de la hifi !!!!
180 W/ch, 6 ohm (20 Hz – 20 kHz, THD 0.08 %, deux cannaux drivés)
Puissance Maximmun Effective : 210 W/ch, 6 ohm (1 kHz, THD 10%, two channels driven)
Ils donnent les détails plus bas, pour deux cannaux en fonction 800w c'est suffisant.
J'aimerais bien écouter cet ensemble, ça doit quand même être pas mal

-
- Intarissable
sur 2 canaux c'est largement suffisant sauf qu'il s'agit d'un ampli HC !!! donc il y a 8 canaux donc fait le calcul max 100w par canal sous 4 ohms bof bof