Installation de Chimoult
-
- Intarissable
Re: Ma nouvelle installation
Effectivement, on distingue mal les étiquettes avec les références et les dimensions des produits utilisés.
-
- Loquace
Une installation comme j'adore... c'est sublime !
Tout est homogène (couleurs de la pièce, choix des éléments, disposition...) et l'installation est clairement orienté haut de gamme. Cela fait rêver...
Il y a de quoi faire des envieux !
Tout est homogène (couleurs de la pièce, choix des éléments, disposition...) et l'installation est clairement orienté haut de gamme. Cela fait rêver...
Il y a de quoi faire des envieux !

-
- Intarissable
J'en fais partie, clairement, l'install dans son ensemble deco comprise, rien à dire..
Quoique si une baltic en centrale peut-etre...

Merci, c'est sympa.pompougnac67 a écrit :J'en fais partie, clairement, l'install dans son ensemble deco comprise, rien à dire..
Pour la baltic en centrale, tu tombe bien, je cherche un mécène !
Salut à tous,
Mon installation étant actuellement en transition au niveau HIFI, tout est raccordé sur le Denon, y compris les 2 caissons.
Pour ceux qui étaient curieux du rendu des Baltics avec 2 S30, je dirais que ce n'est pas le jour et la nuit. Bien-sur, c'est encore plus physique qu'avec un seul S30. Mais une foie les niveaux et la coupure réglés aux petits oignons, dans mon salon, la différence n'est pas extraordinaire.
Mon installation étant actuellement en transition au niveau HIFI, tout est raccordé sur le Denon, y compris les 2 caissons.
Pour ceux qui étaient curieux du rendu des Baltics avec 2 S30, je dirais que ce n'est pas le jour et la nuit. Bien-sur, c'est encore plus physique qu'avec un seul S30. Mais une foie les niveaux et la coupure réglés aux petits oignons, dans mon salon, la différence n'est pas extraordinaire.
Pas plus d'impact ?!
Si forcément plus d'impact... mais la différence s'entendra surtout à haut niveau, là où un S30 serait à sa limite.... mais Chimoult habite en appart... pas ds une maison individuelle !!! 

Faut changer d'appart !!! 

-
- Intarissable
chimoult a écrit :Salut à tous,
Et je ne suis pas étonné du toutman a écrit :Pas plus d'impact ?!

-
- Intarissable
Merci Chimoult pour cette information précieuse car j'étais très intéressé pour investir dans un 2ème S30, et du coup je le suis beaucoup moins.
Je vais peut être attendre la sortie d'un S38, si un jour Cabasse décide d'en sortir un ????? Est-ce que Falbala a une info là-dessus ?
Chimoult, peux-tu nous détailler l'installation des 2 S30 avec ton ampli et les Baltic ? Comment sont-ils branchés ? Fonctionnent -ils tous les 2 en Hifi et en Home-cinéma ?
Je vais peut être attendre la sortie d'un S38, si un jour Cabasse décide d'en sortir un ????? Est-ce que Falbala a une info là-dessus ?
Chimoult, peux-tu nous détailler l'installation des 2 S30 avec ton ampli et les Baltic ? Comment sont-ils branchés ? Fonctionnent -ils tous les 2 en Hifi et en Home-cinéma ?
BalticLover a écrit :Merci Chimoult pour cette information précieuse car j'étais très intéressé pour investir dans un 2ème S30, et du coup je le suis beaucoup moins.
Actuellement je suis en pleine refonte de l’électronique de mon installation. Plus de préampli HIFI pour le moment.
Du coup, tout est branché sur le Denon.
Les 2 S30 sont configurés en gauche et droite et le crossover à 60Hz. Il faut que j'essaie de monter la coupure. J'ai réalisé une calibration Pro rapide en attendant les nouveaux blocs de puissance et les écoute HIFI se font avec une courbe Flat.
Dans tous les cas, les 2 S30 fonctionnent en permanence, et je confirme, ça n'est pas le jour et la nuit. En revanche, c'est plus physique.
-
- Intarissable
Tu as donc 2 sorties Subwoofer sur ton Denon. Et les 2 S30 sont branchés en bas niveau (LFE). Est-ce bien ça ?
J'ai même 3 sorties sub ;)BalticLover a écrit :Tu as donc 2 sorties Subwoofer sur ton Denon. Et les 2 S30 sont branchés en bas niveau (LFE). Est-ce bien ça ?
Ils sont bien connectés en bas niveau. C'est le seul moyen pour avoir une gestion des basses efficaces
-
- Intarissable
Merci Chimoult pour toutes ces précisions !
Une fois de plus, je te le dis mais ton instal est vraiment sympa.
Profites-en à fond !
Une fois de plus, je te le dis mais ton instal est vraiment sympa.
Profites-en à fond !
- BowiePop
- Veilleur de nuit
3 sortie sub, ils assurent Denon !!
Salut
Des news sur l'association ampli de puissance Primare et tes Cabasse ?

Pas trop le temps en ce moment malheureusementFunShoot a écrit :Salut

-
- Intarissable
Bon anniversaire Chimoult.
Il semblerait que tu sois né en 1977 comme moi. S'il existait un Horoscope Cabasse, nous serions des Baltics.
En attendant profites-en car c'est encore un fort bel âge.
Qu'as-tu reçu comme cadeau pour ton anniversaire ?
Nous attendons tous biensûr que tu nous répondes : "eh bien, j'ai reçu 2 mono blocs Mc Intosh MC2301". Où si tu préfères, tu peux répondre : "un ampli stéréo, un Mc Intosh MC 452. Seulement ça , c'est tout, rien de plus, ma femme n'a pas voulu faire de folie cette année. "

Il semblerait que tu sois né en 1977 comme moi. S'il existait un Horoscope Cabasse, nous serions des Baltics.

En attendant profites-en car c'est encore un fort bel âge.

Qu'as-tu reçu comme cadeau pour ton anniversaire ?
Nous attendons tous biensûr que tu nous répondes : "eh bien, j'ai reçu 2 mono blocs Mc Intosh MC2301". Où si tu préfères, tu peux répondre : "un ampli stéréo, un Mc Intosh MC 452. Seulement ça , c'est tout, rien de plus, ma femme n'a pas voulu faire de folie cette année. "