Mon install PACIFIC 3 SA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Mon install IROISES 3

Message par zely30 »

papetlse a écrit :Tu le soulages en dessous de 60 hz sur les fréquence les plus gourmandes en courant (je pense :wink: ) essaie et compare les perf de ton ampli (dynamique, etc) avant et après
Pfff ... Non. ............. je suis maintenant fatigué de faire ce genre d'essai dont le résultat de perception risque d'être incertain.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oui tu soulages ton ampli s'il n'a pas l'extrème grave à reproduire. Mais non :mrgreen: dans ton cas tu ne soulages riengg du tout, puisque ton ampli continue d'amplifier l'extrème grave, bien que ce signal ne soit pas reproduit....

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

On en reparle lors de ta prochaine visite, mais pour moi, bien que le signal soit présent tant les HP ne lui tire pas dessus (l'appel de courant) il ne fatigue pas Mais bon t'as surement raison, mais je prépare les gants de boxes pour ta prochaine visite :lol: Là j'écoute stacey Kent et c'est très très bon et je vous e.........e :chaise::

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Moi c'est Doors à fond en ce moment... (alive she cried) et le triple albums de Springsteen en concert... :mrgreen:

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

(alive she cried) et le triple albums de Springsteen en concert... :mrgreen:[/quote]

Gooooooodddddddddd :-D Et moi, vu ce que disais Papetise, j' ai trouvé le sacd "Brother in arms". Un pur bonheur ... Merci Papetise :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

C'est bon, hein ?? :mrgreen:

C'est la musique que je vais mettre qd j'aurais trouvé mon "joujou", dans mon "joujou"... pour le voyage retour... On the road again :mrgreen: :mrgreen: Je trouve que ces 2 albums iront très très bien avec les circonstances du futur moment....!!! 8)

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Freddy77 a écrit :(alive she cried) et le triple albums de Springsteen en concert... :mrgreen:

Gooooooodddddddddd :-D Et moi, vu ce que disais Papetise, j' ai trouvé le sacd "Brother in arms". Un pur bonheur ... Merci Papetise :wink:[/quote]
l oppo 95 commence à se rérider je l'ai cet aprem, money for nothing, j'ai failli faire péter les carreaux :brick: les mastering est extraordinaire !!

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je n'avais jamais entendu parler de alive she cried des Doors, c'est un concert ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Achète et tu verras.... :mrgreen: Si t'aimes les Doors, tu vas adorer...

Par contre introuvable en neuf...

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

Ben m e r d e alors ! Jsuis sur le cul là

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

N'importe quoi, le prix du poster !!

D'ailleurs, j'aimais beaucoup les doors, quand j'étais jeune, et de ma génération à l'époque on étais pas très nombreux. Puis, est arrivé, le film de O. Stone (très bien d'ailleurs), et là ça été l'overdose. Je me rappelle un jour où je suis allé dans un supermarché et en prennent le cadis, y'avait une affiche immense du film sur le parking, ça m'a gavé ! On entendait plus parlé que des doors...
Je n'ai quasiment plus écouté pendant des années ce groupe, mais maintenant ça va, je reprend du plaisir. Notamment avec "The Doors" et "L.A woman" qui sont mes deux préférés !

Je suis passé au père Lachaise également, pas vous ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Si si, y a 20 ans... juste avant de rentrer dans ma PME, j'habitais Paris et j'y suis passé... :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Il y des endroits plus sympas à visiter à Paris les amis !!! :wink:

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Oui, c'est un peu le gros cliché, mais j'y suis allé aussi... ça fait partie des pèlerinages. :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

Le père Lachaise est quand même un cimetière particulier. comme nombre de parisien j'y suis allé pour la visite de ce cimetière et sans doute suis je passé devant la tombe!

mais il y a des endroits plus gais a Paris quand même ..!

twangking
Intarissable
Intarissable

Message par twangking »

Ouais, le Marais par exemple. :mrgreen:

oust

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

papetlse a écrit :essai comparatif suite:
Bien que pas encore rodé je reviens un peu sur mon précédent post, on s'emballe souvent avec son nouveau joujou. Bien que ce ne soit quand mème pas le jour et la nuit, En lecture CD (mème HDCD) l'oppo 95 n'arrive pas au niveau de ma platine dédiée qui délivre un son plus détaillé plus précis dans les aigus des graves plus nets et profonds. En SACD 5.1 c'est très bon comparé a mon ancienne DVD99 mais pas d'autre comparaison avec un lecteur SACD dédié. Je peux vous dire que la couche CD du SACD demo Cabasse est super bonne puisque mon lecteur CD arrive au niveau et dépasse mème l'oppo 95 en lecture SACD qui par définition devrait ètre largement meilleur. Après il ya le tweak signature mais pas sur que pour 3500€ on obtient un son 3 fois meilleur.
heureusement que je ne l'avais pas acheté pour remplacer ma 840C mais juste pour les SACD et les BR, mais en attendant des nouveaux cables et le rodage je rest un peu sur ma faim quand mème. Comme quoi 2 DAC sabre 32bits ne font pas tout en HIFI.
Reçu nouveaux cables de modulation hier (sommercable épilogue XLR) et premiers tests: comparatifs sur ma platine CD avec cables Cardas. plus de precision a tous els niveaux plus de détails dans les aigus mais aussi plus aggressifs, écoute finalement moins chaude qu'avec les cardas mais encore quelle précision, peut ètre besoin d'un rodage.
Essai des epilogues sur l'oppo et SACD cabasse, alors là la claque le manque de précision comparé ama platine CD est trouvé magistralement et ceci me fait revenir un peu sur ma déception des 1er jours, la couche SACD surpasse maintenant (c normal :wink: )le mème CD écouté sur ma 840C. J'ose croire :roll: qu'avec qq heures de fonctionnement les epilogues donneront le peu de chaleur qui leur manque pour l'instant suivant la platine et ampli qu'ils alimentent. J'attends la visite de falbala pour avoir un avis objectif mais à ma grande surprise ces cables semblent réelement rapport qualité/prix, au dessus du lot. Qui a dit que les cables n'étaient que de la psychoacoustique.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Ben moi !! :mrgreen:

Qu'il y ait des différences audibles entre 2 cables, c'est tout à fait possible et ce n'est pas de la psychoacoustique...

La psychoacoustique, c'est de croire que le petit nouveau est meilleur parce que tu entends une différence de son, bien que tu sois manifestement dubitatif.

Un cable ne se rode pas... Ca c'est le signe que tu es prêt à tomber dans cette fameuse psychoacoustique !!

Faut arréter de croire que tout se rode... Faut arréter de croire que ce qui nous plait pas, va disparaitre après qq heures d'écoute.

Ton nouveau cable à l'air de mettre en avant le médium aigu (ou le grave en retrait), ben ce seul constat suffit pour dire qu'il n'est pas neutre (à moins que ce soit le 1er qui soit complètement bouché mais j'en doute vu ce que j'ai entendu chez toi), donc qu'il n'est pas bon !! :chaise::

Quand je vais venir, je ne veux pas savoir ce que tu auras branché...

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Sur le rodage des cables je l'ai dit c'est vrai, mais en technicien j'ai des doutes effectivement, je ne vois pas comment les électrons avec leurs petits bras musclés pourraient masser une partie du cable qui est trop rigide pour faciliter le ur passage :roll: :brick:
Ce qui est sur c'est qu'un cable donne des résultats différents d'un install à l'autre pour preuve dans mes essais très bon sur l'oppo, mais aggressif sur la platine CD.

Répondre