Ici par exemple : http://www.highresaudio.com/pompougnac67 a écrit :où télécharger du flac ?
Brick Mc ,YBA
Re: Brick Mc que du bonheur
-
- Intarissable
merci !
-
- Intarissable
Alors bon, autant le dire tout de suite : OK , j'ai un train de retard..
J'ai testé du flac hier, après avoir un peu galéré certes, parce que mon lecteur multimédia SONY SMP N200 ne prenait pas, et ma PS3 non plus.
J'ai téléchargé PS3 média server, super bien foutu je trouve, il m'a détecté ma PS3 automatiquement, et en avant guingamp.
Et là franchement pas mal, la différence s'entend avec ma platine CD, il y a plus de détails, plus de profondeur, c'est indéniable.
Bon par contre ma vieille PS3 se met à faire un bruit de sèche cheveux au bout de 2 minutes et malheureusement même si mon N200 détecte maintenant les flac et est détecté par le PS3 média server, ben j'ai un sifflement lors de la lecture, point de musique.
Je pense changer de PS3 et évoluer vers un dac à terme. J'ai conscience que mon test d'hier n'est forcement représentatif, c'est la PS3 ou l'ampli qui se chargent de la conversion et ils ne sont pas experts en la matière, mais avec un dac M1 par exemple, je pense que ça peux aller beaucoup plus loin.
J'ai testé du flac hier, après avoir un peu galéré certes, parce que mon lecteur multimédia SONY SMP N200 ne prenait pas, et ma PS3 non plus.
J'ai téléchargé PS3 média server, super bien foutu je trouve, il m'a détecté ma PS3 automatiquement, et en avant guingamp.
Et là franchement pas mal, la différence s'entend avec ma platine CD, il y a plus de détails, plus de profondeur, c'est indéniable.
Bon par contre ma vieille PS3 se met à faire un bruit de sèche cheveux au bout de 2 minutes et malheureusement même si mon N200 détecte maintenant les flac et est détecté par le PS3 média server, ben j'ai un sifflement lors de la lecture, point de musique.
Je pense changer de PS3 et évoluer vers un dac à terme. J'ai conscience que mon test d'hier n'est forcement représentatif, c'est la PS3 ou l'ampli qui se chargent de la conversion et ils ne sont pas experts en la matière, mais avec un dac M1 par exemple, je pense que ça peux aller beaucoup plus loin.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Salut Mathieu, tu es sur la bonne voie. C'est difficile de franchir le pas du dematerialise quand on est très attaché à la qualité de la restitution stéréophonique !
Des à priori..., je ne sais pas comment l'expliquer ! J'ai mis longtemps à regarder mes amis avant de franchir le pas et de m'en convaincre par moi même !
Bref, tu n'es pas en retard, tu arrives à point nomme dans un secteur en pleine évolution avec de plus en plus de choix !
Des à priori..., je ne sais pas comment l'expliquer ! J'ai mis longtemps à regarder mes amis avant de franchir le pas et de m'en convaincre par moi même !
Bref, tu n'es pas en retard, tu arrives à point nomme dans un secteur en pleine évolution avec de plus en plus de choix !
-
- Intarissable
Bonjour Mathieu
je sais vous allez me dire que j'insiste un peu
mais ton système merite amplement un "vrai" ampli hifi!! dernierement je suis allé dans un auditorium par curiosité et j'ai écouté quelques amplis HC en hifi histoire de voir les progrés réalisés. certains amplis s'en sortent très bien je l'admet, mais lorsque après on repasse sur un ampli hifi... heu.... comment dire....on évolue dans un autre monde....
et quelque part ça me semble logique chaque élément dédié dans sa plage d’utilisation. et c'est valable aussi pour les lecteurs BR qui veulent faire croire qu'ils sont hifi? certains ici même nous ont fait des cr indiquant bien qu'il y a un écart entre une platine multimedia et une platine hifi pure ou via un dac+flac
le Dac M1 est un très bon produit mais il y en a d'autres dans la même gamme de prix! comme toujours c'est une affaire de goût !! perso je ne suis pas pret de changer mon M1
ps: même moi je me mets au flac !! lol!!!
mais je suis pas convaincu de la superiorité du flac vs mon drive dédié. mais j'avoue c'est très pratique !!!
je sais vous allez me dire que j'insiste un peu

et quelque part ça me semble logique chaque élément dédié dans sa plage d’utilisation. et c'est valable aussi pour les lecteurs BR qui veulent faire croire qu'ils sont hifi? certains ici même nous ont fait des cr indiquant bien qu'il y a un écart entre une platine multimedia et une platine hifi pure ou via un dac+flac
le Dac M1 est un très bon produit mais il y en a d'autres dans la même gamme de prix! comme toujours c'est une affaire de goût !! perso je ne suis pas pret de changer mon M1
ps: même moi je me mets au flac !! lol!!!

-
- Intarissable
Hé oui Pierre, il me faut un ampli hifi avec un "main in" switchable, et un dac. La ps3 permet de sortir en simultané sur hdmi et optique, donc hdmi sur l'ampli hc et optique sur dac et ampli hifi, là la boucle sera bouclée je pense.
-
- Intarissable
chez Marantz (je ne connais la gamme actuelle) il doit y avoir ce genre d'ampli qui pourrait être associé a ton systeme HC. ca et un bon dac et tu est tranquille pour un sacré bout de temps !
Pierre

Pierre
-
- Intarissable
Oh ben oui, les PM700X le font !
Mais disons que les prochains frais seront parquet, peinture, tapisserie, etc... Donc ça attendra peut-etre 2013 tout ça.. Enfin quoique juste un petit PM7001 que j'ai vu sur le coincoin... Pourquoi pas..
Mais disons que les prochains frais seront parquet, peinture, tapisserie, etc... Donc ça attendra peut-etre 2013 tout ça.. Enfin quoique juste un petit PM7001 que j'ai vu sur le coincoin... Pourquoi pas..
Attention de prendre en compte que la sélection de la sortie audio multiple bride les capacités de sortie; fini le True HD, etc ...
http://manuals.playstation.net/document ... multi.html

http://manuals.playstation.net/document ... multi.html
-
- Intarissable
Oh, je vais etre obligé de prendre un lecteur réseau alors...
Y'aurait bien la solution de récupérer la sortie Optique de l'ampli HC; mais même si ça marche, ça va devenir fastidieux l'écoute d'un flac.

-
- Intarissable
Denon DNP720, voilà la solution ! Et mon cadeau de noel d'ailleurs je pense
-
- Intarissable
Des fois je me bat un peu contre le WAF, par contre avec le CAF ça va pas mal !

-
- Intarissable
j'ai un de mes 2 chats qui vient souvent sur mon caisson aussi !!!
ton chat est magnifique. c'est un bleu russe ou un chartreux? Bleu russe plutôt !

La couleur fait assez chartreux, mais pas la forme de la tête (plus ronde chez le chartreux). En tous cas, il est magnifique.peter77 a écrit :j'ai un de mes 2 chats qui vient souvent sur mon caisson aussi !!!ton chat est magnifique. c'est un bleu russe ou un chartreux? Bleu russe plutôt !
Mais deux chats aiment bien mes Sampan mais moins le caisson (à vrai dire, je crois qu'elles n'aiment pas du tout le bruit qui s'en dégage).
-
- Intarissable
Merci à vous ! Et merci pour elle !
C'est ce qu'on appelle un chat de gouttière ! Tout simplement...
Voici son frère, en situation pour une pub Cabasse également..

C'est ce qu'on appelle un chat de gouttière ! Tout simplement...
Voici son frère, en situation pour une pub Cabasse également..

Je ne peux que ressortir un de mes chats de gouttière à moi, en pleine pub cabasse vintage

-
- Intarissable
Excellent !
Beau spécimen !
Beau spécimen !
- Crao
- Intarissable
J'en profite pour remettre une image de mon installation 
Mon chat est de marque gouttière™ également, on est nombreux à se fournir chez eux

Mon chat est de marque gouttière™ également, on est nombreux à se fournir chez eux

-
- Intarissable
On va finir par créer un poste sur le CAF