vends une paire de yawl comme neuves

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
grizgrognon
Causant
Causant

vends une paire de yawl comme neuves

Message par grizgrognon »

Modèle :
- Année d'achat 1991- Êtes-vous le premier propriétaire :NON
- Photos des enceintes :OUI AVEC VOTRE MAIL
- Finition (noyer, noires ...) :NOYER
- État des ébénisteries: impeccable
- État des caches : tres propres pas d'accrocs
- État des HP : tous état impeccable; les deux boomers m20 ont été remplacés au SAV cabasse début 2011
- Manque t-il des logos ou caches : tout est complet
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables :auray 56 entre vannes et lorient
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher :tout est possible mais je préfèrerais de loin une remise en main propre après écoute.
- Prix de vente :1350 euros ferme pieds cabasse en option
j'ai la facture d'achat - près de 18.000 francs à l'époque avec les pieds !!!-du premier et seul précédent proprio c'est d'ailleurs grace à cela que les 2 m20 ont été remplacé en garantie cabasse par ce dernier juste avant qu'il me les vende
je revends ces enceintes fabuleuses car je les avais acquises provisoirement pour recompléter mon système 7.1 lorsque je m'étais séparé de mes colonnes 135 qui ne "sonnaient" pas bien avec mes 4 gallionVII
j'ai retrouvé depuis quelques mois des brigantinsV qui elles vont très bien et n'ai donc plus d'utilité de ces yawl
je les revends le prix que je les ai payées- j'ai encore le certificat de cession du précédent proprio- je sais que le prix est légèrement au dessus de la côte du forum mais je n'avais moi même pas hésité car 2 boomers neufs donc tranquille pour 20/25 ans...je répète bien les 2m20 sont neufs et montés par le sav cabasse attestation de réparation dudit sav à l'appui PAS LA PEINE DE ME FAIRE DES PROPOSITIONS DE PRIX EN DESSOUS JE NE REPONDRAI PAS n'étant pas pressé je sais qu'elles trouveront un amoureux du son de george cabasse pour à nouveau les faire chanter ceux qui veulent des infos de vive voix peuvent me communiquer leur tel en mp je les appellerai avec plaisir merci de m'avoir lu cdt raphael

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: vends une paire de yawl comme neuves

Message par peter77 »

bonne vente.

cependant le prix me parait excessif même pour des Yawl en parfait état.

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

grizgrognon a écrit :PAS LA PEINE DE ME FAIRE DES PROPOSITIONS DE PRIX EN DESSOUS JE NE REPONDRAI PAS n'étant pas pressé je sais qu'elles trouveront un amoureux du son de george cabasse pour à nouveau les faire chanter ceux qui veulent des infos de vive voix peuvent me communiquer leur tel en mp je les appellerai avec plaisir merci de m'avoir lu cdt raphael

Peter , c'est clair non ? il veut les garder :-D

grizgrognon
Causant
Causant

bonjour les amis
2 remarques
1- je trouve dommage que le modo qui va être considéré par tous comme le"pro des prix occase cabasse" me casse la PA par son commentaire
2- lorsque j'ai moi même racheté ces enceintes l'année dernière pour combler un trou dans mon système , je me suis fié à la côte annoncée dans ce forum de connaisseurs et aux diverses annonces vues deci delà
et je n'ai donc pas hésité un instant pour les payer 1350 euros lorsque j'ai vu qu'elles étaient en état impec et que les 2 graves 30M20 venaient d'être intégralement changés par le SAV cabasse
vous le savez les HPs graves montrent des signes de faiblesse entre 20 et 25 ans , voyez le coût d'un changement de mousse ou de remembranage ou mieux du HP complet
là c'est fait et de la meilleure des façons car intégralement neuf par de la pièce d'origine attestée par le bon d'intervention du SAV Cabasse début 2011
3-enfin comme on dit le rare est cher et quand on aime on ne compte pas
cdt raphael

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Les 30M20 possèdent une suspension doublée de tissus qui les protège. Elle dure bien plus longtemps que 20/25 ans. Contrairement aux suspensions grises plus anciennes qui pouvaient effectivement vieillir plus vite. Je possède moi même une paire de Yawl, et elles sont impeccables de ce coté là.
Le prix moyen observé pour les Yawl en etat correct, tourne aux alentour de 8-900€. Ce qui est justifié par rapport aux Clipper ou autres Sampans.
Posséder des HP 30M20 remis à neuf, est un plus, surtout quand on voit le prix des réparations.

Donc moi aussi, sans vouloir vous vexer, (même si je suis aussi modérateur, désolé, mais avant tout possesseur de Yawl) 1350€, sans être vraiment excessif, c'est loin d’être l'arnaque, c'est quand meme peut être un peu cher. D'autant que l'on tombe en concurrence avec des modèles comme des Iroises, plus récentes et loin d’être moins bonnes que des Yawl.
Allez disons que l'on est dans le haut de la fourchette pour ce genre de produit.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour

d'une part je ne suis pas un pro mais un forumeur lambda comme nous tous ici, y compris les autres modérateurs et administrateurs. j'ai accepté de donner un coup de main pour faire vivre ce site. et ce sur mon temps libre.

et d'autre part je ne casse pas ta PA car les amoureux et les passionnés Cabasse connaissent très bien le prix pratiqués sur le marché pour tel type d'enceinte entre autre les Yawl. en plus ma phrase n'est pas une affirmation mais un point de vue. j'ai écris " le prix me parait" . et je pense, avoir la possibilité, comme tout a chacun, d'exprimer mon opinion..!Merci

peter77

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

grizgrognon a écrit : PAS LA PEINE DE ME FAIRE DES PROPOSITIONS DE PRIX EN DESSOUS JE NE REPONDRAI PAS n'étant pas pressé
Il n'est pas question de casser une annonce , toutefois ici , il y a des façons plus cordiales de dire que tu ne souhaites pas de négociation . :cry:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

J'ajoute que le forum Cabasse n'est pas un choix judicieux pour espérer y vendre des Yawl à ce prix.
Que la membrane des 30M20 (à part pour le grave des Clipper II) y'a pas plus costaud 8)

pompougnac67
Intarissable
Intarissable

Message par pompougnac67 »

C'est objectivement au dessus, mais en étant pas pressé un acheteur qui prete une importance majeure aux boomers neuf pourra surement se manifester

grizgrognon
Causant
Causant

merci pour toutes ces précisions
enfin j'ai précisé que je ne répondrai pas aux offres en desous du prix demandé car vous le savez tous , chacun essaie toujours en dessous et répondre à toutes les sollicitations est une perte de temps
je les revends le prix que je les ai payées et qui me semblait justifié pour des bestioles comme neuves qui donnent tant de plaisir à l'amateur d'un certain son cabasse -ce qui ne veut pas dire que les dernières réalisations de la marque soient moins bonnes- que l'on ne retrouve plus aujourd'hui sur les réalisations plus récentes
mon oreille a été bercées par de la sampan 303 mes premières en 86,et successivement des 311 , de la sloop 321 et autres toutes revendues pour monter en gamme, de la yawl , de la galion toutes series - j'ai gardé deux paires de la serie 7- , de la colonne 100 116 135 toutes revendues aussi- 135 qui ne m'ont pas trop plu pour leur grave pas comme les autres- et de la brigantin V
voila le son qui me botte et je sais que les yawl feront prochainement un auditeur heureux
merci pour votre partage
raphael

grizgrognon
Causant
Causant

ben alors personne pour ces merveilles?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

au prix affiché il va te falloir te montrer "très" patient !!!!! :lol:

grizgrognon
Causant
Causant

bah "au pire" elles vont finir dans une autre pièce avec un petit ampli+ lecteur cd sympa pour mon épouse qui râle déjà mais qui les fera chanter malgré tout-un peu plus , un peu moins-, et ainsi j'aurai sous le coude des hps de rechange si un jour j'ai un problème avec mes autres bêtes de ma pièce dédiée home cinéma
j'ai estimé que le prix payé lorsque je les ai achetées , était correct compte tenu de leur état -sortaient du sav cabasse avec 2 30m20 neufs!!!-...je m'étais basé sur la côte du forum qui disait en 2007 800 à 1200 euros!!!je le répète , je ne cherche pas à faire un"coup financier" car je ne gagnerai pas 1 centime , je pense simplement qu'elles pourront faire un heureux qui aime leur son et veut être assuré d'avoir du matos sans problème pour un bon bout de temps...
celui qui viendra les chercher pourra les comparer avec des gallion 7 et des brigantins5 il sera surpris par le punch de ces yawl..

soulmusicdu88
Timide
Timide
Localisation : Quelque part dans une charmante vallée des hautes Vosges...

Message par soulmusicdu88 »

C'est vraisemblablement comme cela que cela va se terminer...

Mettre 1350 euros dans une paire de Yawl n'est pas très raisonnable, à mon humble avis :
on trouve des Clipper 312 ou des Sampan 311 en excellent état à moins de 800 euros !

Cela dit, "le cœur à ses raisons que la raison ne connait point" comme disait l'autre !

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

soulmusicdu88 a écrit :Mettre 1350 euros dans une paire de Yawl n'est pas très raisonnable, à mon humble avis :
on trouve des Clipper 312 ou des Sampan 311 en excellent état à moins de 800 euros !
Ainsi que des Iroise pour le prix de ces Yawl; et des Galion pour 100 ou 150 € de plus.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Tout ceci est très délicat. Quand on fait un échange standard du moteur d'un véhicule, celui-ci ne retrouve pas pour autant sa valeur neuve car il est confronté aux autres offres du marché de l'occasion.

Question de point de vue entre vendeur et acheteur à mettre en phase :wink:

soulmusicdu88
Timide
Timide
Localisation : Quelque part dans une charmante vallée des hautes Vosges...

Message par soulmusicdu88 »

J'ai toujours trouvé les Yawl surcotées : ce n'est pas parce qu'elles sont les dernières nées de la famille
qu'elles sont forcément les meilleures... l'exemple des Galions est, à mon humble avis - celui auquel
je me réfère volontiers ! - assez souvent évoqué pour être repris ici.

Je préfère personnellement nettement la Sampan 311, sans doute en vertu du vieil adage qui
prétend que c'est dans les vieux pots... et vient ensuite la Clipper 312... puis seulement la Yawl.

Mais ce n'est que mon avis !

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

syber a écrit :vendeur et acheteur à mettre en phase :wink:
ce qui est encore plus délicat que la mise en phase des HP dans l'enceinte :::terroir

NARSCHT
Loquace
Loquace

Message par NARSCHT »

On voudrait lui casser sa vente, que l'on s'y prendrait pas autrement... C'est pas très cool...

Que son prix de vente soit au maxi des estimations, peut être...
Mais son prix de vente n'est pas une arnaque.

Si personne ne veut les acheter à ce prix la, c'est possible, mais pas sur !
le vendeur s'en rendra bien compte et baissera peut etre son prix... Ou il les gardera...

Et je voudrais bien savoir, combien d'entre vous qui critiquez allégrement ce modele, en possede une paire chez lui ?
{J'en posséde une paire, c'est pourquoi je me permets dans parler, et je peux vous dire que les Yawl, elles, elles savent faire des basses...}

Je ne veux pas polemiquer, mais je ne trouve pas sympa ce genre de troll. M'enfin vous faites comme vous voulez , hein...

Narscht

Bluedeep
Intarissable
Intarissable

Message par Bluedeep »

NARSCHT a écrit : Que son prix de vente soit au maxi des estimations, peut être...
Mais son prix de vente n'est pas une arnaque.
Ca tombe bien, car justement personne n'a dit que c'était une arnaque.
On lui a juste fait (aimablement) remarqué que sur CE forum (car par définition les gens qui y viennent ont une idée assez bonne du marché de la Cabasse "vintage"), à CE prix, il avait peu de chances de vendre.

Quant aux critiques sur le modèle, seul un posteur a dit au dessus qu'il trouvait le modèle surcoté en général.

Donc, tu n'as pas du bien lire.

Verrouillé