Installation 5.1 - 4 KARA / 1 BALTIC2 / SATURN55
-
- Intarissable
Re: Sherbourn -> Baltic2 iO2 Thor2 & S30i
Une chose est sûre: certains préamplificateur HC sont supérieurs à bien des préamplis non HC ....(en terme de qualité d'écoute). Pour un bon système point n'est besoin d'aller chercher forcément des préamplificateurs forcément "hifi purs"

Moi, je ne serais pas aussi catégorique.

- Crao
- Intarissable
Dans les préamp HC haut de gamme (à partir de 1500€ je dirais) je pense que ça devient très vrai.
Ok, mais comparé à quoi ? Pas à un pré-ampli Hifi à 1500 euro aussi ?
Vous voulez préamplifier quoi au juste ?
- Crao
- Intarissable
Why not ?zely30 a écrit :Ok, mais comparé à quoi ? Pas à un pré-ampli Hifi à 1500 euro aussi ?
Ces préamp HC de grande marque bénéficient de coûts tirés vers le bas grâce à leur grande diffusion, contrairement à la plupart des préamps HiFi dont la distribution est quasi confidentielle. De plus ces constructeurs font ce genre de matériel depuis de nombreuses années donc la technologie est bien maitrisée. Et ils n'ont pas le problème qu'ont la plupart des amplis HC, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas limités par la puissance des amplis. Et enfin ils disposent de systèmes évolués de gestion des basses (filtrage numérique par canal) et même de systèmes de correction Audissey qui peut être très avantageux pour adapter son système à son local d'écoute.
On l'oublie souvent, mais en général le point faible des ampli HC, c'est la partie ampli de puissance, pas la partie préampli.
Du reste un des système HiFi les plus aboutis par chez nous utilise la partie préamp d'un ampli HC Pioneer SC-LX71 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29917037
Ok merci; tu peux m'orienter, s'il te plaît ? Je suis perdu avec ton lien. 

un gros +1Crao a écrit :Ces préamp HC de grande marque bénéficient de coûts tirés vers le bas grâce à leur grande diffusion, contrairement à la plupart des préamps HiFi dont la distribution est quasi confidentielle. De plus ces constructeurs font ce genre de matériel depuis de nombreuses années donc la technologie est bien maitrisée. Et ils n'ont pas le problème qu'ont la plupart des amplis HC, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas limités par la puissance des amplis. Et enfin ils disposent de systèmes évolués de gestion des basses (filtrage numérique par canal) et même de systèmes de correction Audissey qui peut être très avantageux pour adapter son système à son local d'écoute.
On l'oublie souvent, mais en général le point faible des ampli HC, c'est la partie ampli de puissance, pas la partie préampli.
En effet, on oublie que la partie "préampli" d'un HC passe toujours (sauf peut être avec le mode "pure-direct'") pour les entrée analogiques par ADC => DSP => DAC, et ça on sait très bien faire de bonne qualité sans montage exotique et pour les entrées numériques, les corrections de tonalités sont appliquées par le DSP, docn avant le DAC, et pas avec des circuits passifs.
Quoi ? tu trouves qu'il a des lacunes le système de Kirkwood ?zely30 a écrit :Ok merci; tu peux m'orienter, s'il te plaît ? Je suis perdu avec ton lien.

Bon, elle est facile (mais je l'aime bien) , donc =>

EDIT : je viens de me rendre compte que ma tentative d'humour tombe complétement à plat pour quiconque n'a pas d'interêt spécifique pour l'astronomie.
Donc une explication sur les lacunes de Kirkwood s'impose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lacune_de_Kirkwood
Modifié en dernier par Bluedeep le jeu. 15 nov. 2012 12:42, modifié 1 fois.
- Crao
- Intarissable
C'est vrai que c'est un peu difficile vu le nombre de pages, et en plus le système a bien évolué avec le temps.zely30 a écrit :Ok merci; tu peux m'orienter, s'il te plaît ? Je suis perdu avec ton lien.
Passe peut-être en première page, il y a des renvois vers un certain nombre de CR.
Mais qui ne fonctionnent plus.Crao a écrit :Passe peut-être en première page, il y a des renvois vers un certain nombre de CR.

- Crao
- Intarissable
Les liens des 5 derniers CR en fin du premier message fonctionnent bien.
Mouais, on parle d'un préampli HC au milieu d'un système avec des corrections bien particulières. 

Oui, effectivement.Bluedeep a écrit :EDIT : je viens de me rendre compte que ma tentative d'humour tombe complétement à plat pour quiconque n'a pas d'interêt spécifique pour l'astronomie.

- Crao
- Intarissable
C'était juste pour dire que le préamp HC n'est pas du tout limitant, même dans un système très haut de gamme.zely30 a écrit :Mouais, on parle d'un préampli HC au milieu d'un système avec des corrections bien particulières.
+ 10 milliards,
Si limitation il y a dans un ampli HC, c'est l'étage d'amplification et plus particulièrement l'amimentation de celle ci. Autrement ca casse la baraque (faut quand même avoir confiance dans le traitement numérique). C'est d'autant plus vrai avec un flux 100% numérique
.
Si limitation il y a dans un ampli HC, c'est l'étage d'amplification et plus particulièrement l'amimentation de celle ci. Autrement ca casse la baraque (faut quand même avoir confiance dans le traitement numérique). C'est d'autant plus vrai avec un flux 100% numérique

-
- Intarissable
La musicalité se limite aux capacités de l'alim alors ?
Jpige pas, tout d'un coup un preamp hc ou ampli hc c'est bien pour faire de la musique ?
Combien de fois ai-je lu que les entrées analogiques n'etaient pas soignées ? Que la transparence n'était pas au rdv ?
Le principale est de prendre du plaisir mais j'avoue ne plus comprendre vos prises de position.
Jpige pas, tout d'un coup un preamp hc ou ampli hc c'est bien pour faire de la musique ?
Combien de fois ai-je lu que les entrées analogiques n'etaient pas soignées ? Que la transparence n'était pas au rdv ?
Le principale est de prendre du plaisir mais j'avoue ne plus comprendre vos prises de position.
fô pas déformer les propos: j'ai dit étage ampli pas super et très mal épaulé par l'alim: l'amplification en hc charge pas plus d'une enceinte simultanément, contrairement à la musique.
J'ai également précisé qu'il fallait prendre des précautions en gardant un flux numérique. quoique en mode direct analogique vers analogique mon ampli hc ne de débrouillerait pas trop mal (ref des rapports de tests sur le web)...
Pour résumer, si le numérique ne te rebute pas, le hc est très compétitif qualitativement parlant !
J'ai également précisé qu'il fallait prendre des précautions en gardant un flux numérique. quoique en mode direct analogique vers analogique mon ampli hc ne de débrouillerait pas trop mal (ref des rapports de tests sur le web)...
Pour résumer, si le numérique ne te rebute pas, le hc est très compétitif qualitativement parlant !
- Crao
- Intarissable
Oui et puis moi je parlais de matériel HC plutôt haut de gamme. L'Onkyo PR-SR5509 c'était 2500€, il vient de passer à 3000€. Si on veut moins de fonctionnalités il y a moins cher.
-
- Intarissable
Un gros +1 avec Crao, Brett, Bluedeep, zapats... et plus généralement avec l'idée que le matériel HC haut de gamme est aujourd'hui excellent. Qualitativement, il est en tout point équivalent au matériel hifi stéréo haut de gamme et il le surpasse largement sur un aspect : ses possibilités de réglages. La frontière entre Hifi et HC appartient désormais au passé, et pas seulement pour la partie préampli de ces appareils du reste : L'amplification est de plus en plus souvent au point également.
En 2012, on peut affirmer qu'un ampli HC haut de gamme, est ni plus ni moins un ampli hifi multicanal. Et c'est une très très bonne nouvelle
Pour vous en convaincre, je vous conseille vivement l'écoute des appareils des deux dernières séries Pioneer LX x5 et x6 intégrant de nouveaux modules d'amplification en classe D développés à l'origine par TAD.

En 2012, on peut affirmer qu'un ampli HC haut de gamme, est ni plus ni moins un ampli hifi multicanal. Et c'est une très très bonne nouvelle

Pour vous en convaincre, je vous conseille vivement l'écoute des appareils des deux dernières séries Pioneer LX x5 et x6 intégrant de nouveaux modules d'amplification en classe D développés à l'origine par TAD.
Modifié en dernier par holggerson le ven. 16 nov. 2012 17:47, modifié 1 fois.