Bonjour à tous,
Je pense rejoindre le club sous peu.

J'ai commencé l'expérience Cabasse avec des Moorea MT4 laquées noire il y a 4 ans, associées à l'époque avec un push pull d'EL34. J'aurais eu une bonne source dès le début je les aurais peut etre gardé car le résultat aurait été bien meilleur, surtout avec ces EL34 Mullard NOS et des bons tubes en préampli/driver.(et une pièce moins claire aussi...)
Du coup je suis monté en gamme en passant par des Pioneer S3, des Horning Eufrodite, du PP de 6550 Magnat, UR Sinfonia et du Modwright. Dans une démarche de simplification, par philosophie, je vends tout à l'exception de ma source et du S6 que je viens d'acheter en occasion, et j'envisage aujourd'hui les Iroise III pour accompagner ces derniers. J'ai écouté hier mon S6 + UFO sur des Davis Monitor 1 (97dB) => brouillon et pas tenu dans le bas médium / grave, seul l'aigu était très clair et plus précis. Meilleur résultat, plus propres avec les Pioneer S3 qui ne font que 89 dB, un grave plus présent, plus bas et pourtant plus tendu. Ce qui confirme encore une fois que le rendement n'est pas la seule caractéristique électrique à entrer en jeu, linéarité, phase, impédance et bien d'autres choses que je ne maîtrise pas. Pour info, ces Monitor 1 étaient bien plus séduisantes avec un vieil ampli âgé de 50 ans à base de magnifiques EL84, 10 ou 12 W. :) et surement un très bon schéma et une très bonne alim. Il faut dire que l'EL84 est tout en subtilité.
Je venais donc vous demander s'il y a des retours de ce mariage Iroise III + UR S6 ? Qui à priori devrait être plutôt heureux. (retubage prévu bien sûr)
Merci pour votre aide
Pierre O