Tant que tes Bora ne seront pas coupées à 80/100 Hz, tu vas automatiquement te "payer" une bosse dans cette zone, agréable un moment... Mais "gavante" à la longue !!
zely30 a écrit :Ok merci, tu me conseilles quoi ? 50Hz ?
En toute logique, j'aurais mis cette valeur; mais un de tes commentaires, je ne sais plus où, m'a laissé penser que je devais mettre 80.
moi , après plusieurs semaines d'écoute, ça c'est terminé a + 10hz au dessus de la fréquence basse et après tu regles le volume pour avoir un raccord parfait
J'ai écrit qu'une coupure à 50/60 Hz était un peu frustrante car tu entends moins souvent le caisson fonctionner car il n'y a pas bcp de CD/musique qui descendent en dessous des 50 Hz.
Pour couper à 80 HZ et plus, il te faut un filtre actif qui coupera tes Bora à cette fréquence donnée.
ça fait deux heures que j'écoute un concert de Cabrel; dont les dernières 45 minutes à 60Hz.
c'est vrai que c'est plus équilibré à 60 qu'à 80, ça fait un peu moins "brouillons"; c'est dingue que la différence soit aussi perfectible à 20Hz près.
falbala a écrit :J'ai écrit qu'une coupure à 50/60 Hz était un peu frustrante car tu entends moins souvent le caisson fonctionner car il n'y a pas bcp de CD/musique qui descendent en dessous des 50 Hz.
Pour couper à 80 HZ et plus, il te faut un filtre actif qui coupera tes Bora à cette fréquence donnée.
Voilà pourquoi les caissons ne servent à rien, tu viens de nous donner la réponse, merci Falbala !
Les Bora n'ont absolument pas besoin de caisson, coupure à 52 hz ! Et comme nous l'a gentiment expliqué Falbala, en dessous ... sur la plupart des CDs ...
bein ... il y a rien !
Modifié en dernier par man le sam. 20 oct. 2012 14:57, modifié 1 fois.