brett952 a écrit :Non ce n'est pas un entrée de gamme, puisqu'il était destiné à compléter les blocs POA de la marque.
Je voulais dire l'entrée de gamme des pré-amplificateur; les éléments séparés représentent déjà le haut de gamme.
twangking a écrit :J'ai eu une Jupiter et je ne l'ai jamais trouvée montante, ton impression m'étonne...
Par rapport à une source Marantz, c'est assez flagrant.
J'ai gagné énormément en détails sur le haut-médium, les aigus, et en séparation, mais j'ai perdu en assise dans le bas médium, les voix semblent plus en retrait avec le Rega.
Sur certains enregistrements, plus particulièrement sur les voix féminines, je trouve le Saturn un poil trop clair, voir fatiguant par moment. Ce que j'ai gagné en détail, je l'ai perdu en chaleur.

Du coup, il m'arrive de baisser 1 ou 2 dB sur le réglage de tonalité aigus.
Mais qui est dans le vrai ? Ce qui est sûr, c'est que lors d'une écoute comparative, j'entendais aisément certains détails (cymbales notamment) avec le Saturn, que je n'imaginais qu'à peine avec le SA8003. Disons qu'avec le Marantz, c'était là, mais sans plus, avec le Rega, ça saute aux oreilles. Le Saturn met plus en avant les instruments, le Marantz, les voix. Le Saturn donne l'impression de faire dans le détail; le Marantz à côté paraît plus brouillon. Le Marantz fait plus chaud, plus intime; mais c'est avec excès selon l'écoute.
Bref, un compromis.
Donc, je ne veux pas d'un pré-ampli, qui exagérera d'avantage.
pecheur1958 a écrit :twangking a écrit :J'ai eu une Jupiter et je ne l'ai jamais trouvée montante, ton impression m'étonne...
Faudrait p't'être essayer en inversant la phase secteur

C'est tout bon de ce côté là; et avec le câble secteur d'origine.