Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
twangking
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par twangking »

Bien. 8)

Je pense aussi qu'il va s'adoucir au bout de quelques jours.

Et honnêtement, c'est le genre de truc auquel je ne crois pas, et pourtant je l'ai constaté chez moi de manière flagrante !

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bluedeep a écrit :J'espère que tu vas nous faire des mesures au micro avec les différents cables comme tu l'avais évoqué.
J'attends les résultats avec une certaine curiosité.
Euh non, je ne le ferai pas; je ne suis pas équipé pour. :(

Déjà, j'ai essayer avec l'égaliseur, son micro, et un bruit rose, de relever une courbe, et j'ai arrêté de peur d’esquinter un tweeter. :?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

zely30 a écrit :Euh non, je ne le ferai pas; je ne suis pas équipé pour. :(

Déjà, j'ai essayer avec l'égaliseur, son micro, et un bruit rose, de relever une courbe, et j'ai arrêté de peur d’esquinter un tweeter. :?
vous me faites un peu penser aux cathos qui ne voulaient pas entendre parler de l'analyse radiocarbone du suaire de Turin. :::terroir

OK, ==> oust avant de me faire crucifier avec des pointes de découplage et une coupelle tchang vissée sur la tête.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Toi, tu vas te prendre un coup de plateau M3X derrière la tête, tu feras moins le malin !! :evil:

http://www.noir-et-blanc.com/hrs-m3x-1921.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

zely30 a écrit :Les câbles sont arrivés.
Commandés le jeudi midi, livré le mardi matin. Pour l'anecdote, le livreur a laissé un avis de passage, nous n'étions pas à la maison; moi, au boulot, et wafette, aux courses pour le repas de midi avec Falbala.

Câbles préparés, et installés hier soir.
Pendant la préparation, la chaine était en fonction pour être à température, et pour avoir le "son" des anciens câbles dans l'oreille.

A gauche, le RealCâble cuivre/argent, au milieu, le Supra, et à droite, le câble noname de chez Boulanger.
Image

Et donc ?
Et bien plus de remontés stridentes de l'aigu, toujours une clarté excessive à mon oreille, mais ça, c'est le Rega, qui ne doit pas me convenir.
Un petit gain de profondeur, mais je pense que c'est du fait de baisse de l'aigu.

Donc pas de révolution; juste une remise en place des choses. Je suis content. :-D
avant de juger ce câble de manière objective et honnête il faut lui laisser le temps de se "mettre" en place. compte environ 50h .

ceci dit il doit y avoir un problème sur ton système car je n'ai jamais entendu dire que les Rega etait dur dans l'aigu, bien au contraire.... j'en ai écouté quelques uns de lecteur et autre ampli de la marque. ils sont tous la même signature sonore typiquement british..!ca coupe en haut et en bas.
pour moi le supra fait parti des câbles qui devraient correspondre a ce que tu recherche comme signature sonore...
Pierre

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Un plateau de découplage à + 2800€ (j'ai regardé le prix plusieurs fois) et il n'est garantie que 2 ans :brick: ya vraiment des malades :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

peter77 a écrit :ceci dit il doit y avoir un problème sur ton système car je n'ai jamais entendu dire que les Rega etait dur dans l'aigu, bien au contraire....
Dur n'est pas le mot. :?

Ce serait plutôt une trop grande clarté que je lui reprocherais.
Ce sont mes goûts; Falbala n'a rien trouvé de particulier dans les aigus. Il a trouvé ailleurs, mais rien dans les aigus. :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

peter77 a écrit :avant de juger ce câble de manière objective et honnête il faut lui laisser le temps de se "mettre" en place. compte environ 50h .
Ben à vous lire, je m'attendais au pire à la première écoute. :?
Et franchement, non; au contraire.
Si ça reste comme ça, ça me va déjà très bien. J'ai perdu certains "sifflement" sur les voix que j'avais avant. :-D

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

zely30 a écrit :Toi, tu vas te prendre un coup de plateau M3X derrière la tête, tu feras moins le malin !! :evil:

http://www.noir-et-blanc.com/hrs-m3x-1921.html
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore, cela serait fantastique si il n'y avait pas de fautes d'orthographe sur leur site :lol: :lol: :lol:
Mais ceci explique peut être ce prix "découplant"

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

le potantiel

Ouais, c'est beau. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Vu les fotes, et l'aspect du truc, ne serait ce pas plutôt un plateau de DÉCOUPAGE? Pour le jambon par exemple.
Ça fait cher, mais avec un excellent couteau (rodé bien sur) on obtient des résultats exceptionnels sur certains jambons, et je ne parle même pas avec les saucisses. C'est incroyable! On a fait des tests... On redécouvre des Knaky Herta que l'on croyait connaitre depuis des années. Un voile disparait.
A tester d'urgence avant tout achat.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

madorre a écrit :Vu les fotes, et l'aspect du truc, ne serait ce pas plutôt un plateau de DÉCOUPAGE? Pour le jambon par exemple.
Ça fait cher, mais avec un excellent couteau (rodé bien sur) on obtient des résultats exceptionnels sur certains jambons, et je ne parle même pas avec les saucisses. C'est incroyable! On a fait des test... On redécouvre des Knaky Herta que l'on croyait connaitre depuis des années. Un voile disparait.
A tester d'urgence avant tout achat.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Associé à un crochet à saucisse cuivre-argent, on gagne encore un peu en aération.

Le gras semble plus défini et savoureux, la peau est plus tendue. A essayer de toute urgence.

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

zely30 a écrit :
peter77 a écrit :ceci dit il doit y avoir un problème sur ton système car je n'ai jamais entendu dire que les Rega etait dur dans l'aigu, bien au contraire....
Dur n'est pas le mot. :?

Ce serait plutôt une trop grande clarté que je lui reprocherais.
Ce sont mes goûts; Falbala n'a rien trouvé de particulier dans les aigus. Il a trouvé ailleurs, mais rien dans les aigus. :mrgreen:
Comme ça parle de Jambon et de saucisses; le plus important, vous avez bien mangé ? Falbala c'est bien tenu ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ouais, ça va, il est propre; il pourra revenir. :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

....D'autant plus si il apporte de la bonne saucisse de Toulouse.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Image

La saucisse Knacks de Jean Gaby est un parfait exemple de correction acoustique passive qui devrait rassembler les suffrages des mélomanes de tous bords.
La restitution qu'elle propose est d'une grande douceur, jamais agressive et suffisamment expressive pour une implication satisfaisante dans chaque gamme de fréquence.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Plus la peine de changer câbles ou pré-ampli, une simple fine couche de moutarde suffit pour donner du piquant à la restitution 8)

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Yes !
Je suis en train de faire des essais pour remplacer les pointes sous les enceintes. :-D

Image

Sinon, plus sérieusement, je vais me séparer du Rega Saturn pour reprendre un lecteur Marantz.
Même si dans l'absolu, le Rega est plus hifi, je n'arrive pas à m'y habituer, il ne me correspond pas. :(

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

zely30 a écrit :Sinon, plus sérieusement, je vais me séparer du Rega Saturn pour reprendre un lecteur Marantz.
Même si dans l'absolu, le Rega est plus hifi, je n'arrive pas à m'y habituer, il ne me correspond pas. :(
Et ça a du bon de se faire des petits compte-rendu quand même.

Je me relis, il y a plus de 2 mois :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 60#p109591
pour un peu, j'aurais accusé les Bora; mais à l'époque j'avais encore les iO. :roll:

Répondre