Ampli Devialet....le buzz du jour

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
macaddict77
Causant
Causant

Ampli Devialet....le buzz du jour

Message par macaddict77 »

Salut à tous,
Dans ma voiture en rentrant du bouleau j'était sur BFM Business et le buzz du jour (économie) viens d'outre Atlantique ou presque! En effet, certains richissimes clients (ou potentiels) du fameux D-Premier comme James Cameron ou Xavier Niel souhaitent mettre la main au porte monnaie pour aider la "petite" structure française (normande pour être plus précise) à monter. En tout ce ne sont pas moins de 15 millions d'€ qui seront investis pour que le développement d'un modèle plus "simple" - entendre par là moins de composants - et donc moins cher pour qu'il voit le jour. Selon certaines personnes cet ampli est révolutionnaire et apporterais le même gain à l'audio que ce que la HD à apportée à la vidéo. Bref, à 12K€ le joujou c'est un peu normal que çà sonne plus que bien! En avez-vous écouté?
voici quelques image du bébé:
overview_002.jpg
overview_002.jpg (23.76 Kio) Vu 2093 fois
overview_003.jpg
overview_003.jpg (59.82 Kio) Vu 2093 fois
box.jpg
box.jpg (22.78 Kio) Vu 2093 fois

beaurivage
Volubile
Volubile

Re: Ampli Devialet....le buzz du jour

Message par beaurivage »

Quelqu’un a t-il fait une écoute pour savoir si le son est vraiment révolutionnaire ou bien la miniaturisation et le Design qui l’emporte. :shock:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir à tous,

J'ai fait une ecoute il y a deux ans ... Effectivement cela marche bien comme un bon ampli ... Pour la révolution il faudra repasser ...

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Je l'ai écouté pendant 2 jours.... là, juste vendredi et samedi dernier au salon d'ADHF avec des Baltic + 1 S30... :wink:

Bon ben en effet pas de révolution mais on ne se pose pas de question non plus... Avec ses 200/250W annoncés, ça marche !! Donc à ranger dans la catégorie des bons amplis, qui amplifient un "a" en "A"....
Testé sur tout type de musique et tout type de difficultés (percu japonnaise...) pendant plrs heures, il n'a pas montré le moindre signe de faiblesse ni aucune agréssivité.

Mais donc il n'y a pas de raison qu'il y ait de révolution pour autant, il ne peut pas être plus vrai que vrai !! Simplement, à puissance équivalente il est plus petit et doit moins consommer (argu écolo...). Il offre une belle polyvalence au niveau possibilités de configurations, à savoir que l'on peut paramétrer cet ampli stéréo comme les amplis AV (enfin...), "full band" ou pas, pente et fréquence de coupure pour le peu que j'ai vu.

Après au niveau esthétique... chacun appréciera... :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Dernière petite remarque :wink: ! Un changement oui, Il y a deux ans le même modèle était au tarif de 10 K€ ... Quand même impressionnant l'augmentation des tarifs toutes marques confondues dans le milieu de la Hi-Fi ... :?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Tous les fabricants subissent les mêmes contraintes depuis qq tps...

macaddict77
Causant
Causant

Message par macaddict77 »

Oui c'est clair! Les nouvelles gammes sont plus chères que les précédentes à modèles équivalents. Certainement à cause du prix des pièces. Pour le reste cet ampli devialet n'est pas si exceptionnel que cela! Hein? C'était juste pour savoir, car je n'ai évidemment pas les moyens de me le payer. Mais pour ce prix, on a droit à quoi en High-End? Du McIntosh, du Icos, du Air Tight, du Lavardin ou que sais-je encore....certes ce sera nettement plus gros!

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

macaddict77 a écrit :Les nouvelles gammes sont plus chères que les précédentes à modèles équivalents.
Bonjour à tous,

Mais là ce n'est pas un modèle équivalent ... c'est le même ! 8) Pour se justifier "l'excuse" est l'augmentation du coût des matières premières ... c'est sûr que dans cette gamme de produits il n'y a que l'embarras du choix ...

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

macaddict77 a écrit :. Certainement à cause du prix des pièces.
:ptdr: :ptdr:

Ok, après Fukushima, il y a eu une hausse du prix des composants, mais je doute très très fort que le prix des composants représente plus de 20% du cout de ce genre de matos, même si son caractére "exclusif" fait que son fabricant n'a pas forcément accès aux prix les plus avantageux du marché.

beaurivage
Volubile
Volubile

Message par beaurivage »

Falbala dit:
Après au niveau esthétique... chacun appréciera...
Oui ca fait un peu tour de mini pc :roll:

Répondre