Présentation Zely30
- Crao
- Intarissable
Re: Présentation Zely30
Y'a des chances oui, mais ça allonge pas mal le trajet entre l'ampli et les enceintes avec de la connectique en plus au milieu.
Marche plus !peter77 a écrit :tu trouvera sur ce site des liens vers la GB pour l'acheter 2 fois moins cher qu'en France !!

Apparemment, ils ne sont pas encore revenus de vacances.
Mais non pour moi c de la serie, le signal G/D rentre dans le caisson, le caisson prend et amplifie ce qui l'interesse et mix le 2 voies, et ensuite le signal G/D ressort pour aller vers tes Boras. C'est sur ça raccourci les cables, mais il ya ton caisson entre l'ampli et tes enceintes (en serie) et ça je trouve pas terrible.zely30 a écrit :Oui, je fais comme ça; mais c'est branché en parallèle dedans ? Non ?
- Crao
- Intarissable
On ne sait pas comment c'est fait à l'intérieur du caisson, il peut très bien (et même très probablement) prendre le signal comme sur les caissons BK.
Tu as consulté le schéma ? car normalement ce n'est pas fait du tout comme ça.papetlse a écrit :Mais non pour moi c de la serie, le signal G/D rentre dans le caisson, le caisson prend et amplifie ce qui l'interesse et mix le 2 voies, et ensuite le signal G/D ressort pour aller vers tes Boras. C'est sur ça raccourci les cables, mais il ya ton caisson entre l'ampli et tes enceintes (en serie) et ça je trouve pas terrible.zely30 a écrit :Oui, je fais comme ça; mais c'est branché en parallèle dedans ? Non ?
En général, pour les entrées haut niveau, Il y a juste un circuit à haute impédance d'entrée qui est branché en dérivation sur les cables reliant les entrées HP aux sorties HP. (qui pourraient d'ailleurs parfaitement être un bornier unique : ici on prelève juste par dérivation une toute petite partie du signal).
Ensuite ce circuit abaisse le niveau du signal et le passe au circuit des entrées bas niveau.
Bref, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
-
- Intarissable
Moi je sais pas, c'est le PC qui gère tout ça tout seul... le caisson est juste branché derriere ...pourtant c'est censé être plus compliqué
Ah oui...puis concernant l’égaliseur...c'est intégré dedans...pas de perte, de soucis de câble...

Ah oui...puis concernant l’égaliseur...c'est intégré dedans...pas de perte, de soucis de câble...

- Crao
- Intarissable
C'est un câble blindé de section 3.4mm². Le blindage a l'air intéressant, surtout que chez moi il y a une palanquée de câbles.peter77 a écrit :je te suggère le câble HP Supra PLY 3.4S.
J'ai vu que le fil de blindage doit se connecter uniquement côté ampli et plutôt sur le châssis de celui-ci. Pierre, tu as pu constater des différences par rapport à la connexion ou non de ce fil de blindage ?
Non je n'ai pas le schéma, mais chez moi les voies G/D sont mixés a la sortie de l'ampli avec 3 fils, chez Zely tu rentre et tu sors du caisson avec les 2 voies. comment est fait le mix dedans ? je ne sais pas en esperant que c'est bien la mème séparation G/D qui part aux enceintes C tout. Mais je me trompe peut ètreBluedeep a écrit :Tu as consulté le schéma ? car normalement ce n'est pas fait du tout comme ça.papetlse a écrit :Mais non pour moi c de la serie, le signal G/D rentre dans le caisson, le caisson prend et amplifie ce qui l'interesse et mix le 2 voies, et ensuite le signal G/D ressort pour aller vers tes Boras. C'est sur ça raccourci les cables, mais il ya ton caisson entre l'ampli et tes enceintes (en serie) et ça je trouve pas terrible.zely30 a écrit :Oui, je fais comme ça; mais c'est branché en parallèle dedans ? Non ?
En général, pour les entrées haut niveau, Il y a juste un circuit à haute impédance d'entrée qui est branché en dérivation sur les cables reliant les entrées HP aux sorties HP. (qui pourraient d'ailleurs parfaitement être un bornier unique : ici on prelève juste par dérivation une toute petite partie du signal).
Ensuite ce circuit abaisse le niveau du signal et le passe au circuit des entrées bas niveau.
Bref, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
-
- Intarissable
je n'ai pas écouté ce modèle. chez moi j'ai la version PLY 3,4 uniquementCrao a écrit :C'est un câble blindé de section 3.4mm². Le blindage a l'air intéressant, surtout que chez moi il y a une palanquée de câbles.peter77 a écrit :je te suggère le câble HP Supra PLY 3.4S.
J'ai vu que le fil de blindage doit se connecter uniquement côté ampli et plutôt sur le châssis de celui-ci. Pierre, tu as pu constater des différences par rapport à la connexion ou non de ce fil de blindage ?
voila 2 liens très interessants
http://www.jenving.se/pdf/cat04_fr.pdf
http://www.homecinema-fr.com/forum/cabl ... 59016.html
Pierre
J'ai le 3.4S, j'ai connecté le blindage avec le -(noir et idem masse chassis testé a l'ohmmètre) coté ampli . Je n'ai pas fais d'essai avec et sans et je doute d'y trouver une difference, mais le blindage et là pour palier a des interferences eventuelles venant d'un autre cable ou electronique, donc le brancher ne peut ètre que bénéfique.Crao a écrit :C'est un câble blindé de section 3.4mm². Le blindage a l'air intéressant, surtout que chez moi il y a une palanquée de câbles.peter77 a écrit :je te suggère le câble HP Supra PLY 3.4S.
Pierre j'ai lu rapidement un lien que tu donnes, comme déjà dit le résultat dépend des gouts mas surtout des l'électroniques sur lesquelles ils sont connectés, chez moi je ne ressens pas les points négatifs exprimés dans le lien. c pour quoi il faut essayer quand c possible, moi je n'ai pas pu le faire, je me suis fié aux critiques du net et je n'ai pas été déçu,ce cable est magnifique, encore une fois Falbala peut en témoigner

Patrick
Bon bon, je vais franchir le pas.
Décidé hier soir, après un début de lecture du lien de Pierre (HCFR), j'en suis à la page 12, et j'étais moins convaincu; on lit de tout et son contraire dans ce post.
Un coup les aigus sont doux, puis non, les aigus sont montants, mais masqués par les graves, ensuite, c'est trop claire avec ce câble, et les aigus sont agressifs ... On ne sait plus trop ...

Et les témoignages semble provenir de bidouilleurs de la hifi (bi-câblage avec différents câble, laine de verre manquant dans les enceintes ??, ...); donc pour la crédibilité de certains, on peut se poser la question.
Je vais continuer la lecture, j'espère y trouver des retours plus pertinants.
Par contre, le premier lien devrait plaire à Bluedeep, on y parle de résistance, d'inductance, de trucs mesurés à l'oscilloscope; par contre, c'est une source constructeur.
Décidé hier soir, après un début de lecture du lien de Pierre (HCFR), j'en suis à la page 12, et j'étais moins convaincu; on lit de tout et son contraire dans ce post.

Un coup les aigus sont doux, puis non, les aigus sont montants, mais masqués par les graves, ensuite, c'est trop claire avec ce câble, et les aigus sont agressifs ... On ne sait plus trop ...

Et les témoignages semble provenir de bidouilleurs de la hifi (bi-câblage avec différents câble, laine de verre manquant dans les enceintes ??, ...); donc pour la crédibilité de certains, on peut se poser la question.
Je vais continuer la lecture, j'espère y trouver des retours plus pertinants.

Par contre, le premier lien devrait plaire à Bluedeep, on y parle de résistance, d'inductance, de trucs mesurés à l'oscilloscope; par contre, c'est une source constructeur.

-
- Intarissable
sur le lien HCFR quelques membres donnent leur avis sur ce câble HP avant que celui soit rodé. donc leur avis est faussé et n'a pas de valeur.si tu l’achète tu en fera l’expérience toi même. un jour tu aura que du grave , le lendemain que de l'aigu. et un jour enfin tu aura un excellent son car ton câble sera rodé !!
en plus d'autres paramètres rentrent en ligne de compte comme la pièce, les électroniques, ou bien la capacité de résolution du système dans sa globalité. d'ailleurs tu en parle quelques posts plus haut. avec ces nouvelles enceintes et le Rega tu entend des choses insoupçonnées !!
Pierre
en plus d'autres paramètres rentrent en ligne de compte comme la pièce, les électroniques, ou bien la capacité de résolution du système dans sa globalité. d'ailleurs tu en parle quelques posts plus haut. avec ces nouvelles enceintes et le Rega tu entend des choses insoupçonnées !!
Pierre
-
- Intarissable
il y a quelques membres sur ce forum qui utilisent avec bonheur du Supra PLY 3.4S chez eux. dont freddy77, twanking, papetlse entre autre
Bon aller, je vous fais confiance, je me lance.
J'en prends en plus pour ma future centrale en commande.

J'en prends en plus pour ma future centrale en commande.

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Tu commandes ça où pour finir, je vais probablement en prendre l'an prochain.
Ayant du mal avec le Suédois, je commanderai sûrement en Angleterre chez Divine audio.
http://www.divineaudio.co.uk/
http://www.divineaudio.co.uk/
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Les prix sont intéressants !
En lisant les derniers messages, je repense à ma configuration actuelle en haut niveau mais j'ai bien l'intention de repasser en bas niveau avec deux Santorin, j'ai déjà les câbles d'ailleurs, par un concours de circonstances, deux câbles de modulation 1801 de 7,50 m de Réal Cable.
Par contre pour relier mon lecteur réseau à mon ampli, j'ai pris des Supra pour essayer !
En lisant les derniers messages, je repense à ma configuration actuelle en haut niveau mais j'ai bien l'intention de repasser en bas niveau avec deux Santorin, j'ai déjà les câbles d'ailleurs, par un concours de circonstances, deux câbles de modulation 1801 de 7,50 m de Réal Cable.
Par contre pour relier mon lecteur réseau à mon ampli, j'ai pris des Supra pour essayer !
-
- Intarissable
peter77 a écrit :il y a quelques membres sur ce forum qui utilisent avec bonheur du Supra PLY 3.4S chez eux. dont freddy77, twanking, papetlse entre autre
En effet, d'ailleurs il faut que j'en rachète une longueur. Depuis que j'ai un intégré, j'ai besoin de plus long et suis obligé pour le moment d'utiliser 2x3 mètres de Supra Classic 4.0 que j'avais. C''est bien aussi, mais je préfère le 3.4S...
... Qui effectivement, m'a donné un son "bizarre" au début, puis a trouvé sa place dans mon système. Aucun souci d'aigreur dans les aigus, je le trouve même assez mat.

Ayé, c'est fait.
Je vais attendre devant la boite aux lettres.
A+

Je vais attendre devant la boite aux lettres.
A+