Je réfléchis, et je me dis qu'en haut-niveau, entrer deux voies pour n'en faire qu'une sur le hp grave, avec les enceintes gauche et droite en parallèles, ce n'est pas si étonnant que ça.

Peut être essayer de mesurer les capacités parasites des cables. On peut considérer l'effet selfique comme négligeable dans tous les cas, quant à la résistance (marginalement plus faible sur le Cu-Ag que sur le Cu à section identique) elle n'a pas de raison d'avoir une influence sur le son.zely30 a écrit :Moi, je suis sûr que sur un système donné, ça doit pouvoir se mesurer..
En effet, ce serait la meilleure solution et de très loin.zely30 a écrit :Quand je parlais de mesurer la différence, je voulais dire avec un micro.
Quand j'ai changé mes câble 4mm² de 7m pour du cuivre/argent 4mm² de 2m, j'ai aussi entendu une différence, et j'ai pas vraiment aimé le cuivre/argent. J'avais l'impression d'avoir gagné en agressivité dans le medium, et d'avoir des basses trop tendu et donc moins audibles.zely30 a écrit :3m
Je précise que le RealCâble est un argent/cuivre, contre un tout cuivre pour le Boulanger.
zely30 a écrit :Bon, je me suis décidé à rebrancher les enceintes sans caisson, directement à l'ampli.
Du coup, j'ai profité de l'occasion pour effectuer une expérience qui me démangeait depuis un moment, mais que je n'avais pas fait par fainéantise.
Changer mes câbles HP 2.5mm² RealCâble par des câble Noname 1,5mm² de chez Boulanger qui trainaient dans un placard.
...
Bluedeep, content de t'avoir connu.
Parce que j'entends une différence.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Avec le câble de chez Boulanger les aigus sont moins agressifs, mais les basses sont dégueulasses; la scène semble plus étriquée aussi.
Et pourtant, je vous assure que je ne voulais pas y croire.
C'est ce que je voulais faire avec du Mogami 3103 qui semblerait convenir.Crao a écrit :Si je devais racheter des câbles aujourd'hui je prendrais du 4mm² cuivre sans chercher à comprendre
J'avais aussi pensé à celui-là; mais je le trouve (peut-être à tord) trop sophistiqué dans sa conception.peter77 a écrit :je te suggère le câble HP Supra PLY 3.4S. certains ici on suivi ma suggestion et ils en sont ravi lorsque on lit leur avis sur la question...
Un détail qui doit avoir son importance, chez moi le caisson et les enceintes sont branchés en parallèle Haut niveau sur l'ampli et non en serie comme chez toi voir le schèmazely30 a écrit :Bon, je me suis décidé à rebrancher les enceintes sans caisson, directement à l'ampli.
zely30 a écrit :C'est ce que je voulais faire avec du Mogami 3103 qui semblerait convenir.Crao a écrit :Si je devais racheter des câbles aujourd'hui je prendrais du 4mm² cuivre sans chercher à comprendre
J'avais aussi pensé à celui-là; mais je le trouve (peut-être à tord) trop sophistiqué dans sa conception.peter77 a écrit :je te suggère le câble HP Supra PLY 3.4S. certains ici on suivi ma suggestion et ils en sont ravi lorsque on lit leur avis sur la question...
J'ai fait tout comme Pierre l'indique, j'ai remplacé du supra 4 (déjà meilleur que du cable ordinaire par du PLY 3.4 S et vraiment quelle difference !! a tous les niveauxpeter77 a écrit : cela me fait plaisir a lire....
tous les câbles HP ne se valent pas. certains y croient (moi par exemple) et d'autres n'y croit pas.
je te suggère le câble HP Supra PLY 3.4S. certains ici on suivi ma suggestion et ils en sont ravi lorsque on lit leur avis sur la question...
tu trouvera sur ce site des liens vers la GB pour l'acheter 2 fois moins cher qu'en France !! c'est un excellent rapport qualité/prix
Pierre
Je n'ai pas compris.papetlse a écrit :Un détail qui doit avoir son importance, chez moi le caisson et les enceintes sont branchés en parallèle Haut niveau sur l'ampli et non en serie comme chez toi
Je ne vais pas pouvoir comparer; je vais donc me fier à vos conseils.peter77 a écrit :honnêtement j'ai pu comparé les 2 (avec 2 copains nous avons lancé la mode Mogami sur HCFR en 2002) et pour moi le Supra va un peu plus loin et il est un moins typé que le Mogami.
tu sors de ton ampli avec tes cables HP tu rentres dans ton caisson et tu ressors pour aller vers tes Bora c'est pas ça ? je ne sais pas comment le caisson fait le tri mais une polution est possiblezely30 a écrit :Je n'ai pas compris.papetlse a écrit :Un détail qui doit avoir son importance, chez moi le caisson et les enceintes sont branchés en parallèle Haut niveau sur l'ampli et non en serie comme chez toi![]()
Qu'est ce qui te fait croire que je suis branché en série ???