holggerson a écrit :Bluedeep a écrit :
Elles sont parties à 905€, avec des réparations à faire. Est ce élevé ou pas ? je ne me rends pas compte.
Si c'est pour les faire réparer : je trouve cela élevé. Il y a trois HP à changer et cela m'étonnerait que l'on le puisse procéder à ces réparation pour moins de 600 euros. Si l'acheteur possède déjà une paire de galion de la même série qu'il souhaite restaurer, c'est autre chose : 900 euros pour 5 HP intacts et deux caisses en bon état est un prix qui me semble convenable.
Si on recherche une paire de Galion qui fonctionne tout de suite, il y a celle-ci en ce moment : une version V vendu avec un 30BZ 24 de rechange à 1550 euros.
http://www.leboncoin.fr/image_son/383267361.htm?ca=12_s
Bonjour à tous.
Acheteur final de la paire de Galion dont il est ici question, et venant de les ausculter à fond, voici les précisions que je peux apporter aux curieux.
Enchérir à 900 Euros avec les seuls renseignements de l’annonce était un pari risqué. Je pense qu’il est gagnant.
Il s’agit d’une paire de Galion IV M4. L’ébénisterie est nickel. Le tissu n’est même pas à changer (seuls les logos manquent, classique sur les caches).
Les HP sont impeccables, sauf les bas medium 17B18, dont les suspensions sont bine sûr à changer (je sais faire). Les cache noyau étaient enfoncés : avec une épingle, il se sont redressés sans pb.
L’écoute, malgré l’état des 17B18, est déjà extraordinaire, bien supérieur aux sampan 311, que j’avais déjà eu l’occasion de restaurer.
En ouvrant la « bête », j’ai de nouveau été épaté par la haute qualité de la fabrication de ses enceintes et de ces haut-parleurs : ce sont de vrais bijoux.
Au niveau du coût, pour résumer :
enchères : 905 Euros
suspensions 17B18 + produit : 32 Euros
logos pour cache : 15 euros.
Au final, une très bonne affaire, pour moi… et pour le vendeur aussi, qui avait failli mettre ces enceintes qui lui semblaient ne pas marcher sur le trottoir, ne sachant pas la valeur que représentait ces merveilles !...