zicmout a écrit :bon alors voila les courbes que j'obtient
Tu pourrais nous poster une courbe avec un gating long, genre 600 milli seconde ?
Où est placé ton micro de mesure par rapport à l'enceinte pour obtenir cette mesure ?

zicmout a écrit :bon alors voila les courbes que j'obtient

Courage Zicmoutzicmout a écrit :non jai pas refais de mesures , la courbe vous parait destroye, pas étonnant, a l'écoute cest vraiment merdique , a faible volume sur de très bon enregistrement ca passe
comme vous dites , la solution serait de traité mécaniquement , ca me semble compliqué . a coup sur cest la hauteur et la forme de la sous pente de la pièce, jai 1m de mur sur les cotés et apres ca pars en pente jusqau fetage , environ 4m de haut , + le placo des sous pentes , ca rebondi de partout .je vais pas tirer un plafond a 2,30 c'est absurde . j'abandonne , je sais plus quoi faire, j'aurais essayer , une seule et unique solution , déménager ...

Si Zicmout n'a pas touché aux réglages par défaut de REW de la réponse impulsionnelle, il a dû faire une mesure fenêtrée à 500ms.syber a écrit : Tu pourrais nous poster une courbe avec un gating long, genre 600 milli seconde ?

Oui, mais pas forcément les trois. Il faut trouver le où les parallélismes responsables.zicmout a écrit : donc si je comprend bien , il me faudrait traiter le mur arrière , et un mur de coté, et éventuellement le sol , qui est en parquet sur lambourde

A la place d'écoute.comment dois je faire pour mesurer chaque enceinte , le micro dois etre placé devant l'enceinte a 50 cm ou 1m ? , ou a la place d'écoute ?
Si tu n'as pas d'autre solution, oui.dois je déconnecter une enceinte au bornier ?
Précisément, le RT60 est un indice de la réverbération et oui, il est utile pour comprendre le comportement de ta pièce. Actuellement, je suis loin de l'ordi où est installé REW, je ne peux donc te renseigner sur la marche à suivre, mais ce n'est pas compliqué, en fouillant dans les menus du logiciel, tu devrais trouver. Il n'est pas utile de faire une nouvelle mesure, utilise le fichier que tu as généré précédemment.donc cest la courbe du RT60 qui correspondrait a la résonance ? ou je trouve cette courbe ?
2m50, c'est peules mesures sont effectuer au point d'écoute ( 2m50 )

Triangle équilatéral selon d'autres.....holggerson a écrit :A la place d'écoute.comment dois je faire pour mesurer chaque enceinte , le micro dois etre placé devant l'enceinte a 50 cm ou 1m ? , ou a la place d'écoute ?Si tu n'as pas d'autre solution, oui.dois je déconnecter une enceinte au bornier ?Précisément, le RT60 est un indice de la réverbération et oui, il est utile pour comprendre le comportement de ta pièce. Actuellement, je suis loin de l'ordi où est installé REW, je ne peux donc te renseigner sur la marche à suivre, mais ce n'est pas compliqué, en fouillant dans les menus du logiciel, tu devrais trouver. Il n'est pas utile de faire une nouvelle mesure, utilise le fichier que tu as généré précédemment.donc cest la courbe du RT60 qui correspondrait a la résonance ? ou je trouve cette courbe ?2m50, c'est peules mesures sont effectuer au point d'écoute ( 2m50 )En suivant les recommandations de Cabasse de l'époque, la position d'écoute devrait se trouver au sommet d'un triangle isocèle dont la hauteur vaut 1,5 fois la base formée par l'écartement entre les enceintes. Comme l'écartement entre tes enceintes me parait supérieur à 1,7m, il y a un problème. Je pense que tu écoutes beaucoup trop près.